Achat materiel déductible des revenus fonciers?

Fermé
Carpi751 -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois remettre en état un appartement après le départ de mon locataire.

Dans cette optique j ai besoin de m équiper de nouveaux matériels de bricolage (scie stationnaire, perceuse, ...) est il possible de déduire le prix de ces achats des revenus locatifs ?

Merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

bonjour

la réponse est non
3
vivicente

Je confirme la réponse est NON !
Vous pouvez déduire les matériaux et consommables (le parquet, le carrelage, le placo, vis, scotch, ....) mais pas les outils (tournevis, scie circulaire, marteau, ....).

http://ledeficitfoncier.fr --> cf. les charges déductibles des revenus fonciers

Au plaisir !
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Pour déduire il faut d'une part des factures et d'autre part le caractère indispensable pour les travaux. Un pinceaux (fournitures consommables) oui mais pas du gros matériel

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4052-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-30-30-20151228

A noter que pour moi votre transport pour aller sur place est un accessoire des travaux donc déductible
0

A noter que pour moi votre transport pour aller sur place est un accessoire des travaux donc déductible
non , c'est dans la catégorie des frais forfaitaires de 20 € par local
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641 > flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur

Bonjour

pas d'accord flo
Le CGI prévoit explicitement que les accessoires de frais déductible le sont aussi et la on est sur des accessoire de travaux pas de gestion

voir le "110" de https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4052-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-20-30-30-20151228

Il y a des jurisprudence comme quoi les frais de surveillance des travaux fait par une entreprise y compris le cout du transport du bailleur pour "surveiller" ne sont pas des frais de gestion locative mais des frais accessoire aux travaux et donc déductible

A mon sens ces jurisprudences sont extensible au cas présent
0
pascalou

bjr
alors, in fine , qu' est ce qu'il est déductible ou non ? matériau, accessoire ( pinceau, scie, ...) déplacement pour se rendre sur le lieu de la location ? etc ....
merci d'avance
0

Deplacement : vous les mettez vous aurez probablement droit à un controle fiscal.
Rien ne prouve que vous allez dans cette commune pour les travaux
Le materiel n'est pas deductible.
Les materiaux, le sont

Extrait de la notice :
Autres frais de gestion
Les autres frais de gestion représentent notamment :
– les frais de correspondance, de déplacement et de téléphone ;
les dépenses d’acquisition de matériels, d’outillages, de mobiliers
de bureau,…;
– les frais éventuels d’enregistrement des baux et actes de location.
Ces autres frais de gestion sont déductibles pour un montant
forfaitaire de 20 € par local.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Bonjour
Déductible = les matériaux consommables et c'est tout
0