Les discussions
Dégrèvement taxe foncière
RésoluBonjour, mon mari a 70ans et handicape a 80 %notre revenu est de 12423 euro pour nous deux je suis en assp ole emploi avons nous droit a un dégrèvemen...
Ex controleuse qualité
Résolu/FerméJe suis en invalidité a 50 pour cent mon mari au chômage, comment ça marche pour les impôts locaux.
Taxes foncières exonération et handicap
RésoluBonjour, Mon mari est handicapé depuis quelques années. En 2016 nous avons sollicité l'exonération de la taxe foncière mais notre demande a été ref...
Comment déclarer des loyers impayés?
RésoluBonjour, mon locataire (bail commercial) connait quelques difficultés financières suite à un chantier non payé. Je vais avoir 10 mois de retard de l...
Sci et tolérance de l'administration sur l'activité commerciale
RésoluBonjour, J'ai une question relative aux SCI et à la tolérance de l'administration quant au niveau des recettes commerciales d'une SCI avant son bas...
Déductions fiscales sur revenus fonciers
RésoluBonjour, Nous envisageons d'acheter un logement pour du locatif avec des travaux de remise en état. Nous débutons les travaux en 2017 mais n'aurons ...
2044 ou 2044s ?
Résolu/FerméBonjour, suite à 9 ans de déclarations de revenus fonciers de Robien sur la 2044S, j'ai renoncé à prolonger l'amortissement, mais j'ai toujours les ...
Revenus fonciers en bénéfice et déficits antérieurs non imputés
RésoluBonjour, Cette année, pour la première fois, nos revenus fonciers sont en bénéfice (1118 euros). Nous avons également des déficits antérieurs non im...
Quel choix
Résolubonjour g besoin d un petit conseil car c la premier fois que je déclare des revenus fonciers et un dilemme se pose a moi q1: g effectue des trava...
Ligne 410 : intérêts et assurance emprunt
RésoluBonjour, Je suis entrain de remplir ma déclaration de revenus fonciers. Je déclare donc les intérêts de mon prêt ainsi que mon assurance emprunte...
Remplissage ligne 229 et 230 pour imprimé 2044
RésoluBonjour, Pour la déclaration de 2015, en ligne 239 il y a..................... 2 004€ Pour 2016 En 229 je met tous les appels de fonds de l'age...
Déficit foncier antérieur non déduit
RésoluBonjour, Cette année je voudrais utiliser mon déficit antérieur non encore imputé de 2530 € pour gommer en partie le revenu foncier imposable de 2723...
Déductions d'impôts relatifs à des scpi
RésoluBonsoir, En vu de ma déclaration d'impôt prochaine, je m'interroge sur ce que je peux déduire par rapport aux revenus de SCPI que je finance par un...
Formule de calcul de imposition foncière
RésoluBonjour, Je loue un appartement en Robien classique depuis 12 ans. Jusqu'à l'année 2015 l'intérêt d'emprunt était supérieur au revenu brut et donc le...
Loi de robien recentré - déclaration spéciale de revenus foncier
RésoluBonjour, Je suis en train de procéder à la déclaration de revenus fonciers 2016 via la 2044 spéciale et ai quelques interrogations.... Au sujet ...
Amortissement loi perissol
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acquis en 07/1996 en Loi Perissol. J'ai loué cet appartement jusqu'en Aout 2016, et je l'habite moi...
Charges à déduire logement vide
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement, dont la locataire a quitté les lieux le 15/01/2015. Il y a une infiltration d'eau en provenance d...
Dividendes revenus capitaux mobiliers lignes 2042 et 2561 ter
RésoluBonjour, J'ai perçu en 2016 une somme de 10 000 € à titres de dividendes. L'organisme payeur a pris en compte le paiement des 15.50% Je suis éli...
Un n° siren est-il obligatoire si loueur meublé de tourisme
RésoluJe déclare mes revenus de location saisonnière de ma résidence secondaire, classée "meublé de tourisme", dans la rubrique 5NG de l'imprimé fiscal 2042...
Regime micro foncier et l'autre
RésoluBonjour Je loue actuellement un logement pour lequel j'applique le régime du micro foncier. Je fais actuellement de gros travaux dans un autre logem...
Déclaration fermage
RésoluBonjour Je viens de percevoir pour la première fois des fermages sur l'année 2016 pour un montant de 190€. Sur quelle ligne dois je les inscrire ?...
Formulaire 2072 spécial
RésoluBonjour, Je dois déduire, dans ma déclaration de revenus fonciers, les amortissements de mes achats locatifs ( de Robien) ...je téléchargeais aupara...
Déduction des charges d'un appartement sans locataire
RésoluBonjour, j'étais propriétaire d'un appartement acquis en 2006. Cet appartement a été toujours loué jusqu'en septembre 2015. En 2016 n'arrivant pas à...
