Exonération taxe foncière neuf
Résolu
Reinedeseptembre
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
9 mars 2012 à 09:02
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 21 août 2016 à 11:20
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 21 août 2016 à 11:20
A voir également:
- Exonération taxe foncière neuf
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 514
9 mars 2012 à 12:20
9 mars 2012 à 12:20
Bonjour,
Voici un début d'information, ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafonds/
Voici un début d'information, ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafonds/
Je relance cette question, car j'ai exactement le même problème. Je n'ai trouvé la réponse ni dans la réponse de Guss, ni nulle part ailleurs, ni dans aucun des sites officiels des impôts.
Le texte dit textuellement: "Les constructions nouvelles sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties durant les deux années qui suivent leur achèvement[...] Le bénéfice de cette exemption temporaire est subordonné à la souscription de l'identification dans les 90 jours de sa réalisation".
Je suis sur le point d'acheter à un promoteur, pour ma résidence principale, un appartement neuf, dans une nouvelle résidence, dont la construction et les premières livraisons des lots ont débuté il y a environ quatre mois.
Bien que les 90 jours après l'achèvement des travaux aient été dépassés, aurai-je droit à cette exonération ?
Le texte dit textuellement: "Les constructions nouvelles sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties durant les deux années qui suivent leur achèvement[...] Le bénéfice de cette exemption temporaire est subordonné à la souscription de l'identification dans les 90 jours de sa réalisation".
Je suis sur le point d'acheter à un promoteur, pour ma résidence principale, un appartement neuf, dans une nouvelle résidence, dont la construction et les premières livraisons des lots ont débuté il y a environ quatre mois.
Bien que les 90 jours après l'achèvement des travaux aient été dépassés, aurai-je droit à cette exonération ?
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
16 584
21 août 2016 à 11:20
21 août 2016 à 11:20
Bonjour
Il serait préférable que vous ouvriez votre propre message.
Cordialement
Il serait préférable que vous ouvriez votre propre message.
Cordialement
9 mars 2012 à 18:05