De Robien classique et plus-value immobilière
damicour
Messages postés
3
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite vendre un bien appartenant à notre sci (familiale) assujettie à l'impôt sur le revenu. Nous avons bénéficié pour ce bien de la loi De Robien classique et nous avons donc amorti 65% de la construction + terrain sur 15 ans
Comment calculer la plus-value immobilière:
1- prix de vente diminuer du prix de construction
2- ou dois -je retirer le montant des amortissements déduits pendant les 15 années ?
Si la bon calcul est la solution 1 comment l'expliquer à mon notaire qui veut appliquer la solution 2....
Merci pour vos retours.
Je souhaite vendre un bien appartenant à notre sci (familiale) assujettie à l'impôt sur le revenu. Nous avons bénéficié pour ce bien de la loi De Robien classique et nous avons donc amorti 65% de la construction + terrain sur 15 ans
Comment calculer la plus-value immobilière:
1- prix de vente diminuer du prix de construction
2- ou dois -je retirer le montant des amortissements déduits pendant les 15 années ?
Si la bon calcul est la solution 1 comment l'expliquer à mon notaire qui veut appliquer la solution 2....
Merci pour vos retours.
A voir également:
- Calcul robien
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Calcul point pénibilité - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
Pourtant j'ai vu un cas similaire (sur un autre site) ou l'expert précisait que ce n'est pas une plus-value professionnelle et en conséquence, les amortissements ne viennent pas en déduction du coût d'acquisition , ils ne sont tout simplement pas comptabilisés.
Le second service controle les plus values.
En tout etat de cause, s'il y a erreur, le service en question pourra recalculer cela.
Bonne journée!
Quelle a été la réponse du service des impôts?
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1898-PGP.html/identifiant%3DBOI-RFPI-SPEC-20-20-40-20120912
Voir à partir du n°60