Rsa et maladie

hrouza - 9 janv. 2020 à 00:47
 hrouza - 12 janv. 2020 à 10:14
bonjour,
peut on touché le rsa en étant en maladie non indemnisé

2 réponses

Bonjour,

"En maladie" n'est pas techniquement une situation incompatible avec le RSA.
2
Merci pour votre réponse
Mais si la cpam refuse de continuer de payer les indemnités journalières et qu'on se retrouve sans revenu
Que faire?
0
Déposer une demande de RSA est une démarche gratuite. Faites-le. Ce n'est pas la garantie d'avoir un droit... mais c'est comme au loto, 100% des "gagnants" avaient tenté leur chance.

J'imagine que le refus d'indemnisation est fondé sur des faits. Faudra déjà évaluer si ces faits ne sont pas incompatibles avec la prestation.
Puis déterminer si vous avez fait valoir la totalité de vos droits éventuels (autre prestation, contestation du refus,...).

En résumé, déposez un dossier en justifiant bien votre situation et attendez la réponse.
Si ok, fin du problème.
Si pas ok, possibilité de contester.
0
Bonjour Monsieur Non un petit reportage sur la CAF a regarder jusqu’à la fin et oui être au RSA c'est une vrai Galère
https://www.youtube.com/watch?v=oPN1WO_1y8c
:))
0
Titi,

Aucun intérêt à regarder une vidéo sur ce qui peut être des difficultés rencontrées avec la CAF.
Je sais bien qu'il peut y avoir des problèmes. J'en rencontre moi-même parfois alors que mes échanges ne se deroulent pas au même niveau.
Je sais aussi quels sont les problèmes pour communiquer avec certains allocataires, souvent de bonne foi, parfois absolument pas.
Et je me doute bien que les départements ne sont pas toujours blanc-bleu.

Maintenant, est-ce qu'il est utile d'être systématiquement dans la critique d'un système dont vous ne voyez que les (pseudo) dysfonctionnements par le prisme d'un forum destiné à aider les gens ? Ce n'est pas mon avis.
Des milliards sont versés chaque année sans qu'une vidéo montre le soulagement des bénéficiaires, sans autre galère que la précarité des gens.

Mon job est, entre autres choses, de gérer les fausses déclarations comme les déclarations frauduleuses. Si je me contentais de ce seul regard pour faire un portrait-robot du bénéficiaire du RSA, je dirai qu'il n'y a que des délinquants au RSA. Je pourrais aussi faire une vidéo.
Mais, c'est loin de ce que je pense. Très loin.
0
hrouza > Non
10 janv. 2020 à 09:17
Je comprends parfaitement votre position.
Sauf que je trouve que le système est très sévère.
Aujourdhui, je me trouve sans salaire pourtant je suis salariée, je me trouve sans IJ portant je suis en accident de trajet et dans l'attente d'une decision CPAM.
Je suis célibataire avec deux enfants à charge
Même les assistantes sociales n'ont plus de pouvoir et ne veulent plus intervenir.
Sans revenu Comment dois je faire ?
Dommage parce que mon honnêteté ne me fais pas manger le pain.
0
Bonjour
J'ai bien compris que ce qui vous intéresse c'est faire le gendarme,
Moi je défend la vie sociale des démunis et pour cela , on est bien obligé de dénoncer certaines incohérences administrative

La différence , c'est que je tolère les gendarmes , mais les gendarmes ne tolèrent pas la contestation , c'est pas grave , ça m’attriste c'est tout .
0