Les discussions

Revenus fonciers : déduction frais hypothèque

 Résolu

Bonjour, Après avoir cherché et écumé pas mal de sujets sur ce forum et ailleurs, j'ai toujours un doute sur les charges déductibles lors d'une ga...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Zalmael

Revenus micro foncier : ai-je droit à une réduction d'impôt ?

 Résolu

Bonjour, je loue une maison non meublé , montant 400 euros mensuel , est ce normal que je paie 1093 euros d'impot sur ce revenu annuel , ma décla...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Mazi

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, je suis invalide a 80pour cent ,je ne paye pas d'impots locaux et pour la taxe fonciere ,doit je payer ? si non,comment faire,merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Micha1.

Impots sur les piscines privé

 Résolu

Bonjour, on vient de m'apprendre qu'on vas payer un impôts sur les piscines privé et que c'était de 300 euro le mettre carré ,je voudrais savoir si c'...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
loupiie34

Déduire travaux d'amélioration réalisés avant mise en location ?

 Résolu

Bonjour, ma question est un peu technique. J'ai acheté, il y à 8 ans, un appartement au titre de résidence principale et 'y ai fait installer un...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
mnel_

Bail commercial et taxe foncière

 Résolu

Bonjour, pour un bail commercial, le propriétaire peut-il demander au locataire de payer la taxe foncière, dans la mesure où c'est stipulé dans la b...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
vera

Declaration h1

 Résolu

Bonjour, dans la partie 6 de la déclaration, une partie de mon terrain est utilisé par la voirie pour rentrée dans une résidence plus bas, dois je...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Fiscalite sci

 Résolu

Bonjour à vous tous, Par le biais de notre SCI nous voulons réhabiliter notre local commercial construit en 1999, en 3 logements vides pour particu...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
LOCATOUR

Déclaration et déduction

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale en 2008, puis je l'ai mise en location. Le loyer ne couvre pas le montant des charges et du crédit immo...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
bougna 13

Déduction des intérêts d'emprunts : 1 meublé et 1 non meublé.

 Résolu

Bonjour, J'ai contracté 1 emprunt pour un immeuble de 2 appartements qui sont loués. L'un est meublé, l'autre est vide. Je dois donc déclarer ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation payée par le propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai effectué la visite d'une maison mitoyenne (T2), le propriétaire habite la maison à côté. Et il m'a dit qu'il se chargerais de payer...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Gayomi

Demande d'exonérartion

 Résolu

Bonjour, j'ai 80 ans, je ne suis pas imposable, je suis handicapée et je n'est pas encore demandée auprès de la MDPH la carte d'invalidité, je souh...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tof51430

Doit-elle payer cet impôt ?

 Résolu

Bonjour, Cette demande de renseignements concerne une dame de 84 ans qui est veuve depuis juillet 1966. Elle a élevé ses trois enfants qui avaient a...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Joseph

Paye-t-on les impôts fonciers et la taxe d'habitation si on n'est pas imposé sur

 Résolu

Bonjour, continue-t-on à être imposé sur le foncier et à payer la taxe d'habitation lorsqu'on n'est plus imposé sur le revenu ? Merci pour votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
flocroisic

Époux séparés et taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé de mon épouse. Nous sommes propriétaires de notre maison. Je suis exonéré de la taxe habitation pour l'appartement que j'o...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
noel654

Je n'ai pas reçu la taxe foncière

 Résolu/Fermé

envoyez moi ma taxe foncière je ne l'ai pas reçu

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
nad97440

Degrevement pour invalidite

 Résolu

Bonjour, france

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
william049

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre l"adresse pour régler ma taxe foncière sachant que j'habite près de Cholet Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
jmp59

Conditions du foncier

 Résolu

Bonjour, j'achète une maison en 2012? à partir de quand suis je soumis à l'impôt foncier?

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
william049

Deficit foncier pour maison divisée

 Résolu

Bonjour, j'ai pour projet d'investir dans le locatif et ai repéré une grande maison ancienne disposant de places de parking et d'accès suffisants pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
roudoudou22

Deductions foncieres

 Résolu

Bonjour, je dois cloturer une maison louée a cause des vols en effet l'acces au jardin et aux garages loués sont possible car pas de cloture et ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
roudoudou22

Taxes foncières taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis en fin de droit ARE depuis 3 ans, j'ai 55 ans et je perçois l'ASS soit un montant annuel de 5874 Euros, à peine de quoi vivre ! Je...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
YB-73

Imputation déficits antérieurs de robien déclaration 2044s

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me fournir les renseignements suivants : Quand on devient bénéficiaire sur la déclaration 2044 S, comment interviennent les d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la taxe fonciere 2015 pour une maison que j'ai vendu en novembre 2014 dois je la payer merci

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
MEPHISTO69

Comment je peux payé les impots sous curatelle ?

 Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, J'aimerais savoir comment je peux payer mes impots tout en ayant une curatelle sans être détenteur de ma carte bleu et sans...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
roudoudou22

Deductions sur revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention de faire deux garages en bois dans le jardin d'un immeuble en location le prix de ces garages sera-t-il dedctibles des ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Mon fils, aussi mon locataire, au chômage

 Résolu

Bonjour à tous, Je loue depuis plusieurs années à mon fils un petit appartement parisien aux conditions normales du marché. Il vient d'être licencié...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Taxes foncieres et taxe habitation

 Résolu

Agée de 73 ans et mon impôt de référence est de 16734 euros, quel est mon droit pour être exonérée de la taxe foncière et de la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Poisson92100

Taxes foncieres

 Résolu

Nous avons pas reçu le taxe foncieres 2015. C'est normal ?

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
roudoudou22

Taxe foncière

 Résolu

Nu propriétaire, je viens de devenir propriétaire : dois-je payer la taxe foncière pour 2015 ? Quelle démarche dois-je faire pour obtenir un titre d...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
labbecane

Declaration d impots

 Résolu

voila j ai un soucis avec mon beau pere il a une societe il a mit une part de cette societe au nom de mon mari c'est une sci il nous declare par son c...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Sherazed

Déductions fiscales revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un rattrapage de déduction fiscale lorsque l'ensemble des sommes est dépensé pour des tr...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
roudoudou22

Taxe foncière

 Résolu

Je suis séparé de bien et de corps depuis septembre 2013, bien que notre séparation a débuté septembre 2001, mon ex-épouse freine le partage, elle re...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
coursy88

Qui doit régler ?

 Résolu

bonjour ma soeur et moi avons hériter de notre mère d un appartement que ma soeur occupe ;handicapé touchant la cotorep elle refuse de regler sa par...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
tabarino

Imposition des revenus fonciers etrangers

 Résolu

Bonjour, je suis résident français et je viens d'hériter d'un appartement en Suisse que je vais mettre en location. Je vais donc avoir des revenus...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
_marco

Micro-foncier et 2044

 Résolu

Bonjour, peut-on déclarer un premier studio (sans emprunt) en micro-foncier et un 2e studio (avec emprunt) sur une déclaration 2044? sur internet re...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
flocroisic

Calcul de la déduction au titre de l'amortissement

 Résolu

Bonjour, ma date d'acquisition "de Robien classique" est de décembre 2004, je n'ai toujours pas compris comment effectuer les calculs concernant les...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Nickygwada

Revenus foncier reel 2015 : pas reçu du syndic l'exercice 2014

 Résolu

Bonjour, C'est la première année que je déclare des revenus fonciers. J'ai opté pour le cas réél car plus intéressant que le micro-foncier me conc...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
crischprolch

Mise en location résidence principale

 Résolu

Bonjour, J'étais propriétaire de ma maison achetée en 2009. J'ai eu un coup de coeur pour une maison dont la promesse d'achats a été signée en Septem...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
flocroisic

Lmnp 2042c

 Résolu

bonsoir Comment télécharger et intégrer ds ma déclaration en ligne le formulaire 2042 c pro pour déclarer revenus LMNP? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
framboisedec

Imposition foncière piscine coque polyester

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si une piscine enterrée en coque polyester est imposable foncièrement ? Si possible avoir les textes ou jurisprudence....

18 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
eva1950

Frais ravalement - bien locatif- emprunt collectif-deduction

 Résolu

Bonjour ma quote part au ravalement du bien que je met en location a été financée par un emprunt collectif. j'ai le droit de déduire les intérêts ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
flocroisic

Revenu foncier et taxe fonciere

 Résolu

Bonjour à tous, mes revenues fonciers n'excédant pas 15000€, donc je suis en micro foncier, et je voudrai savoir si je dois déduire de mes revenues ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
blatoon

Declaration des revenus

 Résolu

Bonjour, Besoin d'une petite aide ;-) Voila je suis en train de faire ma déclaration impôt en ligne, c'est une première . J'ai tous vérifier et ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
nanou.1972

Déclaration 2042 ck et scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un investissement en Scellier en 2012 et achevé en 2013 pour un montant de 185 K€. Dans ma déclaration de revenus 2014, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Merovia

Formulaire 2044 spéciale

 Résolu

Bonjour, puis je envoyer par courrier un formulaire téléchargé de déclaration d'impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
roudoudou22

Domiciliée aux usa & revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Ma fille est domiciliée aux USA et elle perçoit des revenus fonciers d'une location en France que nous avons en indivision .Que doit elle f...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
cayenneusa

Déclaration

 Résolu

bonjour, je possède un appartement que je déclarais en micro foncier les années précédentes. en 2014 je ne l'ai pas loué suite à la mise en vente de...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
mjcflc

Déclaration de revenus locatifs étrangers 2047 - taux effectif

 Résolu

Bonjour, Je dois déclarer des revenus locatifs pour un bien situé en Allemagne. Selon les règles locales, il y a lieu d'amortir la valeur du bien...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Nicolo77

Taxe fonciere a recuperer

 Résolu

bonjour j'ai un local commercial le locataire s'en va je ne lui ai jamais fait d'augmentation de loyer depuis 5 ans ni compter la taxe fonciere ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
mamino26
Résultats 401 - 450 sur un total de 668