Les discussions

Amortissement robien

Résolu

Bonjour, j'ai acquit début 2006 une maison neuve pour laquelle j'ai pratiqué l'amortissement robien . l'évolution de ma situation personnelle en ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
jevialie

Imposition revenus locatifs vides et meublés.

Résolu

Bonjour, j'ai un doute sur mon imposition pour mes revenus locatifs. Jusqu'ici je louais 4 appartements vides. J'ai pris l'option de l'imposit...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bailleurx

Habiter dans son appart en sci, quel loyer déclarer ??

Résolu

Bonjour, je souhaite créer une SCI avec ma femme pour acheter un appartement et y habiter. Or, je me pose la question de ce que je dois remplir dan...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
6FoursPlaya

Taxe des ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'une maison que je loue par agence immobilière. L'agence ne m'a jamais signalé que je pouvais être remboursée de la taxe ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
bailleurx

Service impôts me réclame le paiement 2012

Résolu

Bonjour, ma belle mère usufruitière est décédée le 28juin 2012,je suis la nu-propriétaire qui doit payer les impôts fonciers en 2012 car le service...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sorgin

Demande de renseignement impots locaux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si chaque maison doit avoir sa feuille d'imposition taxes foncières, meme si elle est en location(je possede une ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
michel22300

Un peu perdu dans les différents régimes... quelques questions

Résolu

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un logement loué (location non meublée). Mon locataire paye une partie des charges de l'immeuble, et je paye donc le...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
resonance58

Declaration des revenus de location en belgique

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement déjà occupé par un locataire à Bruxelles, mais je suis français et je réside en France. La location est v...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
bernard651

Fonciers 2012

Résolu

Bonjour, qui doit regler la taxe d'habitation 2012 en sachant que le bien concerne devant notaire en decembre 2011 a change de proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Imposition des revenus fonciers

Résolu

Bonjour, Pour le calcul du bénéfice imposable d'un appartement donné en location, peut-on calculer et considérer comme une charge déductible l'amort...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
bailleurx

Déduction déficit foncier sur l'i.r

Résolu

Bonjour, Peut-on, ne déduire qu'une fraction du déficit foncier d'une année sur l'I.R Exemple : déficit 2009 de 5000 euros je voudrais ne dédu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
elricjean2

Taxe fonciere et maison de retraite

Résolu

Bonjour, ue personne agee etant en maison de retraite doit elle payer la taxe fonciere en totalite

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Valacta

Deduction travaux

Résolu

Bonjour, j'effectue des travaux de rénovation dans un appartement ancien,vétuste. -mise en sécurité électrique du logement -pose cuisine équipée...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
ralph2000

Déductions revenus fonciers et intérêts d'emprunt

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue 420.00€ +60.00 de charges depuis le 01/08/11. Avant, il s'agissait de ma résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
flocroisic

Impots fonciers

Résolu

Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d habitation et de la redevance TV depuis cette année. J'ai payé des impôts fonciers. Est-ce normal ? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
elricjean2

Location meubléeà un étudiant

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue meublé à une étudiante. Ai-je droit à des avantages fiscaux ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
virchan

Taxes ordures ménagères pour une maison inoccupée

Résolu

Bonjour, je suis colyne, je viens de recevoir la taxe foncière pour une maison que j'ai donné à mon fils - elle est à mon nom car j'ai gardé l'usufr...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
colyne15

Taxe foncière et divorce

Résolu

Bonjour, Voilà maintenant 2 ans que je suis divorcé mais toujours propriétaire de la maison dans laquelle mon ex femme vit (celle-ci n'a pas encore ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Maxetcoco

Taxe foncières

Résolu

bonsoir a tous voila on a acheté une maison et je détiens 68% des droits dans l indivision je voudrais savoir si on a le droit a un plafonne...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
fred28000

Impots fonciers en usufruit

Résolu

Bonjour, je suis dans le flou total, j'ai une amie que ses parents lui ont légué la maison à leur mort et ils en garde toujours l'usufruit de leur ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
creolitaine

Exonération impot foncier

Résolu

Bonjour, Nous avons fais batir une construction à usage d'habitation principale l'an dernier, fin des travaux decembre 2011. Nous avons fais notre...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
talias24

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, nos parents sont décédés depuis plus d'un an et nous devons nous acquiter de la taxe foncière pour la maison (nous sommes 6 héritiers) mais c...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
jmp59

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un chalet d'alpage : nous l'avons construit après l'autorisation de la mairie, sur une parcelle communale. Est-ce n...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
PrLayton

Mensualisation de l'impôt foncier

Résolu

Bonjour, A propos de l'impôt foncier de 2012, est-ce trop tard pour demander à être mensualisée ? Et de toutes façons, quelle est la démarche à sui...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
CDPY76

Impots fonciers 2012

Résolu

Bonjour, Le pavillon que j'occupe actuellement est vendu, il doit être libéré le 30 09 2012 J'occupai ce pavillon le 1° Janvier 2012,le notaire me ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
PrLayton

