RSA couple et argent placé du conjoint

EmmaPelletier Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - Modifié le 13 janv. 2020 à 21:27
EmmaPelletier Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 15 janv. 2020 à 13:41
Bonsoir à tous,

Mon ami et moi habitons ensemble et il aura 25 ans d'ici un mois.
Il aimerait faire une demande de RSA et a priori, il n'y a aucune raison pour qu'il n'en bénéficie pas.
Je précise que je suis étudiante et n'ai aucun revenus, mais ma mère étant décédée lorsque j'étais petite, j'ai touché une pension pendant plusieurs années et possède donc des économies assez conséquentes, sur lesquelles je vis. Étant donné que ce sont ses ressources et les miennes qui vont être prises en compte puisque nous sommes en couple, je me demandais dans quelle mesure mon argent placé va influer sur le montant et/ou l'attribution de son RSA ? Nous avons essayé de faire des simulations, mais l'outil nous dit qu'il ne peut pas nous fournir d'estimation et nous propose de faire la demande.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Déjà, il s'agira alors de votre RSA et non du sien.

Votre argent va influer dans la mesure où, selon les produits que vous détenez, les intérêts et/ou 3% du capital seront pris en compte dans le calcul.

Faites la demande en vous renseignant bien avant sur la manière de déclarer vos capitaux.
Au pire, il y aura un non-versement pour ressources supérieures. Au mieux, un complément de RSA.

La démarche est gratuite.

Cordialement,
0
EmmaPelletier Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
14 janv. 2020 à 17:40
Bonjour,