Dossier rsa en attente

whoknows - 28 mars 2019 à 13:28
 Non - 28 mars 2019 à 20:30
Bonjour à tous.

J'ai fais une demande de RSA dont le dossier est à ce jour toujours en cours de traitement.
Je suis normalement supposée toucher le RSA à partir de mon 7e mois de grossesse et j'ai fais mon dossier bien avant ça. Est-ce que j'ai des chances de toucher le RSA ce 5 Avril comme tous les allocataires ou vais-je devoir attendre le mois de Mai si imaginons mon dossier est accepté mi Avril par exemple?

2e question, vont-ils me verser 2 mois de RSA en Mai ou juste pour le mois de Mai sans prendre en compte le mois d'Avril?

Merci pour vos réponses.

(PS : Ma CAF est celle du Nord)

1 réponse

bonjour si le RSA est accepté il pris en compte a partir du mois ou vous avez fait la demande ( jusqu’au 26 je crois) .
si vous le touchez un ou 2 mois tard il y a un rappel mais si vous attendez un enfants vous devez avoir normalement une réponse 15 jours ou 3 semaine après la demande .
5
Bonjour et merci de votre réponse.
Est-ce que cela signifie que si j'ai fais ma demande ce mois ci avant le 26 je vais percevoir le RSA pour les 2 mois?
Ah d'accord, à la CAF il m'avaient dis sous 10 jours c'est pour ça que je me demandais pourquoi cela prenait du temps puisque les 10 jours ont passés.

Merci bcp!
0
Bonsoir Zico,

Même avec un dossier déposé le dernier jour du mois, le droit est versé pour le mois de dépôt. Y compris incomplet. Normalement, il y a un versement exceptionnel.
Bien sûr, une fois le dossier accepté.

Pour le temps nécessaire à l'examen, les CAF souffrent pas mal depuis qques mois (décisions de Macron non préparées) et même s'il y a une priorité aux ouvertures de droits, du retard est probable dans certains départements.
Idem pour la MSA.

Bien amicalement,
0