Les discussions

Location à un ascendant

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison loin de mon lieu de vie (j'ai été mutée). Je l'ai achetée afin que mes parents cessent de vivre en hlm. je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
doris33

Impots fonciers et divorce

Résolu

Bonjour, juste une petite question : quel est l'avantage d'une personne divorcée de demander à son ex-conjoint de mettre les impots fonciers à leurs...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
elricjean2

Location meublé

Résolu

Bonjour, J'ai loué mon appartement en meublé. Je souhaite savoir, comment ou quel pourcentage, pour la déclaration revenu foncier

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
JGimenez

Comment déclarer des loyers perçus

Résolu

Bonjour, Peux'ton déduire les intérêts d'emprunt et autres charges d'un appartement mis en location dans l'ancien, si oui dans quelle casse de la d...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
flocroisic

Requête pour modifier option microfoncier

Résolu

Bonjour, j'ai déclaré mes revenus fonciers perçus en 2010 2011 et 2012 en micro fonciers.je suis dans le délai des 3 ans pour modifier ma déclarati...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Nyctis

Déficit et obligation de louer pendant 3 ans

Résolu

Bonjour, j'ai lu plusieurs choses sur la déductions des charges du revenu foncier et le déficit en résultant. Mais les différentes explications me fo...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
djon77

Louer une dépendance

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai louer une dépendance à une société pour du stockage. Le loyer serait de 200 euros/mois. Devrais je payer des impots sur...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
BmV

Réclamation sur option fiscale impots fonciers

Résolu

Bonjour, Il y a plus d'un mois j'ai demandé dans la rubrique "Réclamations sur impôts fonciers" le résultat d'un sujet qui me préoccupe: l'aboutisse...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
connaissance0.1

Exonération d'impôts

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en septembre 2012 Elle avait 98 ans et était placée dans une maison de retraite depuis début 2012 En 2013 son logement...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
doris33

Comment est calculée la taxe ordures ménagères svp ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée le montant de la taxe pour les ordures ménagères svp ? Ma voisine à deux enfants ils sont 4...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
morianimf

Taxes foncières

Résolu

comment faire , pour mensualiser le paiement de ma taxe foncière merci

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
paquerette1

Travaux de rafraichissement d'un appartement

Résolu

Bonjour, on vient d'acheter un appartement dans l'ancien, nous allons faire des travaux de mise aux normes de l'électricité, refaire la peinture dan...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Hassannsr

Probleme de foncier

Résolu

bonjour,j ai acheté une maison avec mes parents en septembre 2012.Je viens de recevoir l impot foncier!!! est ce normal merci

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
bailleurx

Allègement fonciers

Résolu

Bonjour, J'habite dans une villa dans un quartier calme sans vis à vis. VOICI un an le groupe des offices HLM on fait construire derrière mon jard...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
elricjean2

Je doit payer ou pas ?

Résolu

Bonjour, Je suis loger a titre gratuit et je paye actuellement la taxe foncier est-ce normal ou est-ce que je ne doit pas la payer ? Je travail pour ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
tof51430

Location et impôts fonciers.

Résolu

Bonsoir, J'aimerais louer l'appartement dont je suis propriétaire à ma fille qui est étudiante. Puis-je déclarer aux impôts les intérêts d'emprunt...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
bailleurx

Déclaration d'impôts

Résolu

Bonjour, Lors de ma déclaration de revenus 2012, j'ai déclaré au réel des revenus fonciers de l'ordre de 5.000 euros, alors qu'il aurait été plus ju...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
jonquille38

Comment récupèré dupicata impôts

Résolu

Bonjour bonjour! Alors comme beaucoup de personne j'ai besoin d'aide. En ce moment mes frères et moi même somme entrain de perdre la maison familial...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Tatiane08

Ou mettre report investissement locatif neuf scellier impot 2012

Résolu

bonjour les impots m ont donné un montant de la reduction d impot à reporter sur la declaration ou dois je le mettre l inspecteur l année derniere ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
FABIENNE19

Csg sur revenus fonciers pour non résidents

Résolu

Bonjour, Nous sommes non-résidents. Nous sommes bailleurs de plusieurs logements en France. Pour 2012, le bénéfice foncier sera de € 10'000 en...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
CHV

Construction garage et déduction revenus fonciers

Résolu

Bonjour Nous envisageons de construire 2 garages pour améliorer le confort de nos locataires dans une région où l'hiver est rigoureux. Leur coût s...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Berthie

Provision charges locataire

Résolu

Bonjour, suite à un investissement Scellier, je souhaiterais savoir dans quelle section doivent être intégré les provisions sur charge qui sont dem...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
gblesinge

2044s déficits antérieurs

Résolu

bonjour comment imputer un bénéfice foncier sur un déficit antérieur ? je mets le montant en colonne B et ceci n'annule pas le bénéfice. 2002 est e...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
mamierosieres

Report deficit impot immobilier locatif

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et qui m'apparaît fort performant. Voilà, je prépare les im...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
sombress

Taxes foncières _ calcul par propriété

Résolu

Bonjour, Comment déterminer le montant de la taxe d'une propriété, sachant qu'à une même adresse "foncière", je possède 3 appartements: 1 que j'occ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
bailleurx

Cumul interet d'emprunt et crédit d'impot

Résolu

bonjour à tous ma question est simple. J'ai fait des travaux d'isolation en 2011 pour 10000 euros. J'ai contracté un crédit sur ces travaux . J'ai re...

