Plus values pour residence non principale ni secondaire [Résolu]

Signaler
-
 Dancolson91 -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 2000 et j'ai déménagé en 09/2017 et locataire depuis cette date. Donc ma Maison n'est plus ma résidence principale depuis 3 ans et demi. Je veux maintenant vendre cette maison pour un autre achat. Suis-je assujetti aux plus-values sur la vente de mon bien.

1 réponse

Bonjour.

Exonération de la plus-value s'il s'agit de la 1ère cession d'un logement autre que sa résidence principale,
si les conditions suivantes sont respectées :
a) ne pas être propriétaire de sa résidence principale durant les 4 ans précédant la cession,
b) remploi du montant de la cession, dans un délai de 24 mois, pour sa résidence principale
Merci pour votre réponse,
Donc je dois attendre septembre car avant j'étais dans cette maison comme propriétaire en résidence principale ?
> Dancolson91
Au préalable, il doit s'agir de la 1ère cession d'un logement autre que sa résidence principale.
D'après votre exposé, c'est votre cas il me semble ?

Les 4 ans du a) concernent votre situation actuelle, à savoir locataire de votre résidence principale depuis 3.5 ans.
Donc, oui, en septembre 2021 la condition des 4 ans sera remplie.
Concernant ces 4 ans, je n'ai lu nulle part de précisions complémentaires et en conclu qu'il s'agit d'un décompte de mois à mois.
> gitane2229
Merci beaucoup pour ces informations qui confirment ce que je pensais