Location saisonnière residence principale
maureen-canson
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis en train de rénover une bâtisse ancienne dans une zone relativement touristique pour y établir ma résidence principale. Étant amené à être souvent sur Paris pour mon travail, j'aimerais la louer en location saisonnière. Pour cela, j'ai lu que je devrais déclarer cette activité sous les mêmes terme qu'une LMNP.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33175
J'aimerais opter pour le régime réel d'imposition, pour déduire et amortir les travaux conséquents que je suis en train de réaliser.
Est-ce possible dans le cas de la location de sa résidence principale ?
Si oui, dans quelles conditions, comment établir la partie des travaux qu'il est possible d'amortir ? De mêmes pour le reste des charges déductibles...
Je vous remercie par avance,
Je suis en train de rénover une bâtisse ancienne dans une zone relativement touristique pour y établir ma résidence principale. Étant amené à être souvent sur Paris pour mon travail, j'aimerais la louer en location saisonnière. Pour cela, j'ai lu que je devrais déclarer cette activité sous les mêmes terme qu'une LMNP.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33175
J'aimerais opter pour le régime réel d'imposition, pour déduire et amortir les travaux conséquents que je suis en train de réaliser.
Est-ce possible dans le cas de la location de sa résidence principale ?
Si oui, dans quelles conditions, comment établir la partie des travaux qu'il est possible d'amortir ? De mêmes pour le reste des charges déductibles...
Je vous remercie par avance,
A voir également:
- Location saisonnière residence principale
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de location saisonnière - Guide
Je ne trouve aucun texte confirmant cela.
En avez vous connaissance ?
Je lis " Location de résidence principale ou secondaire en tant que loueur de meublé non professionnel (LMNP)
Si vos revenus locatifs sont inférieurs à 23 000€ :
Vous avez la possibilité de choisir entre le régime fiscal micro-BIC et le régime réel. Référez-vous au glossaire pour plus de détails sur ce que cela implique pour vos impôts.
Vous n’êtes pas soumis aux cotisations sociales (RSI ou régime général)."
Site professionnel de l'impôt.
Seule la dernière phrase est bonne.