Être au rsa et faire demande chômage

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 23 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
-
BCak
Messages postés
126
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
-
Bonjour à tous. Je faisait de l'intérim et touchait rsa et prime d'activité. Ensuite le rsa c'est arrêté et je touchait que la prime activité et ma mission intérim c'est arrêté donc je ne pouvait pas vivre juste avec 140 euros de prime j'ai fait une demande de chômage en septembre elle m'a été refusé il c'est avérée que ce fut une erreur du pôle emploi donc au bout de trois mois sans travailler je suis retomber sur le dispositif du rsa plus la prime activité. Aujourd'hui j'ai reçu un mail et un appel de mon pole emloi me disant que ce fut une erreur de leurs part et que j'ai le droit au chômage et un rappel de septembre octobre et novembre.

En sachant que j'ai retoucher le rsa en novembre de 110 euros et 170 de prime, que dois-je faire donc quant je reçois mon chômage pour les mois de septembre octobre et novembre ? Cordialement

1 réponse

Messages postés
126
Date d'inscription
mercredi 18 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
11
Bonjour

Si j'ai bien compris vous avez touché le RSA sur la base d'une "fausse déclaration" faite de toute bonne foi puisque Pole Emploi s’était trompé ?

Je vous suggère de contacter votre CAF au plus tôt pour régulariser votre situation .

Transmettez leur le mail reçu de pole-emploi qui démontre votre bonne foi .

Je ne vois pas pourquoi il y'aurait un souci .

Vous aurez probablement un peu d'argent a rembourser mais un étalement de la dette ne devrait pas poser de problème : pensez a bien la demander .

Cordialement
Dossier à la une