Exoneration plus value résidence secondaire
Eco1234
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2021
-
14 mars 2021 à 21:24
Eco1234 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 - 15 mars 2021 à 16:57
Eco1234 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 - 15 mars 2021 à 16:57
A voir également:
- Exoneration plus value résidence secondaire
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Bail résidence secondaire - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
Modifié le 15 mars 2021 à 12:56
Modifié le 15 mars 2021 à 12:56
mettre mon petit appartement en location qui va devenir résidence secondaire
Si votre logement est en location ce ne sera pas une résidence secondaire. Une résidence principale ou secondaire est un bien dont on a la disposition, ce qui ne sera pas votre cas puisque vous allez le louer.
Ma compréhension est-elle exacte ?
Non, elle est totalement erronée, dès lors que vous occupé, au cours des 4 années précédent la vente, une résidence principale dont vous étiez propriétaire, vous ne pouvez bénéficier de l'exonération sous condition de remploi pour la cession d'un logement autre que votre résidence principale.
Si votre logement est en location ce ne sera pas une résidence secondaire. Une résidence principale ou secondaire est un bien dont on a la disposition, ce qui ne sera pas votre cas puisque vous allez le louer.
Ma compréhension est-elle exacte ?
Non, elle est totalement erronée, dès lors que vous occupé, au cours des 4 années précédent la vente, une résidence principale dont vous étiez propriétaire, vous ne pouvez bénéficier de l'exonération sous condition de remploi pour la cession d'un logement autre que votre résidence principale.
Bonjour.
Dans votre cas, pour pouvoir bénéficier de l'exonération de taxation sur la plus-value, le première condition à respecter est :
ne pas être propriétaire de sa résidence principale au cours de la période des 4 ans précédant la vente ; 4 ans (minimum) ;
Il vous faut remplir la condition des 4 années en location.
Dans votre cas, pour pouvoir bénéficier de l'exonération de taxation sur la plus-value, le première condition à respecter est :
ne pas être propriétaire de sa résidence principale au cours de la période des 4 ans précédant la vente ; 4 ans (minimum) ;
Il vous faut remplir la condition des 4 années en location.
15 mars 2021 à 16:57
1/ vous m’expliquez que si je mets mon petit appartement location ce ne sera ni une résidence principale ni secondaire. Quel est donc le statut et qu’en est-il de l’exonération de plus value si je le vends le jour ou avant le départ du locataire ?
Si vente après le départ du locataire, j’imagine que ce sera nécessairement une résidence secondaire.
2/Concernant la propriété liée à la résidence principale dans les quatre dernières années, le texte ne parle pas « d’une » (résidence principale) mais de « votre » résidence principale. A partir d’avril 2021 « votre » se réfèrera donc à l’appartement que je serai aller loué et dans lequel j’habiterai. Qu’en pensez-vous ?
Et sauriez-vous pourquoi ce chiffre 4 ans ?