RSA couple et argent placé du conjoint

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
EmmaPelletier
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
Bonsoir à tous,

Mon ami et moi habitons ensemble et il aura 25 ans d'ici un mois.
Il aimerait faire une demande de RSA et a priori, il n'y a aucune raison pour qu'il n'en bénéficie pas.
Je précise que je suis étudiante et n'ai aucun revenus, mais ma mère étant décédée lorsque j'étais petite, j'ai touché une pension pendant plusieurs années et possède donc des économies assez conséquentes, sur lesquelles je vis. Étant donné que ce sont ses ressources et les miennes qui vont être prises en compte puisque nous sommes en couple, je me demandais dans quelle mesure mon argent placé va influer sur le montant et/ou l'attribution de son RSA ? Nous avons essayé de faire des simulations, mais l'outil nous dit qu'il ne peut pas nous fournir d'estimation et nous propose de faire la demande.

Merci d'avance pour votre aide!

4 réponses

Bonsoir,

Déjà, il s'agira alors de votre RSA et non du sien.

Votre argent va influer dans la mesure où, selon les produits que vous détenez, les intérêts et/ou 3% du capital seront pris en compte dans le calcul.

Faites la demande en vous renseignant bien avant sur la manière de déclarer vos capitaux.
Au pire, il y aura un non-versement pour ressources supérieures. Au mieux, un complément de RSA.

La démarche est gratuite.

Cordialement,
EmmaPelletier
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais pour le coup non, c'est lui qui va faire la demande et qui est éligible. Les étudiants ne sont pas éligibles au RSA. Je me demandais juste si le fait que ce soit mon argent et non le sien allait autant influer sur le montant de son RSA. Nous sommes obligés de déclarer nos ressources ensemble...
> EmmaPelletier
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020

Re,