Remboursement ou non ?

Hellolemonde75 - 16 janv. 2020 à 13:57
 Non - 16 janv. 2020 à 18:29
Bonjour,
Je voulais poser une question plutôt particulière. J’explique ma situation :
- j’ai demander le RSA en septembre à la caf de bordeaux que j’ai reçu jusque là
- j’ai trouvé un travail depuis mi janvier à Paris
- un changement de caf a était fait mais je ne peut encore rien faire sur la caf de paris
- j’ai reçu au cours des 3 derniers mois des aides de mes parents pour déménager (Des bons montants)

Pour ma prochaine déclaration je souhaiterai savoir si je peu rajouter des aides de mes parents. Cette déclaration va elle devoir me faire rembourser le rsa des 3 derniers mois ?
Est ce que je risque un contrôle ?

De plus, j’ai vu trop tard que je devais changer de situation pour un travail d’une semaine en intérim fait en décembre. Est ce grave ?

En espérant que vous ayez compris ma demande.
Mon but n’est pas de faire une fausse déclaration mais au contraire d’être le plus franc possible sur la situation actuelle.

1 réponse

Bonsoir,

Les aides financières sont normalement déclarées les mois de perception et impactent le trimestre des droit.
Exemple : aide financière en novembre, DTR octobre à décembre, impact en janvier à mars.

Le contrôle est plus ou moins aléatoire. Et seules les traces sont faciles à trouver quand on cherche (virement, chèque).
Le risque le plus grand reste la déclaration fiscale annuelle indiquant une pension alimentaire.

Pour la déclaration oubliée, vous pouvez toujours informer la CAF par mél.
L'impact dépend surtout du calcul du RSA le trimestre précédent. En cas de neutralisation obtenue.
Sinon, la DTR indiquera aussi le salaire reçu.

Bonne continuation,
0