Vente maison neuve plue value ou non?

Lucos713 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2019 à 18:59
Bonjour, je voudrais avoir des réponses à mes question qui sont assez floue. C’est mon premier post alors merci d’avance pour votre gentillesse.

J’ai acheter un terrain et construit moi même ma maison en 2016 . Je suis installer dedans depuis fin 2017 et c’est ma résidence principale.

J’aimerais la vendre assez prochainement pour en faire construire une nouvelle avec ma compagne ( avant 5 ans donc). Vais je donc payer des taxes ou autre chose?

Merci d’avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Vous n'avez pas de taxe sur la plus value puisque c'est votre résidence principale.
L'acquéreur payera les frais de notaire.
Par contre vous devez la garantie à l'acquéreur qui pourra revenir vers vous en cas de malfaçon se révélant dans les 10 ans de la construction : aviez-vous souscrit une assurance décennale ?
0
Lucos713 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 18:51
Merci pour la rapidité de votre réponse anemonedemer .
Et bien non je n’ai pas pris d’assurance pour les 85% de travaux que j’ai fait moi meme.
Après je pense avoir fait le travail correctement étant du métier cela ne m’inquiète pas trop..

Donc ok pas de taxe sur la plue value que je vais réaliser c’est compris.
Mais j’ai vue que beaucoup parler de tva, pouvez me dire si je vais devoir en payer et m’eclairer là dessus?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 18:59
tva ? je ne sais pas. attendez d'autres réponses.
0