Statut d'etudiant ?

caracole - 8 janv. 2020 à 14:06
 Caracole - 11 janv. 2020 à 20:57
Bonjour, je paye un cours de theatre privé à l'année , suis je considere comme etudiant et ai-je droit au RSA ?

3 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
8 janv. 2020 à 14:07
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



--
1
Bonsoir,

Avis : Vous ne précisez pas votre statut mais j'ai un doute sur le fait que prendre un cours de théâtre vous permette d'être considéré comme une personne en formation, stagiaire, élève ou étudiant.
Surtout, si cette activité ne vous empêche pas d'être en recherche d'emploi.

Certains font du footing, apprennent le solfège, jouent à la pétanque ou vont au cinéma... Ils ont "malgré tout" le RSA.

Par contre, si c'est dans un cadre universitaire, avec statut étudiant, c'est plus compliqué... Mais vous seul savez si vous détenez ce statut particulier. Pas le forum.

Pas de problème avec un hobby du moment qu'il ne nuit pas à votre insertion (rendez-vous manqués,...).

Cordialement,
0
Merci beaucoup pour votre reponse
0