15 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
enostennis

Date d'acquisition

Résolu

Bonjour, Pour ma déclaration des revenus fonciers, je dois renseigner la date d'acquisition d'un bien. Ayant hérité de ce bien, la date d'acquisit...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
lafedje

Déclaration meublé micro bic

Résolu

Bonjour, Apparemment, la 2042c n'existe plus (je ne l'ai pas trouvée sur le site des impôts). A la place, il y a la 2042ck ou la N°2042CK PRo. De ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
vizirette31

Micro foncier

Résolu

L'année dernière le micro foncier se déclarait dans la case 4BE de la déclaration simplifiée. Où doit-on le faire cette année. Par avance merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
tof51430

J'ai rempli une 2044 spéciale a la place d'une 2044 simple.

Résolu

Bonjour, Voilà, je viens de termier ma déclaration de revenus sur internet, et je viens de m'apercevoir qu'au lieu de demander une 2044 simple pou...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Natline

Quel dispositif borloo ?

Résolu

Propriétaire-bailleur, je loue deux logements - maison et maisonnette - datant d'avant 1948, donc anciennes. Je ne sais quel dispositif BORLO je dois...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
flocroisic

Logement non loué

Résolu

Prioritaire d'une maison secondaire que je loué régulièrement depuis 2003.En 2012 cette location n'a pas été loué,j'ai acheté un poêle à pellets et fa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
maylin27

Déclaration sur revenus- micro-foncier ou 2044?

Résolu

Bonjour, J'ai 3 maisons qui si elles sont louées 500 euros chacunes me font remplir l'imprimé 2044. jusqu'a maintenant je me mettais en micro f...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
natline

Imputation bénéfice foncier

Résolu

Bonjour, j'ai un doute pour la 2044. J'ai un résultat foncier positif et un stock de déficit reportable. Si j'impute ce bénéfice sur mon plus ancien ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Rusty48

Déficit foncier

Résolu

Bonjour, Nous faisons des travaux très importants (160 k€) pour rénover entièrement une maison (qui avait été frappé d'un arrêté d'insalubrité) et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
bailleurx

En cas de separation a qui est impute l'imposition sur les reven

Résolu

en 2011,j'ai fait une déclaration d'impôt commune avec mon épouse,mais j'ai oublie de cocher une case pour nos revenus fonciers et ceci c'était par in...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tof51430

Déclaration au réel - 2044

Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus fonciers pour l'année 2012 et j'ai un peu de mal. Pour information, il s'agit d'une...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
irkirke

Louer dans sa maison

Résolu

bonjour je suis seule dans une grande maison a la campagne je voudrais louer deux chambres avec possiblité de cuisiner a deux personnes , les ch...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
nadette32

La loc de bureaux équipés partie de la résidence principale

Résolu

Je bâtis une extension de ma résidence principale que je vais louer en bureaux, disons même bureaux équipés. Ce sera déficitaire malheureusement. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
locmeublee38

Transmission de parts sociales de sci familiale, abattement 2013

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une cession de parts sociales à ses enfants, si des parents ont créé une SCI familiale avec différents biens immobiliers, e...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Deduction impot suite travaux logement

Résolu

Bonjour, suite a succession d'un logement en 2011 , j'ai effectué des travaux de réhabilitation pou loué logement. électricité ,salle d'eau +faïe...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
bailleurx

Amortissements en lmnp

Résolu

Doit-on choisir le statut de LMNP dés l'acquisition du bien ou peut on après une période de mise en location nue changer de statut pour passer en LMNP...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bailleurx

Revenus fonciers belges soumis à la csg crds?

Résolu

Bonjour , A la suite du décès de ma mère de nationalité et résidente belge, je me retrouve propriétaire d'un immeuble en Belgique. D'après ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Artekit17

Revenus fermages+gites+loc subventionnée anah

Résolu

Bonjour, Mes parents percoivent 2 fermages : 1000 euros + location maison restaurée en 2011 avec subvention ANAH: ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
mariemag

De robien charges déductibles

Résolu

Bonjour, mon expert-comptable a omis de déduire mes charges de copropriété depuis 6 ans, suite à l'achat d'un appartement en de Robien en 2006. Peut-i...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
franoise2

Obligations comptables pour investisseur censi bouvard ou lmnp

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un investissement CENSI BOUVARD ou d'un LMNP quelle type de comptabilté faut il tenir en qualité de bailleur ?Peut on la...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
persoperso

Loi périssol, amortissement 2% sur revenus fonciers

Résolu

Bonjour, nous avons acheté un appartement en décembre 1998 dans le cadre de la loi Périssol; cet appartement est loué depuis cette date. Nous avons f...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Michel1906

Taxe foncière en indivision

Résolu

Bonjour, j'ai acheter une maison en indivision avec ma compagne sachant que nous nous séparons, elle détieins 2 tiers et moi un tiers devons nous imp...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lucini

Recherche d'information

Résolu

bonjour, je souhaite devenir propriétaire a Vénissieux, je recherche depuis un petit moment le montant de l'impot foncier que je n'arrive pas a trouv...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
roudoudou22

Deduction travaux

Résolu

Bonjour, Puis- je déduire de mes revenus fonciers l'achat de fournitures pour rénover des appartements locatifs (peinture carrelage cuisine parquet)...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
sil31
Résultats 501 - 550 sur un total de 669