Impots foncier reel

Résolu

Bonjour, mon locataire parti en cours d'année et je suis sous le régime réel pour la déclaration des impôts je déduisais donc les interet d'emprunt su...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
toufou

Revenus fonciers - bail avec droits de séjour

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel arrivé sur le forum, et je cherche une réponse à la question suivante : Etant propriétaire d'un appartement, en résidence...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
alaixih

Declaration impot micro foncier

Résolu

Bonjour, j'avais un locataire parti en cours d'année et je suis le régime micro foncier et deduisais les interet d'emprunt sur la declaration ,dois je...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
alaixih

Copie taxe fonciere

Résolu

Bonjour, resident francais en thailande ,retraite ,je paie tous mes impots en france.ma banque me demande la copie de ma taxe fonciere 2011 afin de m'...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
jmp59

Paiement impôts foncier et locaux

Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre maison de Seine et marne en juillet 2011. Nous sommes toujours prélevés des impôts foncier et habitation. Que devons...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
xander

Taxe foncière 2011

Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon appartement en décembre 2010. Je paye par prélèvement mensuel. En 2011 j'ai payé la taxe foncière sur cet appartement. M...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
lisa

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, J'ai opté pour la mensualisation de la taxe foncière mais la taxe ordures ménagères n'a plus lieu d'être , cette dernière étant prévue par ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
PELLERIN

Taxe habitation et foncière 1ere année

Résolu

Bonjour, Couple vivant maritalement, nous sommes propriétaire d'une maison ancienne depuis septembre 2011. Nous n'avons pas eu à payer la taxe...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
lemoncella

Cotisation foncière des entreprises

Résolu

Bonjour, Durant l'année 2009, j'ai exercé une activité de vendeuse à domicile de mars à décembre, puis déclaré une cessation d'activité le 28 décemb...

42 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
enragée

2 taxes foncières pour le même local ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement où j'ai fait domicilié mon activité de création de sites web en tant qu'auto-entrepreneur. Je vi...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
titeloulou12

Micro foncier

Résolu

Bonjour, ayant entendu tout et son contraire je voudrais savoir si ayant choisi le micro foncier pour declarer mes revenus locatifs m'est il possibl...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
aralia

Exonération taxe foncière et aah

Résolu

Bonjour, Je vis maritalement depuis plusieurs années et je perçois l'AAH depuis plusieurs années aussi, je me suis pacsé en septembre 2009. No...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Hélo

Taxe fonciere

Résolu

Bonjour, jais acheter une vielle maison et comme jais effectuer des travaux il m on augmenter la taxe foncière et la taxe d Habitation CET NORMAL??E...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
*guss*

Reclamation sur revenu foncier

Résolu

Bonjour, j'ai recu mes impots sur le revenu, mon revenu foncier nets est de 7244 et je dois payer 1499 euros cette année c'est énorme pour seule...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
savvas

Déduction d'impots fonciers

Résolu

Bonjour, Je viens de terminer des travaux de rénovations dans un appartement dont je suis propriétaire et que j'ai mis en location. Je crois savoi...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
PrLayton

Taxe fonciere et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Veuve depuis avril 2010, ma fille ne paie pas d'impôts cette année. Peut-elle prétendre à être exonérée du paiement de la taxe foncière e...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
ettelaup

Impôts fonciers

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir a partir de quel plafond ,une personne de + 75 ans est susceptible d'être exonérée de payer ses impôts fonciers.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
angelsam

Taxes foncieres

Résolu

Bonjour, J'ai vendu un appartement le 31 mai 2011. Le notaire a fait payer le nouveau propriétaire - le jour de la vente - le montant des taxes fonc...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Fanchou

Impot foncier 2011

Résolu

Bonjour, un couple de personnes agées dont le revenu fiscal de reférence est de 14817 euros et qui sont agés respectivrement de 78 et 77 ANS DOIVEN...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
mamy

Taxe fonciere

Résolu

Bonjour, ma grand-mère possédait un appartement en Guadeloupe. après sa mort les taxes foncières n'ont pas pu etre payés pour 7 ans j'aimerai savo...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
gerber1

Taces foncières et indivision

Résolu

Bonjour, Malgré le divorce , mon ex épouse et moi sommes restés en indivision corcernant un appartement. Jusqu'à présent je réglais la taxe foncièr...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Mars 83

Nue propriété , usufruit et taxes foncières

Résolu

Bonsoir, Nous avons toujours payé les impôts même ceux pour logement vacant car l'attestation immobilière n'était pas signée. Nous sommes nues propr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
mf83136

Passage du régime besson au micro foncier

Résolu

Bonjour, Mon achat en Besson neuf sera soldé à l'échéance des 9 ans en avril prochain. Je souhaite passer ensuite au Micro Foncier. Ma question ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
spitmarco

Imputation des déficits fonciers antérieurs

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'imputer des déficits fonciers antérieurs lorsqu'on est déjà en déficit pour augmenter le déficit global ? Autrement dit ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
fafa

Mensualisation de la première taxe foncière ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis fin 2010, je vais donc recevoir la première taxe foncière cette année, je souhaitais savoir si il était possi...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
elric22
Résultats 551 - 600 sur un total de 669