Plus values pour residence non principale ni secondaire

Résolu
Dancolson91 - Modifié le 9 mars 2021 à 10:16
 Dancolson91 - 10 mars 2021 à 12:36
Bonjour,
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 2000 et j'ai déménagé en 09/2017 et locataire depuis cette date. Donc ma Maison n'est plus ma résidence principale depuis 3 ans et demi. Je veux maintenant vendre cette maison pour un autre achat. Suis-je assujetti aux plus-values sur la vente de mon bien.

1 réponse

Bonjour.

Exonération de la plus-value s'il s'agit de la 1ère cession d'un logement autre que sa résidence principale,
si les conditions suivantes sont respectées :
a) ne pas être propriétaire de sa résidence principale durant les 4 ans précédant la cession,
b) remploi du montant de la cession, dans un délai de 24 mois, pour sa résidence principale
1
Merci pour votre réponse,
Donc je dois attendre septembre car avant j'étais dans cette maison comme propriétaire en résidence principale ?
0
gitane2229 > Dancolson91
9 mars 2021 à 12:56
Au préalable, il doit s'agir de la 1ère cession d'un logement autre que sa résidence principale.
D'après votre exposé, c'est votre cas il me semble ?

Les 4 ans du a) concernent votre situation actuelle, à savoir locataire de votre résidence principale depuis 3.5 ans.
Donc, oui, en septembre 2021 la condition des 4 ans sera remplie.
Concernant ces 4 ans, je n'ai lu nulle part de précisions complémentaires et en conclu qu'il s'agit d'un décompte de mois à mois.
0
Dancolson91 > gitane2229
Modifié le 10 mars 2021 à 12:39
Merci beaucoup pour ces informations qui confirment ce que je pensais
0