Salaire et RSA

Christophe75 - Modifié le 6 janv. 2020 à 10:27
 Elena - 6 janv. 2020 à 10:33
Bonjour,

Je suis salarié depuis mi septembre 2019. J'ai immédiatement changé ma situation et en octobre j'ai fait ma déclaration trimestrielle pour juillet, aout et septembre (déclaration d'un demi mois de salaire). Suite à ça, on m'a versé le RSA recalculé sur mon demi salaire de septembre, sauf qu'en octobre, novembre, décembre j'avais le SMIC! Un mois de salaire complet. On a quand même continué à me verser la même somme qu'en septembre, pour octobre, novembre, décembre et JANVIER!!! Avec en plus la prime de noël!!! J'avais fait ma nouvelle déclaration avant le 6 de ce mois pourtant. Mais c'est toujours le montant calculé sur le demi mois de septembre 2019... Je ne comprends pas... Du coup ils vont me demander de rembourser quelque chose très certainement n'est ce pas? Normalement je n'ai plus droit au RSA et peut être que je n'avais pas non plus droit à la prime de noël?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je vous conseille de demander directement à un conseiller CAF afin d'être sûr. Les droits étant calculés sur les trois mois précédents, que vous ayez touchés le RSA en octobre et novembre me semble normal, mais j'émets une réserve pour la suite. Ne dépensez pas cet argent avant d'être sûr qu'il vous appartient et foncez à la CAF clarifier votre situation.
2