Travaux et remboursement...
Résolu
RC63
Messages postés
1
Statut
Membre
-
RC63 -
RC63 -
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le site, car suite à la lecture de plusieurs sujets sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
désolé si ce sujet a déjà été traité par ailleurs.
je suis co-propriétaire d'une maison en location, nous avons eu un dégât des eaux l'année dernière, travaux effectués par un professionnel et remboursé par l'assurance.
Pour la déclaration d'impôts , mon co-propriétaire à mis le montant des travaux dans les sommes à déduire des revenus fonciers, il me semble que cela ne devrait pas se faire puisque la somme à été remboursée par l'assurance.
mon co-p dit que l'un n'empêche pas l'autre ...
alors mes questions (bête certainement ...)
1- est-ce que quelqu'un peut me confirmer si on peut déduire ou non cette somme ?
2- quel risque y-a-t-il à déduire cette somme et se faire reprocher l'erreur par l'administration ? (rattrapage avec pénalité ?...)
merci de votre aide.
je viens de m'inscrire sur le site, car suite à la lecture de plusieurs sujets sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
désolé si ce sujet a déjà été traité par ailleurs.
je suis co-propriétaire d'une maison en location, nous avons eu un dégât des eaux l'année dernière, travaux effectués par un professionnel et remboursé par l'assurance.
Pour la déclaration d'impôts , mon co-propriétaire à mis le montant des travaux dans les sommes à déduire des revenus fonciers, il me semble que cela ne devrait pas se faire puisque la somme à été remboursée par l'assurance.
mon co-p dit que l'un n'empêche pas l'autre ...
alors mes questions (bête certainement ...)
1- est-ce que quelqu'un peut me confirmer si on peut déduire ou non cette somme ?
2- quel risque y-a-t-il à déduire cette somme et se faire reprocher l'erreur par l'administration ? (rattrapage avec pénalité ?...)
merci de votre aide.
A voir également:
- Travaux et remboursement...
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
2 réponses
Bonjour
oui mais on doit mettre le remboursement en Recettes brutes diverses ... ce qui fait une opération blanche ( ou ne rien déduire)
redressement fiscal avec intérêt de retard et majoration de 10 %
oui mais on doit mettre le remboursement en Recettes brutes diverses ... ce qui fait une opération blanche ( ou ne rien déduire)
redressement fiscal avec intérêt de retard et majoration de 10 %
Merci pour la reponse rapide :)