Impot foncier

Fermé
palisades Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - Modifié par GrandCaribou le 13/08/2015 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 14 août 2015 à 09:19
Bonsoir, je me suis séparer de ma concubine et nous étions en indivision pour une maison a par égale 50/50 pour ce paiement de cette impot quelle article de loi fais fois pour quelle paye la moitie de cette impot car il ma etez repondu que c est le seul impot ou la solidarite entre couple ne s exercer pas. merci de me repondre bonne soiree
A voir également:

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
13 août 2015 à 23:12
quelle article de loi fais fois

Vous n'avez pas besoin d'article de Loi,

Vous payez la part de l'impôt foncier qui correspond à la toute propriété du bien que vous détenez ainsi que celle qui correspond à l'usufruit que vous détenez éventuellement sur le bien.

Exemple : si vous détenez la moitié de la propriété du bien en propre et que vous héritez de l'usufruit sur l'autre moitié du bien, vous payez la TOTALITE de la Taxe Foncière.

50% et TP + 50% en usufruit entraine paiement de 100% de la TF
0
palisades Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 07:04
Merci, roudoudou mais j ai vendu ma par indivision a la fille de ma concubine et les impôts me reclame la totalité de la taxe fonciere et des impôts locaux alors que nous étions a50/50 SUR LES PARS INDIVISE .Pouvez m éclairer sur ce sujet en sachant que j ai envoyer au service des impôts concerner une attestation faisant fois de la vente a sa fille et de notre moitié de par indivision.J'ai joins également deux chèques de la moitié des impôts locaux et foncier don nous sommes redevable tout cela par lettre recommande accuse réception qu il non toujours pas encaisser.POUVEZ VOUS ME DONNER LA MARCHE A SUIVRE MERCI AVOUS
0
Merci de continuer sur le 1er post: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6823400-impots-locaux-et-foncier

Merci d'avance de ne pas utiliser de majuscules dans vos messages.

Les majuscules sur un forum = hurler, c'est très agressif.

Merci de ne pas changer de pseudo ce qui est strictement interdit.

La modération.

Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
0