Lmnp ou lmp?

liniaal - 3 févr. 2022 à 19:25
 liniaal - 3 févr. 2022 à 21:29
Bonjour,

Si j’ai des revenus issues d’une location meublée régulière (20.000€/an), et que je n’ai aucun autre revenu, est-ce que je dois être sous LMNP ou LMP?

Quand je lis les conditions sur internet, j’ai l’impression d’être exigible à aucun des deux...

Pour LMNP, je lis: revenus locatifs inférieure à 23.000 et Inférieurs aux autres revenus.

Pour LMP, je lis: revenus locatifs supérieurs à 23.000 et supérieurs aux autres revenus.

Je ne semble tomber dans aucune des deux catégories.

Est-ce que quelqu’un saurait?

Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 3 févr. 2022 à 19:36
Bonjour,

Il y a une faute dans la phrase que vous avez trouvé sur Internet. Changez de site pour vous servir de source, car s'il y a d'autres erreurs telles que celle-ci vous courrez droit au redressement fiscal.

Pour LMNP, je lis: revenus locatifs inférieure à 23.000 et Inférieurs aux autres revenus.
Pour LMP, je lis: revenus locatifs supérieurs à 23.000 ou supérieurs aux autres revenus.


Conclusion, comme cela est votre unique revenu, vous relevez du LMP.

CB

0
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne suis pas du tout convaincu, et j’ai l’impression que de nombreux articles internet nous induisent tous en erreur (aussi bien vous que moi), car quand je me réfère directement au texte de loi:

Article 155 du code général des impôts,
Au 2. du IV, ils disent:
« L'activité de location directe ou indirecte de locaux d'habitation meublés ou destinés à être loués meublés est exercée à titre professionnel lorsque les deux conditions suivantes sont réunies :

1° (Abrogé)

2° Les recettes annuelles retirées de cette activité par l'ensemble des membres du foyer fiscal excèdent 23 000 € ;

3° Ces recettes excèdent les revenus du foyer fiscal soumis à l'impôt sur le revenu »

Et on trouve la même chose, en résumé, sur le site « service public ».

Ça veut dire que si les deux conditions ne sont pas réunis, on est pas « professionnel ». Ça me semble clair.
0