Les discussions

Éléments de calcul plus- value immo

 Résolu

Bonjour, Voila,sur une succession simple,mon père étant décédé,le notaire me dit que mon frère et moi,héritiers,devons payer de la plus-value immobi...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
domdo76

Calcul de la plus-values

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un studio vide en 2012 que j'ai meublé et que je souhaiterais revendre cette année. Pensez-vous que je puisse déduire le coû...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Lounat

Plus value maison

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison en Bretagne en 2011que nous retapons mais par contre nous avons toujours été locataire ou nous résidons dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Valacta

Plus values immobilières

 Résolu

Bonjour, Je ne m'y retrouve pas très bien dans la loi des finances 2013 concernant la vente d'un terrain constructible dont le compromis a été signé ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ninarose

Jurisprudence cgi 150 vb ll 4°plus value residence secondaire

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une jurisprudence sur l'application de la loi CGI 150VB ll 4°, suite a la vente d'une résidence secondaire moins de 5 ans d'acq...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Valacta

Revente de foncier après l'achat d'une résidence principale

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une information. Nous souhaitons acquérir notre résidence principale et revendre dans la foulée un ou plusieurs terra...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
dacunha31140

Plus-values immobilières après donation

 Résolu

A

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Valacta

Plus-value sur succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédée en 2000 et ma mère avait conservé 50% des biens immobiliers en nu-propriété et 50% en usufruit. (régime de la communau...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
DOMI69

Plus-value immobilière sur une première résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Comment interpréter l''article 150 C et son annexe 74 B bis de l'annexe II relatif aux plus-values immobilières. Je ne suis pas propriét...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Jephte

Plus-values immobilières

 Résolu

Bonjour, Dans la vente d'un appartement, la création d'une SCI est-elle un moyen pour diminuer cette plus-values immobilières : avantage et inconvé...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Valacta

Vendre son bien après 1 à 2 ans d'occupation

 Résolu

Bonjour, J'ai lu un article d'un notaire qui expliquait que ce n'était pas le bon calcul de refaire son appartement et de le mettre en vente ensuite...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Méli2012

Vendre une residence secondaire de mons de 5 ans

 Résolu

Bonjour, La construction de notre residence secondaire est achevée depuis le 26/08/11. Nous sommes obligés de la revendre. Le coût est de : terrain...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
zazou5967

Plus-value/sci/résidence principale

 Résolu

Bonjour, une résidence principale a été apportée dans une SCI familiale. Si ce bien est vendu, y a-t-il une plus-value à payer sur cette cession dan...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
marotte

Cession de part.

 Résolu

Bonjour, je souhaite vendre une partie de mes parts. visiblement aux dernière nouvelles je resterai imposable a hauteur de 19%. il y a t'il une obl...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Valacta

Plus-vanue sur cession d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je viens de céder mon entreprise et je pensais pouvoir bénéficier des mesures d'exonération de plus-value mises en place par l'ancien gouve...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valacta

Loi sur les plus values

 Résolu

Bonjour, Ou en est on sur la nouvelle loi sur les plus values immobilières ??? Est elle votée ?? À quoi faut il s en tenir ?? J ai un terrain en...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mamieclo

Plus values sci

 Résolu

Bonjour, je desire vendre les parts d'une sci dont les murs sont exploites par une maison de retraite. je detiens les parts depuis 21 ans ; quel se...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
petou 83

Plus-values résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, POUR LES RESIDENCES SECONDAIRES : 1° la date de départ pour les 30 ans de posséssion du bien pour être exonérée, est-ce la date d'achat...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Valérie s

Nuture des terrains concernés par loi de finance

 Résolu

Bonjour, la sci dont je suis le gérant possède un terrain de 30 hect. sur lequel est implanté un village de vacances de 72 appartements exploité p...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Valacta

Exonération de plus value pour achat habitation principale?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de signer un compromis pour la vente d'un lot de studios (investissement locatif acheté en 2002) et je voudrais pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
miswemli

Plus-values

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les biens immobiliers transmis à titre gratuit ( donation de deux studios ) à ma fille en 2004, entrent dans l...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
bello55555

Renseignement plus value

 Résolu

Bonjour, cause divorce nous devons vendre la maison,achete en 89 ,350000FRANCS a l epoque,elle evient avec le credit de 20ans a 800000FRANCS,nous la ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
chantilly57

Vente de résidence - taxes sur plus values

 Résolu

Bonjour, Après une séparation j'ai quitté ma résidence principale dont j'étais propriétaire. La résidence a été occupée par mes enfants et leur mè...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Plus values sur parts sarl suite décés associé

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, au décés d'un associé (ancien gérant) à la retraite, les héritiers auront ils éventuellement à payer des ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Valacta

Problème de plus value

 Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec ma soeur dans la vente d'une petite maison estimée à 65000 euros. Notre mère est usufruitière depuis le décès d...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Valacta

Plues-values

 Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec mon frére en possedant une maison suite déces nos parents.mon frere veut acheter ma part;serais je soumis à la t...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
milroun

