Les discussions

Zeus0 Revenus fonciers

Renseignements vente 2017

Résolu

Bonjour, Je me rapproche de votre communauté pour savoir si vous avez la réponse à ma question. J'ai vendu mon appartement le 10 janvier 2017 v...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Zeus0
Popof Revenus fonciers

Dégrèvement taxe foncière

Résolu

Bonjour, mon mari a 70ans et handicape a 80 %notre revenu est de 12423 euro pour nous deux je suis en assp ole emploi avons nous droit a un dégrèvemen...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic
Joaninhazita Revenus fonciers

Ex controleuse qualité

Résolu/Fermé

Je suis en invalidité a 50 pour cent mon mari au chômage, comment ça marche pour les impôts locaux.

Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Joaninhazita
machelje Revenus fonciers

Taxes foncières exonération et handicap

Résolu

Bonjour, Mon mari est handicapé depuis quelques années. En 2016 nous avons sollicité l'exonération de la taxe foncière mais notre demande a été ref...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
doris33
tophine14 Revenus fonciers

Comment déclarer des loyers impayés?

Résolu

Bonjour, mon locataire (bail commercial) connait quelques difficultés financières suite à un chantier non payé. Je vais avoir 10 mois de retard de l...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
gigi59
axelleden2 Revenus fonciers

Déductions fiscales sur revenus fonciers

Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un logement pour du locatif avec des travaux de remise en état. Nous débutons les travaux en 2017 mais n'aurons ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100
djivi38 Revenus fonciers

2044 ou 2044s ?

Résolu/Fermé

Bonjour, suite à 9 ans de déclarations de revenus fonciers de Robien sur la 2044S, j'ai renoncé à prolonger l'amortissement, mais j'ai toujours les ...

Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Poisson92100
kouki59 Revenus fonciers

Quel choix

Résolu

bonjour g besoin d un petit conseil car c la premier fois que je déclare des revenus fonciers et un dilemme se pose a moi q1: g effectue des trava...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
djivi38
charlotte1985 Revenus fonciers

Ligne 410 : intérêts et assurance emprunt

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de remplir ma déclaration de revenus fonciers. Je déclare donc les intérêts de mon prêt ainsi que mon assurance emprunte...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Charlotte1985
92Doris Revenus fonciers

Déficit foncier antérieur non déduit

Résolu

Bonjour, Cette année je voudrais utiliser mon déficit antérieur non encore imputé de 2530 € pour gommer en partie le revenu foncier imposable de 2723...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
flocroisic
Frantz_69 Revenus fonciers

Déductions d'impôts relatifs à des scpi

Résolu

Bonsoir, En vu de ma déclaration d'impôt prochaine, je m'interroge sur ce que je peux déduire par rapport aux revenus de SCPI que je finance par un...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Frantz_69
pereno1221 Revenus fonciers

Formule de calcul de imposition foncière

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement en Robien classique depuis 12 ans. Jusqu'à l'année 2015 l'intérêt d'emprunt était supérieur au revenu brut et donc le...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
pereno1221
sergiochasse Revenus fonciers

Frais km

Résolu

je fais mois de 5000 km je peu faire declartion pour les impot

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic
claudine juan Revenus fonciers

Amortissement loi perissol

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acquis en 07/1996 en Loi Perissol. J'ai loué cet appartement jusqu'en Aout 2016, et je l'habite moi...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic
frama83 Revenus fonciers

Charges à déduire logement vide

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement, dont la locataire a quitté les lieux le 15/01/2015. Il y a une infiltration d'eau en provenance d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
frama83
Louis Revenus fonciers

Regime micro foncier et l'autre

Résolu

Bonjour Je loue actuellement un logement pour lequel j'applique le régime du micro foncier. Je fais actuellement de gros travaux dans un autre logem...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100
isa Revenus fonciers

Déclaration fermage

Résolu

Bonjour Je viens de percevoir pour la première fois des fermages sur l'année 2016 pour un montant de 190€. Sur quelle ligne dois je les inscrire ?...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
isa
annick Revenus fonciers

