Déficit foncier et autre optimisation travaux énergétiques

Satanus_1995 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 3 avril 2022 à 13:18
Satanus_1995 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 3 avril 2022 à 18:01
Bonjour à tous,

Enfin salarié, je cherche à acheter un bien et le mettre en location. N'étant pas très familier avec tout cela, je viens vous demander quelques conseils pour optimiser au mieux mon achat !
En cherchant un peu, j'ai trouvé qu'il pouvait être intéressant d'acheter en dessous des prix du marché en ayant des travaux à réaliser, puis de déduire le cout de ces travaux par le principe de déficit financier. Mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi . Vous trouverez ici
https://drive.google.com/drive/folders/1sJpRhrQls__b_6sxlgeL7ApwTsP_zSXH?usp=sharing
un tableau faisant une simulation sur 10 ans, pouvez vous me dire si les calculs sont juste ? Je mets aussi une capture d'écran en PJ .
Si j'ai bien compris, alors je bénéficierai d'une exonération d'impots durant 6 ans pour un montant d'environ 23.000e, ce qui rend le projet assez intéressant avec les 25.000e de travaux engagés. Pouvez vous me dire si le raisonnement est bon ?

Je suis preneur de tous conseils ainsi que d'autres pistes pour améliorer le projet, par exemple existe t-il des aides cumulables avec l'exonération d'impots type Anah ou autre ?

Par avance merci ;) !

A voir également:

2 réponses

La 1ère année sera en déficit mais les autres années, vous dégagerez un bénéfice.
La 1ère année, vous aurez 10700€ imputable sur le revenu global et 10130 sur le revenu foncier.
Il restera un déficit antérieur de 10130 pour les autres années.
La 2ème année, vous aurez un bénéfice de 4162 déductible de votre déficit antérieur de 10130, il restera donc 5968.
La 3ème année, bénéfice de 4154 imputable sur le déficit antérieur 5968, il restera donc 1814 de déficit à reporter et donc la 4ème année, vous serez imposé sur votre bénéfice de 4146-1814= 2332€
etc...
Vous devriez remplir le formulaire 2044 et lire sa notice pour vous entrainer et comprendre le principe. Puis faire des simulations sur le site des impôts.
0
Satanus_1995 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024
3 avril 2022 à 17:58
Merci pour votre réponse, je mélangeais un peu tout .
0
'il pouvait être intéressant d'acheter en dessous des prix du marché

Pourquoi pas, mais il vous faudra trouver un vendeur qui accepte de céder son bien à un prix inférieur à celui du marché, ce qui n'est pas gagné.

en ayant des travaux à réaliser, puis de déduire le cout de ces travaux par le principe de déficit financier

Bonne idée, encore faut il que vos travaux soit déductibles des revenus fonciers, ce qui n'est pas le cas de tous les travaux.

Et pendant que l'immeuble sera en travaux, vous ne pourrez pas le louer.
0
Satanus_1995 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024
3 avril 2022 à 18:01
Le bien que j'ai en vu est DPE F, donc déja en dessous des prix du marché. Les travaux sont de l'ordre de la rénovation énergétique donc bien déductibles .
0