Mainlevée
PaLYS45
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015
-
16 août 2015 à 21:00
tof51430 - 19 août 2015 à 18:39
tof51430 - 19 août 2015 à 18:39
2 réponses
dany311
Messages postés
20822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2024
6 326
16 août 2015 à 21:13
16 août 2015 à 21:13
bonsoir
aux impôts ce sont des fonctionnaires des finances publiques
vous avez eu droit à un échéancier pour régler les sommes dues.
et tant que ces sommes ne seront pas complètement réglées , il n'y aura pas de main levée.
une ( ou un ) fonctionnaire qui s'aventurerait à faire un main levée sur une dette non réglée et c'est le blâme assuré.
seul est habilité à faire une main levée
le Directeur Départemental ( ou Régional ) des Finances Publiques , ce que l'on appelait auparavant le TPG ( Trésorier Payeur Général )
cdlt
aux impôts ce sont des fonctionnaires des finances publiques
vous avez eu droit à un échéancier pour régler les sommes dues.
et tant que ces sommes ne seront pas complètement réglées , il n'y aura pas de main levée.
une ( ou un ) fonctionnaire qui s'aventurerait à faire un main levée sur une dette non réglée et c'est le blâme assuré.
seul est habilité à faire une main levée
le Directeur Départemental ( ou Régional ) des Finances Publiques , ce que l'on appelait auparavant le TPG ( Trésorier Payeur Général )
cdlt
Ma situation financière est telle que mon compte est bloqué sans aucun accès.
Je ne sais pas si vous, "vous êtes de Marseille" mais un compte n'est pas bloqué après un ATD ! La somme éventuellement présente sur le compte le jour où l'ATD est reçu est prélevée par la banque pour être versée au fisc 2 mois plus tard. Des frais d'ATD sont par ailleurs prélevés par la banque.
Mais le compte continue de fonctionner tout à fait normalement, un ATD n'empêche ni les retraits ni les versements. Si le compte est "bloqué", c'est vers votre banque qu'il faut vous tourner et non vers le fisc.
Je ne sais pas si vous, "vous êtes de Marseille" mais un compte n'est pas bloqué après un ATD ! La somme éventuellement présente sur le compte le jour où l'ATD est reçu est prélevée par la banque pour être versée au fisc 2 mois plus tard. Des frais d'ATD sont par ailleurs prélevés par la banque.
Mais le compte continue de fonctionner tout à fait normalement, un ATD n'empêche ni les retraits ni les versements. Si le compte est "bloqué", c'est vers votre banque qu'il faut vous tourner et non vers le fisc.
17 août 2015 à 19:27
le blâme, carrément ...seriez-vous Marseillais ???
18 août 2015 à 00:45
seul le "" grand chef est habilité "" à signer une main levée
19 août 2015 à 07:05
19 août 2015 à 11:04
mais amuse toi à signer à la place de ton grand patron et c'est "" la porte "" assurée
Modifié par flocroisic le 19/08/2015 à 12:42