Declaration revenus foncier un renseignement svp?
tevez91
Messages postés
7
Statut
Membre
-
tevez91 Messages postés 7 Statut Membre -
tevez91 Messages postés 7 Statut Membre -
Voila,j aurais voulu savoir si je mets un locataire dans mon appartement et que celui ci ne paie pas son loyer pendant un an par exemple,vu que je ne recois pas de loyer que dois je marquer sur ma declaration de revenu foncier?
Et comment l Etat peut me croire sur le faite que mon locataire ne paie pas?
Et comment l Etat peut me croire sur le faite que mon locataire ne paie pas?
A voir également:
- Declaration revenus foncier un renseignement svp?
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
2 réponses
si je mets un locataire dans mon appartement et que celui ci ne paie pas son loyer pendant un an par exemple,
C'est une situation réelle ou c'est un cas d'école ?
Avez vous déjà réclamé des revenus fonciers (au réel ou au régime micro).
C'est une situation réelle ou c'est un cas d'école ?
Avez vous déjà réclamé des revenus fonciers (au réel ou au régime micro).
comment l Etat peut me croire sur le faite que mon locataire ne paie pas?
A priori, l'Etat vous crois, ,le système fiscal français est déclaratif, c'est à dire que vous déclarez ce que vous voulez.
Ensuite les déclarations sont contrôlées, et en cas d'erreur de votre part en votre faveur, ou d'omission volontaire vous vous faites taper sur les doigts et aussi au portefeuille. Normal non ?
A priori, l'Etat vous crois, ,le système fiscal français est déclaratif, c'est à dire que vous déclarez ce que vous voulez.
Ensuite les déclarations sont contrôlées, et en cas d'erreur de votre part en votre faveur, ou d'omission volontaire vous vous faites taper sur les doigts et aussi au portefeuille. Normal non ?
vous pourrez donc le prouver en cas de contrôle.
si vous ne faites rien, il s'agit d'abandon de loyer : et ce montant même non perçu est à déclarer
si vous faites les démarches , pour récupérer les sommes, là ce ne sera pas à déclarer
voir ici :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5809-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-10-10-20140214