Revente suite construction 2e maison sur meme terrain

lindasylv Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - Modifié le 3 juil. 2021 à 20:50
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 5 juil. 2021 à 12:06
Bonjour,

Ma résidence principale est constituée d'un grand terrain avec une petite maison.
J'envisage de peut-etre faire constuire une seconde petite maison sur la propriété pour l'habiter également.
Dans plusieurs années, dans l'hypothèse où je souhaiterais vendre le tout, il faudra très probablement diviser la propriété (1 parcelle pour chaque maison) afin de trouver acquéreur.

Dans ce cas là, concernant l'imposition sur les plus-values immobilières, l'administration fiscale considérera-t-elle que l'une des parcelles que je vends est une résidence secondaire ?

D'avance merci

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
5 juil. 2021 à 12:06
l'administration fiscale considérera-t-elle que l'une des parcelles que je vends est une résidence secondaire ?

Cela dépend de son occupation au jour de la cession.

En tout état de cause vous n pourrez bénéficier de l'exonération de la plus value que sur la cession de l'immeuble qui, à l'époque sera votre résidence principale.
0