Aides et allocations:RSA

Rachid - Modifié le 17 janv. 2020 à 03:12
 Rachid - 18 janv. 2020 à 10:22
salutations je suis CDI depuis 01/04/2019 à plein temps et je tuche 1550 € moi, le caf m'a arrêté l'aide au logement du 2020 mon loyer est du 430€ T2,ma femme est intérimaire ne travaille pas toujours, elle a 23 ans je voudrais savoir si elle peut obtenir la droite a RSA ou RSA activite nous avons des ennuis la vérité, Merci beaucoup

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
17 janv. 2020 à 05:54
Bonjour

Le RSA ne fonctionne pas par personne mais par foyer, et votre salaire est beaucoup trop élevé pour ça.

Voyez si vous avez droit à la prime d'activité.
3
Merci beaucoup pour votre réponse, je n'ai que 31 € de la prim d'activité, je declare
(Moi)
Octobre: ​​1175
Novembre: 1475
Décembre: 1576)
(ma femme)
Octub: 85 €
Novembre: 190 €
Décembre: 87 €
soi-disant, je devrais recevoir plus de 31 €, mais la caf m'a dit moins que vous facture moins que vous recevez, et la vérité est que je pense que c'est incompréhensible, à mon point de vue, cela doit être le contraire,plus vous facture moins vous touche ???
j'ai fait la simulation, j'obtiens 215 € du droit, c'est très rare,donc on n'a qu'un salaire pour 2 personnes, la maison n'a qu'une chambre et ça me coûte presque 500 €, plus toutes les factures et l'achat, on est vraiment toujours moins Chaque mois, je ne peux pas me plaindre beaucoup car il y a des gens qui n'ont rien, mais la vérité est difficile pour moi d'atteindre la fin du mois,plus la taxe d'abitations 255€ frenchement ce tro tu sa.
0
Ok jai compris,me je vuler savoir si jai le droit pur mon foyer? Merci
0
La seule solution à court terme, c'est que votre femme trouve un travail plus stable ou travaille plus d'heure en interim.
1