Être au rsa et faire demande chômage

Hegel_9433 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 23 déc. 2019 à 16:35
BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 31 déc. 2019 à 16:25
Bonjour à tous. Je faisait de l'intérim et touchait rsa et prime d'activité. Ensuite le rsa c'est arrêté et je touchait que la prime activité et ma mission intérim c'est arrêté donc je ne pouvait pas vivre juste avec 140 euros de prime j'ai fait une demande de chômage en septembre elle m'a été refusé il c'est avérée que ce fut une erreur du pôle emploi donc au bout de trois mois sans travailler je suis retomber sur le dispositif du rsa plus la prime activité. Aujourd'hui j'ai reçu un mail et un appel de mon pole emloi me disant que ce fut une erreur de leurs part et que j'ai le droit au chômage et un rappel de septembre octobre et novembre.

En sachant que j'ai retoucher le rsa en novembre de 110 euros et 170 de prime, que dois-je faire donc quant je reçois mon chômage pour les mois de septembre octobre et novembre ? Cordialement

1 réponse

BCak Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 13
31 déc. 2019 à 16:25
Bonjour

Si j'ai bien compris vous avez touché le RSA sur la base d'une "fausse déclaration" faite de toute bonne foi puisque Pole Emploi s’était trompé ?

Je vous suggère de contacter votre CAF au plus tôt pour régulariser votre situation .

Transmettez leur le mail reçu de pole-emploi qui démontre votre bonne foi .

Je ne vois pas pourquoi il y'aurait un souci .

Vous aurez probablement un peu d'argent a rembourser mais un étalement de la dette ne devrait pas poser de problème : pensez a bien la demander .

Cordialement
0