A voir également:
- Hébergement à titre gracieux
- Hébergement à titre gratuit ✓ - Forum déclaration de revenus
- J'héberge mon fils a titre gratuit caf - Forum CAF
- Caf hébergement à titre gratuit 6 mois - Forum Louer un logement
- Hébergement à titre gratuit participation aux frais du logement - Forum Impôts
- Hébergement avec participation aux frais - Forum RSA
3 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 124
17 janv. 2020 à 12:07
17 janv. 2020 à 12:07
bonjour
la CAF aura probablement, du mal à admettre, que vous n’êtes, qu'en colocation
le plus simple, est que ton amie, se renseigne à la caf
la CAF aura probablement, du mal à admettre, que vous n’êtes, qu'en colocation
le plus simple, est que ton amie, se renseigne à la caf
Les politiques et les organismes publics via les médiats n'arrêtent pas de se vanter qu'ils gagnent des millions avec les fraudes
Normalement à priori pas de soucis sauf que la CAF est a l'affut des fraudes si vous avez un contrôle , la CAF va vérifier si il y a des lits indépendants voire des chambres . pour voir si il n'y a pas vie de couple Garçon ou filles . Et vous pouvez faire je pense des attestations sur l'honneur , si la CAF vous embête et que vous n'êtes pas en couple , faut quand même pas déco..er . :))
Normalement à priori pas de soucis sauf que la CAF est a l'affut des fraudes si vous avez un contrôle , la CAF va vérifier si il y a des lits indépendants voire des chambres . pour voir si il n'y a pas vie de couple Garçon ou filles . Et vous pouvez faire je pense des attestations sur l'honneur , si la CAF vous embête et que vous n'êtes pas en couple , faut quand même pas déco..er . :))
Bonsoir,
A mon sens, la situation que vous décrivez risque éventuellement d'impacter un éventuel dégrèvement que pourrait obtenir votre amie sur une taxe d'habitation (tant qu'elle existe) ou taxe foncière si elle est en accès à la propriété. Si vous avez vous-même des revenus.
Elle peut aussi diminuer le niveau de son RSA si vous participez aux frais.
Pour le reste, la CAF prendra deux dossiers distincts.
Après, ça interpelle toujours un peu un hébergement à titre gratuit d'une personne avec des revenus par une autre au RSA.
Cordialement,
A mon sens, la situation que vous décrivez risque éventuellement d'impacter un éventuel dégrèvement que pourrait obtenir votre amie sur une taxe d'habitation (tant qu'elle existe) ou taxe foncière si elle est en accès à la propriété. Si vous avez vous-même des revenus.
Elle peut aussi diminuer le niveau de son RSA si vous participez aux frais.
Pour le reste, la CAF prendra deux dossiers distincts.
Après, ça interpelle toujours un peu un hébergement à titre gratuit d'une personne avec des revenus par une autre au RSA.
Cordialement,
17 janv. 2020 à 12:17
J'suis un peu perdue