Changement de tranche imposition et plus value mobilière
Résolu
Bonjour,
Notre quotient familial ainsi que nos revenus nous permet actuellement de ne pas payer d’impôt sur le revenu.
Dans l’éventualité où je viendrais à céder des actions et donc à collecter la plus value associée, si le montant était suffisamment élevé, est-il possible que je passe dans la tranche d’imposition supérieure ? Et que je devienne donc imposable. Ou est ce que la taxation se limitera aux 30% de la flat tax ?
Merci par avance de votre aide.
Notre quotient familial ainsi que nos revenus nous permet actuellement de ne pas payer d’impôt sur le revenu.
Dans l’éventualité où je viendrais à céder des actions et donc à collecter la plus value associée, si le montant était suffisamment élevé, est-il possible que je passe dans la tranche d’imposition supérieure ? Et que je devienne donc imposable. Ou est ce que la taxation se limitera aux 30% de la flat tax ?
Merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Changement de tranche imposition et plus value mobilière
- Tranche cmg 2024 - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Avis de non imposition - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
28 août 2021 à 12:29
28 août 2021 à 12:29
Bonjour
Par défaut c'est la flat tax.
Vous pouvez opter pour le bareme progressif lors de la declaration de revenu (simulation à faire)
Et que je devienne donc imposable. Ou est ce que la taxation se limitera aux 30% de la flat tax ?
Par défaut c'est la flat tax.
Vous pouvez opter pour le bareme progressif lors de la declaration de revenu (simulation à faire)
Bonjour.
Plus-values sur cessions d'actions
La flat tax à 30% se compose de :
a) 17.2% de prélèvements sociaux,
b) 12.8% PFU (Prélèvement Forfaitaire Unique ==) impôt)
a) Sont toujours dus, dans tous les cas.
b) Dans un premier temps, il y a application de la flat tax.
Mais, le contribuable peut opter, lors de sa déclaration annuelle de revenus pour l'application du barème progressif de l'impôt.
[Cette option est globale lorsque le contribuable a bénéficié de plusieurs sources de revenus financiers]
Comparer les 12.8% et le taux de la TMI (tranche marginale d'imposition), afin de déterminer la solution la plus intéressante.
Concernant les plus-values sur des titres acquis avant le 1er janvier 2018,
- il y a l'abattement fiscal suivant la durée de détention (- de 2 ans, 2 ans à 8 ans, + de 8 ans).
- une partie de la CSG, à hauteur de 6.8%, est déductible.
Plus-values sur cessions d'actions
La flat tax à 30% se compose de :
a) 17.2% de prélèvements sociaux,
b) 12.8% PFU (Prélèvement Forfaitaire Unique ==) impôt)
a) Sont toujours dus, dans tous les cas.
b) Dans un premier temps, il y a application de la flat tax.
Mais, le contribuable peut opter, lors de sa déclaration annuelle de revenus pour l'application du barème progressif de l'impôt.
[Cette option est globale lorsque le contribuable a bénéficié de plusieurs sources de revenus financiers]
Comparer les 12.8% et le taux de la TMI (tranche marginale d'imposition), afin de déterminer la solution la plus intéressante.
Concernant les plus-values sur des titres acquis avant le 1er janvier 2018,
- il y a l'abattement fiscal suivant la durée de détention (- de 2 ans, 2 ans à 8 ans, + de 8 ans).
- une partie de la CSG, à hauteur de 6.8%, est déductible.