Les discussions
Location à un ascendant
RésoluBonjour, je viens d'acheter une maison loin de mon lieu de vie (j'ai été mutée). Je l'ai achetée afin que mes parents cessent de vivre en hlm. je ...
Impots fonciers et divorce
RésoluBonjour, juste une petite question : quel est l'avantage d'une personne divorcée de demander à son ex-conjoint de mettre les impots fonciers à leurs...
Location meublé
RésoluBonjour, J'ai loué mon appartement en meublé. Je souhaite savoir, comment ou quel pourcentage, pour la déclaration revenu foncier
Comment déclarer des loyers perçus
RésoluBonjour, Peux'ton déduire les intérêts d'emprunt et autres charges d'un appartement mis en location dans l'ancien, si oui dans quelle casse de la d...
Requête pour modifier option microfoncier
RésoluBonjour, j'ai déclaré mes revenus fonciers perçus en 2010 2011 et 2012 en micro fonciers.je suis dans le délai des 3 ans pour modifier ma déclarati...
Déficit et obligation de louer pendant 3 ans
RésoluBonjour, j'ai lu plusieurs choses sur la déductions des charges du revenu foncier et le déficit en résultant. Mais les différentes explications me fo...
Louer une dépendance
RésoluBonjour, Je souhaiterai louer une dépendance à une société pour du stockage. Le loyer serait de 200 euros/mois. Devrais je payer des impots sur...
Réclamation sur option fiscale impots fonciers
RésoluBonjour, Il y a plus d'un mois j'ai demandé dans la rubrique "Réclamations sur impôts fonciers" le résultat d'un sujet qui me préoccupe: l'aboutisse...
Exonération d'impôts
RésoluBonjour, Ma mère est décédée en septembre 2012 Elle avait 98 ans et était placée dans une maison de retraite depuis début 2012 En 2013 son logement...
Comment est calculée la taxe ordures ménagères svp ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment est calculée le montant de la taxe pour les ordures ménagères svp ? Ma voisine à deux enfants ils sont 4...
Travaux de rafraichissement d'un appartement
RésoluBonjour, on vient d'acheter un appartement dans l'ancien, nous allons faire des travaux de mise aux normes de l'électricité, refaire la peinture dan...
Probleme de foncier
Résolubonjour,j ai acheté une maison avec mes parents en septembre 2012.Je viens de recevoir l impot foncier!!! est ce normal merci
Allègement fonciers
RésoluBonjour, J'habite dans une villa dans un quartier calme sans vis à vis. VOICI un an le groupe des offices HLM on fait construire derrière mon jard...
Je doit payer ou pas ?
RésoluBonjour, Je suis loger a titre gratuit et je paye actuellement la taxe foncier est-ce normal ou est-ce que je ne doit pas la payer ? Je travail pour ...
Location et impôts fonciers.
RésoluBonsoir, J'aimerais louer l'appartement dont je suis propriétaire à ma fille qui est étudiante. Puis-je déclarer aux impôts les intérêts d'emprunt...
Déclaration d'impôts
RésoluBonjour, Lors de ma déclaration de revenus 2012, j'ai déclaré au réel des revenus fonciers de l'ordre de 5.000 euros, alors qu'il aurait été plus ju...
Comment récupèré dupicata impôts
RésoluBonjour bonjour! Alors comme beaucoup de personne j'ai besoin d'aide. En ce moment mes frères et moi même somme entrain de perdre la maison familial...
Ou mettre report investissement locatif neuf scellier impot 2012
Résolubonjour les impots m ont donné un montant de la reduction d impot à reporter sur la declaration ou dois je le mettre l inspecteur l année derniere ...
Csg sur revenus fonciers pour non résidents
RésoluBonjour, Nous sommes non-résidents. Nous sommes bailleurs de plusieurs logements en France. Pour 2012, le bénéfice foncier sera de € 10'000 en...
Construction garage et déduction revenus fonciers
RésoluBonjour Nous envisageons de construire 2 garages pour améliorer le confort de nos locataires dans une région où l'hiver est rigoureux. Leur coût s...
Provision charges locataire
RésoluBonjour, suite à un investissement Scellier, je souhaiterais savoir dans quelle section doivent être intégré les provisions sur charge qui sont dem...
2044s déficits antérieurs
Résolubonjour comment imputer un bénéfice foncier sur un déficit antérieur ? je mets le montant en colonne B et ceci n'annule pas le bénéfice. 2002 est e...
Report deficit impot immobilier locatif
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et qui m'apparaît fort performant. Voilà, je prépare les im...
Taxes foncières _ calcul par propriété
RésoluBonjour, Comment déterminer le montant de la taxe d'une propriété, sachant qu'à une même adresse "foncière", je possède 3 appartements: 1 que j'occ...
Cumul interet d'emprunt et crédit d'impot
Résolubonjour à tous ma question est simple. J'ai fait des travaux d'isolation en 2011 pour 10000 euros. J'ai contracté un crédit sur ces travaux . J'ai re...
