Renseignement délai RSA

Matisse - 7 janv. 2020 à 20:24
 Matisse - 9 janv. 2020 à 01:56
Bonjour, voilà, je suis présentement enceinte de bientôt 22 semaines. J'ai déclarée ma grossesse a la caf, et j'ai également fait une demande de RSA il y a un moment déjà
En décembre après de multiples appels de ma part ils m'ont confirmés que je toucherais mes droits en début janvier. Seulement je remarque que sur mon compte il y a encore écrit "dossier en court de traitement". Je suis seule, et je ne peux plus travailler a cause de ma grossesse, cela comporte trop de risque. Ma mère me dépanne comme elle peut mais ce n'est pas vivable. Alros est-ce que quelqu'un pourrait m"éclairer sur ce délai de traitement qui me parait assez long..?
A voir également:

2 réponses

Bonjour
En principe votre dossier aurait du passer en priorité , mais a la CAF , les vacances sont prioritaires ou plutôt , on oubli un peu les gens dans le besoin pour Noêl , "on" a d'autres préoccupations ( le repos des travailleurs) . et pourtant pour moi , la crèche est un rappel du symbole de la solidarité et du social . ( je ne suis pas catho).
Mais la date de départ reste la déclaration de décembre . n'hésitez pas a les relancer et peut être appeler le département .
0
Je vais continuer a appeler encore et encore. Mais en ce moment quand je les aient au téléphone leurs seules réponses est “pouvez-vous nous joindre demain.” C’est fort agaçant et stressant
0
Bonjour,

" il y a un moment déjà" peut à la fois dire beaucoup et peu.

Votre demande de RSA date de quand ? Faite sur le net ou papier ?

Cordialement,
0
J’ai appelée la caf le le 30/09/19 avec ma mère. Sachant déjà ma grossesse de manière précoce. Ma demande de rsa a était faite ce jour-là. Par le net mais avec une conseillère au téléphone qui m’explique que je suis prioritaire et qu’elle note déjà un cas de grossesse sur le dossier en attendant la déclaration . Puis j’ai déclarée ma grossesse le 16 octobre avec mon médecin sur le net. Et on a également fait une déclaration par papier. La totalité a était prise en compte le 26/11/19.

Et en décembre on m’a confirmé que je toucherais en Janvier. Mais j’ai la forte impression de me faire balader.

J’espère que c’est assez précis.
Merci de votre temps
0
Non > Matisse
8 janv. 2020 à 13:57
Demande faite en septembre, il est tout de même étonnant que l'enregistrement soit aussi long dans la mesure où le système informatique calcule tout.
Avis : Le fait de télédéclarer sans avoir de déclaration de grossesse a peut-être provoqué du retard et une intervention humaine.

Si le problème est une éventuelle majoration ou rien, le RSA majoré est versé à une femme isolée en état de grossesse, ayant effectué la déclaration de grossesse et les examens prénataux.

Je serai évidemment moins critique que "titi" sachant qu'au dépôt du dossier, vous n'étiez peut-être pas encore éligible, mais vous aurez bien normalement le versement d'un "rappel" pour la période due.
0
Quand on ne dépend pas de la CAF , on ne se rend pas compte de son dysfonctionnement.et la france sociale dépend beaucoup de cet organisme .
vous aurez un rappel
0
J’ai eu une conseillère aujourd’hui. Qui m’a affirmée que mon dossier était validé, enregistré. Elle est rester incrédule ne comprenant pas elle aussi pourquoi je n’ai toujours rien eu. Elle est censé me rappeler demain à 10h pour me tenir au courant de si elle peut y faire quelque chose ou non. Sinon je serais obligé de descendre sur Nîmes les secouer..
0