Travaux à déduire des revenus fonciers
RésoluPeut-on déduire les frais d'automatisation d'un portail des revenus fonciers pour une maison en location ? Peut-on déduire la pose d'une antenne payé...
Déduction des revenus locatifs
RésoluBonjour, peut-on déduire l'achat et la pose d'un interphone des revenus locatifs ? Merci
Taxes foncière
RésoluBonjour, j'ai acheté un appartement a Mougins (je suis italienne) à septembre 2016, je voudrais savoir comme payer la taxe foncière et la taxe d'habit...
Abattement sur micro revenus immobiliers
RésoluBonjour à tous ma fille est résidente à l'étranger. Elle possède un logement mis en location Ses revenus en France sont constitués uniquement des l...
De robien classique et vacance de locataire
RésoluBonjour , En cours de bail , notre locataire nous a donné congé. Il a libéré le logement 1 mois aprés sa résiliation , et faute de repreneur il nous...
Dispositif robien recentré après 9 ans
RésoluBonjour, je déclare des loyers sur la" 2044 spéciale" dans le cadre d'un dispositif Robien recentré depuis les revenus de 2007 et je bénéficiais en ...
Éxonération de taxe foncière sur un logement insalubre et vacant
Résolu/FerméBonjour, je suis propriétaire d'une maison que je n'habite pas car trop de travaux, électricité pas aux normes, pas d'eau chaudes, pas de chauffage, d...
Exonérer de taxe foncière sur un logement insalubre et vacant
Résolu/FerméBonjour, je suis propriétaire d'une maison que je n'habite pas car trop de travaux, électricité pas aux normes, pas d'eau chaude, pas de chauffage, do...
Degrèvement taxe fonciere
Résolubonjour,j'aurais voulu savoir si j'avais droit aux degrevement de la taxe fonciere ,avec un revenu fiscal de reference de 17014euro.je suis marie.am...
Critères choix impôts revenus fonciers au réel ou micro foncier
RésoluBonjour, Suite à l'achat début septembre 2016 d'un appartement T3 en copropriété afin de loger ma fille et son fils de 3 ans, quels sont les critère...
Sci et revenus fonciers
RésoluBonjour je possede une ouverture et inscription de ma SCI . Par contre j'ai declare mes revenus de location aux impôts et ceux ci n'ont jamais été déc...
Les travaux d'isolation thermique et micro-foncier
RésoluBonjour, Nous louons un bien que nous détenons en indivision. Nous avons effectué des travaux d'isolation thermique (installation de fenêtres à dou...
Comment sortir de la déclaration des revenus fonciers ?
RésoluBonjour, Je dispose d'un appartement que je loue à mon fils ; je déclare au titre des RF ; cet appartement est hors avantage immobilier ; mon fils e...
Loi robien
RésoluEn cas de divorce la vente d'un appartement loi Robien avant 9 ans oblige t elle à rembourser les avantages fiscaux ???
Taxe habition et fonciere
RésoluBonjour, Mon mari est à 80 pourcent invalidité avons nous droit à un dégrèvement sur celle ci Cordialement
Article 156-i 3°
RésoluBonjour, deficit foncier reportable des 10 années antérieures à la vente d'un bien peut il être déduit du revenu de l'année suivante où il n'y a pa...
Revenus fonciers suisses encaissés par résidents français
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment la convention franco-suisse traite des revenus fonciers suisses encaissés par un résident français. Il est évid...
Déductions fiscales
RésoluBonjour, Lorsque l'on opte pour le régime foncier réel, en tant que propriétaire bailleur, est-il possible de déduire du matériel acheté pour l'ent...
Impôts 2016
RésoluBonjour, merci de me faire parvenir avis d'impôt foncier 2016 car je ne l'est plus. cordialement .
Réduction suite à travaux sur résidence principale
Résolubonsoir, est il possible suite à un ravalement de façade obligatoire par la mairie de déduire une partie de la facture des travaux effectués ? Merci
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, j'espère cette fois ci que vous me comprendrez comme je vous le disais ai je droit à une éxonération d'impôts taxe d'habitation étant en in...
Je cherche savoir combien mon locateur doit me rembourse
RésoluBonjour, Je cherche à savoir combien doit je demander mon locateur remboursement de taxe ordures ménager
Que deviennent les déficits fonciers après décès du contribuable
RésoluBonjour, Après le décès d'un contribuable, les déficits fonciers en cours sont-ils imputables sur les revenus des héritiers ? ou sont-ils déduits ...
Envoi de montant degreve
RésoluBonjour, Sur un montant de 1178€ de taxe foncière pour 2016, je viens de recevoir un dégrèvement de107€ de la part du SIP d'une commune du gers. Pu...
Achat de terrain
RésoluBonjour, Mon fils a acheter un terrain en 2003 avec sa concubine mais c'est lui seul qui a payé le terrain . A l'époque il n'était pas paces il vien...
Réduction impôt loi scellier
Résolubonjour, Comment celà va t'il se passer en 2018 pour les personnes en loi scellier