Bénéfice foncier non gommé par déficits antérieurs

Lionne31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 17:42
Lionne31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 18:27
Bonjour,
Nous avons pour la première fois un bénéfice foncier de 488 Euros Le cumule des déficits antérieurs ets de 19449 Euros.
Via la déclaration en ligne , nous voyons bien 488 Euros en 4BAet 19449 Euros en 4BD,
mais le simulateur en fin de déclaration en ligne ne montre aucun gommage du bénéfice .. le montant de bénéfice est toujours présent dans Revenus Fonciers.
Pourquoi n'est il pas à zéro pour avoir été gommé par les déficits antérieurs ?
Et si il doit ne pas être mis à zéro à ce niveau là , comment savoir qu'il a bien été "gommé" par les déficits antérieurs ..?

Vous remerciant de votre réponse,
Très cordialement.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
13 mai 2018 à 18:12
Bonjour

Il est gommé lors de l'imposition.
4BA ne change pas puisque c'est le benefice de l'année.
Comme il y a un chiffre en BD, le calcul se fait.
En validant votre declaration en ligne, vous aurez acces à l'asdir et vous verrez que le bénéfice net est de 0.

C'est comme pour le salaire et les frais reels.
Vous completer la case salaire (aj ou bj) et la case frais reels (ak ou bk)
La case salaire (aj ou bj) n'est pas modifiée.
C'est lors du calcul, que les frais reels sont deduits.
0
Lionne31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018
13 mai 2018 à 18:27
Merci beaucoup pour votre réponse , précise et rapide . De plus, je ne pensais pas obtenir de réponse un dimanche après-midi ...!
Après avoir posé cette question sur le forum , j'ai simulé un bénéfice foncier plus important (mais inférieur aux déficits ) et j'ai constaté que l'impôt sur le revenu n'augmentait pas, preuve que le bénéfice est bien gommé tant qu'il est inférieur aux déficits ..)
Merci encore. Très cordialement
0