Changer de référent

Signaler
-
 pseu -
Bonjour,
Mon oncle est au RSA, lors de sa première réunion de groupe il c'est trompé, et il a un référent pole emploi et il voudrait un référent social. Comment peut il faire ?
Merci

2 réponses

Bonjour,

Il saisit le service compétent de son département en expliquant sa volonté ou son besoin de changer.
Il doit y avoir les coordonnées sur le courrier déjà reçu lui indiquant le nom du service référent.

Il peut essayer de passer par Pôle emploi. Cela dépend grandement de l'organisation locale.

Sinon, il peut aussi rester Pôle emploi tout en allant voir le service social territorial.

Cordialement,
Amalya_3242
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019

Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils.
Bien à vous, et bonnes fêtes de fin d'année
comment il s'est trompé??? le référent qui soit social ou de l'emploi n'est pas choisi par le rsa je crois mais par le conseil général qui étude le cas du rsa ..c'est simple pour avoir un référent social faut que votre oncle soit dans un cas social ( en clair soit alcoolique, soit marginal, soit sdf , drogué ou malade , psy etc ) dans les autres cas ou le rsa est n'est ni tout cela il aura forcement un référent emploi car le rsa aura une capacité a travailler ..c'est aussi simple que cela ..cependant effectivement entre un référent emploi qui va etre sans pitié ( souvent des cadres au chomage qui occupe ce poste qui se font une joie de traiter les rsa comme des moins que rien leur donnant un sentiment de force pouvoir etc... et qu'un référent social est forcement ( pas tout le temps ) plus cool ...
vous pouvez toujours tenter de changer de référent en demandant au conseil général ( en leur écrivant au pole solidarité ).. et en expliquant le pourquoi du comment vous faites cette demande..
Dossier à la une