Dossier rsa en attente

- - Dernière réponse :  Non - 28 mars 2019 à 20:30
Bonjour à tous.

J'ai fais une demande de RSA dont le dossier est à ce jour toujours en cours de traitement.
Je suis normalement supposée toucher le RSA à partir de mon 7e mois de grossesse et j'ai fais mon dossier bien avant ça. Est-ce que j'ai des chances de toucher le RSA ce 5 Avril comme tous les allocataires ou vais-je devoir attendre le mois de Mai si imaginons mon dossier est accepté mi Avril par exemple?

2e question, vont-ils me verser 2 mois de RSA en Mai ou juste pour le mois de Mai sans prendre en compte le mois d'Avril?

Merci pour vos réponses.

(PS : Ma CAF est celle du Nord)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
bonjour si le RSA est accepté il pris en compte a partir du mois ou vous avez fait la demande ( jusqu’au 26 je crois) .
si vous le touchez un ou 2 mois tard il y a un rappel mais si vous attendez un enfants vous devez avoir normalement une réponse 15 jours ou 3 semaine après la demande .
Bonjour et merci de votre réponse.
Est-ce que cela signifie que si j'ai fais ma demande ce mois ci avant le 26 je vais percevoir le RSA pour les 2 mois?
Ah d'accord, à la CAF il m'avaient dis sous 10 jours c'est pour ça que je me demandais pourquoi cela prenait du temps puisque les 10 jours ont passés.

Merci bcp!
Bonsoir Zico,

Même avec un dossier déposé le dernier jour du mois, le droit est versé pour le mois de dépôt. Y compris incomplet. Normalement, il y a un versement exceptionnel.
Bien sûr, une fois le dossier accepté.

Pour le temps nécessaire à l'examen, les CAF souffrent pas mal depuis qques mois (décisions de Macron non préparées) et même s'il y a une priorité aux ouvertures de droits, du retard est probable dans certains départements.
Idem pour la MSA.

Bien amicalement,
Commenter la réponse de Zico
Dossier à la une