Date d'acquisition
RésoluBonjour, Pour ma déclaration des revenus fonciers, je dois renseigner la date d'acquisition d'un bien. Ayant hérité de ce bien, la date d'acquisit...
Déclaration meublé micro bic
RésoluBonjour, Apparemment, la 2042c n'existe plus (je ne l'ai pas trouvée sur le site des impôts). A la place, il y a la 2042ck ou la N°2042CK PRo. De ...
Micro foncier
RésoluL'année dernière le micro foncier se déclarait dans la case 4BE de la déclaration simplifiée. Où doit-on le faire cette année. Par avance merci. ...
J'ai rempli une 2044 spéciale a la place d'une 2044 simple.
RésoluBonjour, Voilà, je viens de termier ma déclaration de revenus sur internet, et je viens de m'apercevoir qu'au lieu de demander une 2044 simple pou...
Quel dispositif borloo ?
RésoluPropriétaire-bailleur, je loue deux logements - maison et maisonnette - datant d'avant 1948, donc anciennes. Je ne sais quel dispositif BORLO je dois...
Logement non loué
RésoluPrioritaire d'une maison secondaire que je loué régulièrement depuis 2003.En 2012 cette location n'a pas été loué,j'ai acheté un poêle à pellets et fa...
Déclaration sur revenus- micro-foncier ou 2044?
RésoluBonjour, J'ai 3 maisons qui si elles sont louées 500 euros chacunes me font remplir l'imprimé 2044. jusqu'a maintenant je me mettais en micro f...
Imputation bénéfice foncier
RésoluBonjour, j'ai un doute pour la 2044. J'ai un résultat foncier positif et un stock de déficit reportable. Si j'impute ce bénéfice sur mon plus ancien ...
Déficit foncier
RésoluBonjour, Nous faisons des travaux très importants (160 k€) pour rénover entièrement une maison (qui avait été frappé d'un arrêté d'insalubrité) et ...
En cas de separation a qui est impute l'imposition sur les reven
Résoluen 2011,j'ai fait une déclaration d'impôt commune avec mon épouse,mais j'ai oublie de cocher une case pour nos revenus fonciers et ceci c'était par in...
Déclaration au réel - 2044
RésoluBonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus fonciers pour l'année 2012 et j'ai un peu de mal. Pour information, il s'agit d'une...
Louer dans sa maison
Résolubonjour je suis seule dans une grande maison a la campagne je voudrais louer deux chambres avec possiblité de cuisiner a deux personnes , les ch...
La loc de bureaux équipés partie de la résidence principale
RésoluJe bâtis une extension de ma résidence principale que je vais louer en bureaux, disons même bureaux équipés. Ce sera déficitaire malheureusement. ...
Transmission de parts sociales de sci familiale, abattement 2013
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une cession de parts sociales à ses enfants, si des parents ont créé une SCI familiale avec différents biens immobiliers, e...
Deduction impot suite travaux logement
RésoluBonjour, suite a succession d'un logement en 2011 , j'ai effectué des travaux de réhabilitation pou loué logement. électricité ,salle d'eau +faïe...
Amortissements en lmnp
RésoluDoit-on choisir le statut de LMNP dés l'acquisition du bien ou peut on après une période de mise en location nue changer de statut pour passer en LMNP...
Revenus fonciers belges soumis à la csg crds?
RésoluBonjour , A la suite du décès de ma mère de nationalité et résidente belge, je me retrouve propriétaire d'un immeuble en Belgique. D'après ce que j...
Revenus fermages+gites+loc subventionnée anah
RésoluBonjour, Mes parents percoivent 2 fermages : 1000 euros + location maison restaurée en 2011 avec subvention ANAH: ...
De robien charges déductibles
RésoluBonjour, mon expert-comptable a omis de déduire mes charges de copropriété depuis 6 ans, suite à l'achat d'un appartement en de Robien en 2006. Peut-i...
Obligations comptables pour investisseur censi bouvard ou lmnp
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un investissement CENSI BOUVARD ou d'un LMNP quelle type de comptabilté faut il tenir en qualité de bailleur ?Peut on la...
Loi périssol, amortissement 2% sur revenus fonciers
RésoluBonjour, nous avons acheté un appartement en décembre 1998 dans le cadre de la loi Périssol; cet appartement est loué depuis cette date. Nous avons f...
Taxe foncière en indivision
RésoluBonjour, j'ai acheter une maison en indivision avec ma compagne sachant que nous nous séparons, elle détieins 2 tiers et moi un tiers devons nous imp...
Recherche d'information
Résolubonjour, je souhaite devenir propriétaire a Vénissieux, je recherche depuis un petit moment le montant de l'impot foncier que je n'arrive pas a trouv...
Deduction travaux
RésoluBonjour, Puis- je déduire de mes revenus fonciers l'achat de fournitures pour rénover des appartements locatifs (peinture carrelage cuisine parquet)...