Plus values report imposition

 Résolu

Bonjour, en 2008 j'ai apporte ma clientele dans une sel assujetie a is et je benefecie d'un report d'imposition de 620 000 euros d'apres ce que vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
GRBIO

Retraite et plues values

 Résolu

Bonjour, Je possède 251 part sociale dans l'entreprise que j'ai créée en 2000, le reste étant détenu par mon épouse, mes enfants et petits enfants a...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Valacta

Plus-values sur terrain de moins de 30ans

 Résolu

Bonjour, quel prix ne doit on pas dépasser pour la vente d'un terrain de moins de trente ans pour ne pas avoir de plus-values

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
eniored

Vente terrain

 Résolu

Bonjour, je voudrais vendre un terrain acquis en aout 1982 qui à été échangé suite remembrement en 2006 et ou nous sommes aussi sortis de l'indivi...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
eniored

Gestion des moins values de l'assurance vie

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux compenser fiscalement des moins-values issues d'un contrat d'assurance vie, que je compte liquider, avec des p...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
eipos78

Vente appartement locatif

 Résolu

Bonjour, Je vous saurai reconnaissante de m'indiquer précisément le calcul de la plus-value sur la vente de mon bien locatif. J'ai un locataire av...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Plus value sur vente de terrain a batir

 Résolu

Bonjour, Ma résidence principale est située sur une grande parcelle. Hors je souhaiterais vendre une partie de cette parcelle qui est constructible....

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Marche à suivre pour revente

 Résolu

Bonjour, Je désire connaitre la marche à suivre pour vendre mon appartement qui a été résidence principale depuis 30 ans, puis secondaire ou nous ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Plus values sur les terrains

 Résolu

Bonjour, Je vais vendre des terrains à bâtir prochainement. J'aurais souhaité savoir si je peux échapper à la plus value puisque je suis locataire d...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Impots fiscal sur la vente d'un appartement a paris?

 Résolu

Bonjour, Je suis francaise habitant en Amerique, a Redondo Beach, Californie. Maman m'a fait le don d'un appartement a Paris en 1992. Elle vie...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Plus value immobilier

 Résolu

Bonjour, nous avons acheter un terrai a 76200 non viabilisé en 2006 et y avons construit une maison nous mêmes. étant séparé actuellement nous voulons...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
boujamay

Plus-values immobilières et comptes courants

 Résolu

Bonjour, Désolée ,si ma question peut vous sembler idiote.... En cas de vente d'une maison dont la sci est propriétaire , comment cela se passe-t-...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
WIZZITA

Plus value et sortie indivision entre freres

 Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec mon frere pour maison,suite déces nos parents.pour sortir indivision,mon frére achete ma part.serais je soumis à...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Vente au bout de 3 ans d'un bien racheté lors d'une séparation

 Résolu

Bonjour, Mon ex concubine et moi-même avons acheté un appartement à deux en 2003 pour un montant de 143000€ (+ frais). Nous nous sommes séparés ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Plus-value immobilière 2013

 Résolu

Bonjour, je sais que dans la Loi de Finances 2013 en cours de discussion, il est prévu de supprimer l'abattement sur les plus-values immobilières ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Euripide29

Vendre un terrain

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison avec un grand terrain il y a 26 ans. Je voudrais en vendre une partie en terrain à bâtir. Quelle est l'implicati...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Valacta

Vente d'un bien familial en nu-propriété

 Résolu

Bonjour, Depuis le décès de notre père, mon frère et moi sommes nu-propriétaires à la hauteur de 1/4 chacun de la résidence familiale. Notre mère...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
MIKADO06

Vente terrain

 Résolu

Bonjour, J'ai herité d'un terrain en 2003 et je viens de réaliser, ces derniers jours, une vente d'une partie de celui-ci. On m'annonce une plus val...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
pauvero

Règlement des plus values

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu mon entreprise et j'ai fais une plus value, quand nous avons reçu notre feuille d'impôts, pour les plus values il était inscri...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Piotrr

Plus value ou pas?

 Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement en train de vendre notre maison commune(par agence) suite à notre divorce (2011);je précise que nous avons libéré ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
glo57

Plus value et résidence secondaire...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite revendre la part de la moitié de la maison que mon ex compagne et moi avons achetée il y a 20 ans, m'étant séparée d'elle et ay...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
porthos11

Sci et plus-values

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une donation de mes parts (2 maisons) dans une SCI de famille à mes filles, elles veulent vendre une maison qui avait é...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
1jclaude

L'imposition sur la plus-value à la cession

 Résolu

Bonjour, Ma mère vend la maison héritée de ma grand-mère et j'aimerais avoir quelques éclaircissements au sujet de la taxe à payer sur la plus-v...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
condorcet

Impots sur la plus value

 Résolu

Bonjour, Je possede un petit appartement qui est loué et dont le bail se termine bientot. Je voudrais acquerir ma residence principale et pour cela...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
expert75011
Résultats 201 - 250 sur un total de 281