Revenus fonciers case 4be

Résolu
Rico -  
 Rico -
Bonjour,
Nouveau copropriétaire je dois remplir mes revenus fonciers sur ma déclaration de revenus annuelle. Donc j'ai une question simple: dois-je déduire les charges que me versent mon locataire? Ce logement a été loué en juillet 2015 a 650 charges comprises, ou je fais 6 X 600 et j'ai 3600 euros ou bien 6 X 650 ce qui me fait 3900. J'ai parcouru par-ci par-la et j'ai lu 2 versions.
Si quelqu’un puisse me répondre et m'informer , ça m'aidera.
Merci.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
vous êtes en micro foncier ou au réel ?

si micro foncier comme le dit la notice c'est les "recettes brutes" vous mettez doncen 4be la totalité de ce qu'a versé le locataire

https://www.impots.gouv.fr/portail/
0
Rico

Bonjour merci pour votre contact. Comme c'est ma 1ere acquisition et que je ne dépasse pas les 15000 euros, je pense être dans la catégorie micro-foncier.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Rico

vous êtes en micro sauf option pour le réel - faite le calcul pour savoir si vos charges dépassent 30% de 3900 (et surtout dépasseront cela pendant 2015-2016-2017) - cela peut être le cas si vous avez des intérêts d'emprunt
0
Rico

Parfait c'est très clair merci, aussi j'ai une autre question si vous me le permettez, comme c'est une seule déclaration,a faire revenus fonciers et revenus d'activité, ces sommes la seront-t-elles cumulées pour l'imposition ou bien chaque revenu sera traité a part? Merci encore.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Rico

C'est un plaisir

Cumulée
Lisez la notice 2044 elle vous expliquera le régime réel
0
Rico > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais je me retrouve pas la, avec cette option des 30% que je ne connais pas d'ailleurs je ne saurai faire le calcul vu que ce pourcentage me parait enorme, sachant que mes charges trimestrielles s'elevent a environs 300 euros.
0