Formulaire 2072 spécial

Résolu

Bonjour, Je dois déduire, dans ma déclaration de revenus fonciers, les amortissements de mes achats locatifs ( de Robien) ...je téléchargeais aupara...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
annick
noixdecoco123 Revenus fonciers

Travaux à déduire des revenus fonciers

Résolu

Peut-on déduire les frais d'automatisation d'un portail des revenus fonciers pour une maison en location ? Peut-on déduire la pose d'une antenne payé...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
noixdecoco123
noixdecoco123 Revenus fonciers

Déduction des revenus locatifs

Résolu

Bonjour, peut-on déduire l'achat et la pose d'un interphone des revenus locatifs ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
flocroisic
Michela Revenus fonciers

Taxes foncière

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement a Mougins (je suis italienne) à septembre 2016, je voudrais savoir comme payer la taxe foncière et la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Poisson92100
a98 Revenus fonciers

Abattement sur micro revenus immobiliers

Résolu

Bonjour à tous ma fille est résidente à l'étranger. Elle possède un logement mis en location Ses revenus en France sont constitués uniquement des l...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
flocroisic
jean3328 Revenus fonciers

De robien classique et vacance de locataire

Résolu

Bonjour , En cours de bail , notre locataire nous a donné congé. Il a libéré le logement 1 mois aprés sa résiliation , et faute de repreneur il nous...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Poisson92100
gebenje Revenus fonciers

Dispositif robien recentré après 9 ans

Résolu

Bonjour, je déclare des loyers sur la" 2044 spéciale" dans le cadre d'un dispositif Robien recentré depuis les revenus de 2007 et je bénéficiais en ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Poisson92100
ggdu1603 Revenus fonciers

Degrèvement taxe fonciere

Résolu

bonjour,j'aurais voulu savoir si j'avais droit aux degrevement de la taxe fonciere ,avec un revenu fiscal de reference de 17014euro.je suis marie.am...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
nathalieA40!
Licouleurs Revenus fonciers

Sci et revenus fonciers

Résolu

Bonjour je possede une ouverture et inscription de ma SCI . Par contre j'ai declare mes revenus de location aux impôts et ceux ci n'ont jamais été déc...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Licouleurs
OJMJFSM Revenus fonciers

Loi robien

Résolu

En cas de divorce la vente d'un appartement loi Robien avant 9 ans oblige t elle à rembourser les avantages fiscaux ???

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100
Tinou Revenus fonciers

Taxe habition et fonciere

Résolu

Bonjour, Mon mari est à 80 pourcent invalidité avons nous droit à un dégrèvement sur celle ci Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
roger83600
saouen Revenus fonciers

Article 156-i 3°

Résolu

Bonjour, deficit foncier reportable des 10 années antérieures à la vente d'un bien peut il être déduit du revenu de l'année suivante où il n'y a pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100
MARIEmadelein Revenus fonciers

Déductions fiscales

Résolu

Bonjour, Lorsque l'on opte pour le régime foncier réel, en tant que propriétaire bailleur, est-il possible de déduire du matériel acheté pour l'ent...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
MARIEmadelein
maryse molard Revenus fonciers

Impôts 2016

Résolu

Bonjour, merci de me faire parvenir avis d'impôt foncier 2016 car je ne l'est plus. cordialement .

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
DorisOups
DM Revenus fonciers

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, j'espère cette fois ci que vous me comprendrez comme je vous le disais ai je droit à une éxonération d'impôts taxe d'habitation étant en in...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33
bibifricotin Revenus fonciers

Envoi de montant degreve

Résolu

Bonjour, Sur un montant de 1178€ de taxe foncière pour 2016, je viens de recevoir un dégrèvement de107€ de la part du SIP d'une commune du gers. Pu...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
flocroisic
negrepelisse Revenus fonciers

Achat de terrain

Résolu

Bonjour, Mon fils a acheter un terrain en 2003 avec sa concubine mais c'est lui seul qui a payé le terrain . A l'époque il n'était pas paces il vien...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
roudoudou22
Résultats 301 - 350 sur un total de 670