Les discussions

Taxes foncières exonération et handicap

 Résolu

Bonjour, Mon mari est handicapé depuis quelques années. En 2016 nous avons sollicité l'exonération de la taxe foncière mais notre demande a été ref...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
doris33

Comment déclarer des loyers impayés?

 Résolu

Bonjour, mon locataire (bail commercial) connait quelques difficultés financières suite à un chantier non payé. Je vais avoir 10 mois de retard de l...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
gigi59

Sci et tolérance de l'administration sur l'activité commerciale

 Résolu

Bonjour, J'ai une question relative aux SCI et à la tolérance de l'administration quant au niveau des recettes commerciales d'une SCI avant son bas...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
flocroisic

Déductions fiscales sur revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un logement pour du locatif avec des travaux de remise en état. Nous débutons les travaux en 2017 mais n'aurons ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

2044 ou 2044s ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite à 9 ans de déclarations de revenus fonciers de Robien sur la 2044S, j'ai renoncé à prolonger l'amortissement, mais j'ai toujours les ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Poisson92100

Revenus fonciers en bénéfice et déficits antérieurs non imputés

 Résolu

Bonjour, Cette année, pour la première fois, nos revenus fonciers sont en bénéfice (1118 euros). Nous avons également des déficits antérieurs non im...

21 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
lagirafe78

Quel choix

 Résolu

bonjour g besoin d un petit conseil car c la premier fois que je déclare des revenus fonciers et un dilemme se pose a moi q1: g effectue des trava...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
djivi38

Ligne 410 : intérêts et assurance emprunt

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de remplir ma déclaration de revenus fonciers. Je déclare donc les intérêts de mon prêt ainsi que mon assurance emprunte...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Charlotte1985

Remplissage ligne 229 et 230 pour imprimé 2044

 Résolu

Bonjour, Pour la déclaration de 2015, en ligne 239 il y a..................... 2 004€ Pour 2016 En 229 je met tous les appels de fonds de l'age...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Tee204

Déficit foncier antérieur non déduit

 Résolu

Bonjour, Cette année je voudrais utiliser mon déficit antérieur non encore imputé de 2530 € pour gommer en partie le revenu foncier imposable de 2723...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
flocroisic

Déductions d'impôts relatifs à des scpi

 Résolu

Bonsoir, En vu de ma déclaration d'impôt prochaine, je m'interroge sur ce que je peux déduire par rapport aux revenus de SCPI que je finance par un...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Frantz_69

Formule de calcul de imposition foncière

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement en Robien classique depuis 12 ans. Jusqu'à l'année 2015 l'intérêt d'emprunt était supérieur au revenu brut et donc le...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
pereno1221

Loi de robien recentré - déclaration spéciale de revenus foncier

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de procéder à la déclaration de revenus fonciers 2016 via la 2044 spéciale et ai quelques interrogations.... Au sujet ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
acerola

Frais km

 Résolu

je fais mois de 5000 km je peu faire declartion pour les impot

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
flocroisic

Amortissement loi perissol

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acquis en 07/1996 en Loi Perissol. J'ai loué cet appartement jusqu'en Aout 2016, et je l'habite moi...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Charges à déduire logement vide

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement, dont la locataire a quitté les lieux le 15/01/2015. Il y a une infiltration d'eau en provenance d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
frama83

Dividendes revenus capitaux mobiliers lignes 2042 et 2561 ter

 Résolu

Bonjour, J'ai perçu en 2016 une somme de 10 000 € à titres de dividendes. L'organisme payeur a pris en compte le paiement des 15.50% Je suis éli...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
LOLO8231

Un n° siren est-il obligatoire si loueur meublé de tourisme

 Résolu

Je déclare mes revenus de location saisonnière de ma résidence secondaire, classée "meublé de tourisme", dans la rubrique 5NG de l'imprimé fiscal 2042...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Regime micro foncier et l'autre

 Résolu

Bonjour Je loue actuellement un logement pour lequel j'applique le régime du micro foncier. Je fais actuellement de gros travaux dans un autre logem...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Déclaration fermage

 Résolu

Bonjour Je viens de percevoir pour la première fois des fermages sur l'année 2016 pour un montant de 190€. Sur quelle ligne dois je les inscrire ?...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
isa

Formulaire 2072 spécial

 Résolu

Bonjour, Je dois déduire, dans ma déclaration de revenus fonciers, les amortissements de mes achats locatifs ( de Robien) ...je téléchargeais aupara...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
annick

Déduction des charges d'un appartement sans locataire

 Résolu

Bonjour, j'étais propriétaire d'un appartement acquis en 2006. Cet appartement a été toujours loué jusqu'en septembre 2015. En 2016 n'arrivant pas à...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Antdem

Travaux à déduire des revenus fonciers

 Résolu

Peut-on déduire les frais d'automatisation d'un portail des revenus fonciers pour une maison en location ? Peut-on déduire la pose d'une antenne payé...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
noixdecoco123

Déduction des revenus locatifs

 Résolu

Bonjour, peut-on déduire l'achat et la pose d'un interphone des revenus locatifs ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
flocroisic

