Hébergement à titre gracieux

Evac - 17 janv. 2020 à 11:41
 Non - 17 janv. 2020 à 18:09
Bonjour,
Ma meilleure amie touche les apl et le rsa, moi je suis au chômage et j'ai encore la prime d'activité pour quelques mois, pour diverses raisons elle m'a proposée de m'héberger à titre gracieux... Cela aurait il un impact sur les aides qu'elle touche ou les miennes ?

Merci d'avance

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
17 janv. 2020 à 12:07
bonjour

la CAF aura probablement, du mal à admettre, que vous n’êtes, qu'en colocation

le plus simple, est que ton amie, se renseigne à la caf
0
Nous sommes deux filles et elle vit déjà en colloc avec une copine... Et pour moi ça serait à titre gracieux... Pour le coup ça serait l'histoire de quelques mois pour me dépanner le temps que je retrouve du travail...
J'suis un peu perdue
0
Les politiques et les organismes publics via les médiats n'arrêtent pas de se vanter qu'ils gagnent des millions avec les fraudes

Normalement à priori pas de soucis sauf que la CAF est a l'affut des fraudes si vous avez un contrôle , la CAF va vérifier si il y a des lits indépendants voire des chambres . pour voir si il n'y a pas vie de couple Garçon ou filles . Et vous pouvez faire je pense des attestations sur l'honneur , si la CAF vous embête et que vous n'êtes pas en couple , faut quand même pas déco..er . :))
0
Mais par rapport à nos aides cela va t'il avoir un impact sur ce qu'elle touche ?
0
Bonsoir,

A mon sens, la situation que vous décrivez risque éventuellement d'impacter un éventuel dégrèvement que pourrait obtenir votre amie sur une taxe d'habitation (tant qu'elle existe) ou taxe foncière si elle est en accès à la propriété. Si vous avez vous-même des revenus.
Elle peut aussi diminuer le niveau de son RSA si vous participez aux frais.

Pour le reste, la CAF prendra deux dossiers distincts.

Après, ça interpelle toujours un peu un hébergement à titre gratuit d'une personne avec des revenus par une autre au RSA.

Cordialement,
0
Attendez d'autres réponses
0
Ça marche merci... Sinon comment est il possible de se désinscrire de la Caf et doit on se justifier du pourquoi ?
0
Faire un courrier en indiquant que l'on ne souhaite plus bénéficier de prestations.

Pas d'intérêt. Mais ce n'est qu'un avis et le choix appartient à chacun.
0