Taxes foncière

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement a Mougins (je suis italienne) à septembre 2016, je voudrais savoir comme payer la taxe foncière et la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Poisson92100

Abattement sur micro revenus immobiliers

 Résolu

Bonjour à tous ma fille est résidente à l'étranger. Elle possède un logement mis en location Ses revenus en France sont constitués uniquement des l...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
flocroisic

De robien classique et vacance de locataire

 Résolu

Bonjour , En cours de bail , notre locataire nous a donné congé. Il a libéré le logement 1 mois aprés sa résiliation , et faute de repreneur il nous...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Poisson92100

Dispositif robien recentré après 9 ans

 Résolu

Bonjour, je déclare des loyers sur la" 2044 spéciale" dans le cadre d'un dispositif Robien recentré depuis les revenus de 2007 et je bénéficiais en ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Poisson92100

Éxonération de taxe foncière sur un logement insalubre et vacant

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je n'habite pas car trop de travaux, électricité pas aux normes, pas d'eau chaudes, pas de chauffage, d...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Huby28

Exonérer de taxe foncière sur un logement insalubre et vacant

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je n'habite pas car trop de travaux, électricité pas aux normes, pas d'eau chaude, pas de chauffage, do...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Huby28

Degrèvement taxe fonciere

 Résolu

bonjour,j'aurais voulu savoir si j'avais droit aux degrevement de la taxe fonciere ,avec un revenu fiscal de reference de 17014euro.je suis marie.am...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
nathalieA40!

Critères choix impôts revenus fonciers au réel ou micro foncier

 Résolu

Bonjour, Suite à l'achat début septembre 2016 d'un appartement T3 en copropriété afin de loger ma fille et son fils de 3 ans, quels sont les critère...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
flocroisic

Sci et revenus fonciers

 Résolu

Bonjour je possede une ouverture et inscription de ma SCI . Par contre j'ai declare mes revenus de location aux impôts et ceux ci n'ont jamais été déc...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Licouleurs

Les travaux d'isolation thermique et micro-foncier

 Résolu

Bonjour, Nous louons un bien que nous détenons en indivision. Nous avons effectué des travaux d'isolation thermique (installation de fenêtres à dou...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
BB1812

Comment sortir de la déclaration des revenus fonciers ?

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un appartement que je loue à mon fils ; je déclare au titre des RF ; cet appartement est hors avantage immobilier ; mon fils e...

30 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
profiler31

Loi robien

 Résolu

En cas de divorce la vente d'un appartement loi Robien avant 9 ans oblige t elle à rembourser les avantages fiscaux ???

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Poisson92100

Taxe habition et fonciere

 Résolu

Bonjour, Mon mari est à 80 pourcent invalidité avons nous droit à un dégrèvement sur celle ci Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
roger83600

Article 156-i 3°

 Résolu

Bonjour, deficit foncier reportable des 10 années antérieures à la vente d'un bien peut il être déduit du revenu de l'année suivante où il n'y a pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

Revenus fonciers suisses encaissés par résidents français

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment la convention franco-suisse traite des revenus fonciers suisses encaissés par un résident français. Il est évid...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
flocroisic

Déductions fiscales

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on opte pour le régime foncier réel, en tant que propriétaire bailleur, est-il possible de déduire du matériel acheté pour l'ent...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
MARIEmadelein

Impôts 2016

 Résolu

Bonjour, merci de me faire parvenir avis d'impôt foncier 2016 car je ne l'est plus. cordialement .

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
DorisOups

Réduction suite à travaux sur résidence principale

 Résolu

bonsoir, est il possible suite à un ravalement de façade obligatoire par la mairie de déduire une partie de la facture des travaux effectués ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
nina

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'espère cette fois ci que vous me comprendrez comme je vous le disais ai je droit à une éxonération d'impôts taxe d'habitation étant en in...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Je cherche savoir combien mon locateur doit me rembourse

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir combien doit je demander mon locateur remboursement de taxe ordures ménager

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Que deviennent les déficits fonciers après décès du contribuable

 Résolu

Bonjour, Après le décès d'un contribuable, les déficits fonciers en cours sont-ils imputables sur les revenus des héritiers ? ou sont-ils déduits ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Poisson92100

Envoi de montant degreve

 Résolu

Bonjour, Sur un montant de 1178€ de taxe foncière pour 2016, je viens de recevoir un dégrèvement de107€ de la part du SIP d'une commune du gers. Pu...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
flocroisic

Achat de terrain

 Résolu

Bonjour, Mon fils a acheter un terrain en 2003 avec sa concubine mais c'est lui seul qui a payé le terrain . A l'époque il n'était pas paces il vien...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
roudoudou22

Réduction impôt loi scellier

 Résolu

bonjour, Comment celà va t'il se passer en 2018 pour les personnes en loi scellier

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation et impôts locaux

 Résolu

je suis en invalidité 2° degré depuis le 1er septembre 2015 ai-je droit à un dégrèvement ? cordialement

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Dan

Surface

 Résolu

Comment calculer la surface habitable ? Faut-il inclure les escaliers?

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
BmV
Résultats 301 - 350 sur un total de 667