Les discussions

Vendre un appartement

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire bailleur et je désire vendre un appartement loué; je le vends loué. ACHETE 65500€ EN AVRIL 2009. SI JE LE VENDS 95000€;...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
CHTMIE

Plus value sur la vente d'un bien obtenu d'un héritage

 Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter de la maison de mon père (il y a 5 ans, lors du décès de ma mère, j'avais déjà hérité de la moitié de celle-ci) Mon ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sunshiiiiine

Heritage et plus-values

 Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions nous porter acquéreur d'un parcelle qui jouxte la notre. Cette parcelle appartient à une veuve et à ses trois enfants. (...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
projet60

Maison imposable sur la plus value

 Résolu

Bonjour Je souhaite connaitre, à partir de la date de liquidation de la succession donc ( je suppose ) de la date d'entrée en propriété du bien hérit...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
INDROISE

Abattement de droit commun ?

 Résolu

Bonjour, Dans une même famille(père fils fille) d'associés, SARL plus de dix ans Le père fait donation de toutes ses parts à ses enfants, ne conserv...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
armaguedon81

Plus values sur les murs après vingt ans d'exercice

 Résolu

Bonjour Je viens de vendre mon fond de commerce le 1er juillet 2015 et les murs sont toujours à moi donc il reviennent dans mes biens personnels, a...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
mimi2706

Vendre un terrain loti

 Résolu

Bonjour, J'ai loti ma propriété achetée en 1982 en 2 lots c'est à dire: 1 maison avec un terrain que j'ai vendus et il me reste donc l'autre lot 1 ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
boistendre

Vente habitation pricipale suite divorce et plue value

 Résolu

Bonjour, Suite à un divorce en cours, notre résidence principale est mise en vente. Achetée en Août 1997 pour 30 000 euros, la vente devrait interveni...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
philippe06250

Habitation

 Résolu

Bonjour, Nous avons emménager dans un appartement de 46m2 en octobre 2014 et nous avons déménager en août 2015. Nous avons reçu une taxe d'habitati...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
JayGrim

Factures et appels de fonds

 Résolu

Bonsoir, J'envisage de vendre mon appartement. Je sais que le prix d'acquisition peut etre majoré des dépenses effectuées dans le cadre de travaux. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Nathitalie

Vente d'un terrain non constructible impôt sur la plus value

 Résolu

J'ai hérité d'un terrain non constructible évalué dans l'héritage en 1998 à 10000 francs, je le revends en 2016 à 30000 euros combien vais je payer d'...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
roudoudou22

Travaux déductibles plus-value

 Résolu

Bonjour, Je viens de visiter une maison de ville , pendant le mois de préavis de mes locataires qui partent au bout de 4 ans. Stupeur, c'est dans u...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Reinedeseptembre

Suis je exonérée de plus value

 Résolu

Bonjour Je compte vendre un studio acheté en 2005, occupé par l'un des associés de la SCI familiale dont je suis la gérante. Il me semble que l'assoc...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
poppydolly

Prélèvements sociaux sur pv immobilière exonérée d'irpp

 Résolu

Bonjour, Je vends avec plus value des droits immobiliers sur une résidence secondaire détenue en indivision. C'est ma première cession qui est don...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
flocroisic

Plus value sur terrain de loisirs

 Résolu

nous avons acheté un terrain le 06 07 2010 , suite a des problèmes de sante , nous désirons le vendre , le terrain a été acheté 5000e avec les aménag...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
claudius12345

Lors d une vente d appartement

 Résolu

Bonjour, j étais pacsée (depuis 2010), j habitais dans la maison de mon conjoint, donc cette maison est devenu pour les impots ma residence princi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
DC

Exonération si la plus-value est réinvestie dans l'immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai reçue une offre d'achat pour des terrains* à urbaniser (AUXi) et je souhaiterais savoir si une plus-value sera calculée sur le temps d...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Micha1.

Calcul de la plus value

 Résolu

Ma mère étant décédée depuis le 04/6/2004 .. mon père a eu l'usurfruit jusqu'à son dc le 19/8/2013 ... nous vendons ce jour sa maison .. comment pourr...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
06nad64

Calcul de la plus value sur une succession

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître le calcul de plus value sur une succession Ma mère est décédée 5 ans après avoir acheté sa maison, elle a fait beau...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
roudoudou22

Vente de la maison de ma mère reçu en héritage

 Résolu

Bonjour. J'ai hérité de la maison de ma mère. Je l'ai transféré à mon nom et je l'ai vendue deux ans plus tard. Je n'ai eue aucune source de revenu av...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
treale67

Prolongation 2015 abattement sur plus-value ?

 Résolu

Bjr et merci de m'éclairer à propos de la mesurette 2014 de la loi de finance accordant un abattement exceptionnel de 25 % sur la plus-value immobiliè...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
magghie

Revendre au bout de 3 mois une maison achetée en crédit-relais

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 3 mois une maison de 150 000 € à l'aide d'un prêt-relais. Hier une personne me contacte pour me demander si j'acceptera...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
MathildeLd

Revente d'un terrain non constructible acheté en 2000

 Résolu

Bonjour, j'essaie de déterminer l'impôt sur la plus value suite à la vente d'un terrain acheté en 2000 y a t'il du nouveau depuis 2013 ? l'abattem...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
roudoudou22

Ecart plus value et baisse d'un bien

 Résolu

Bonjour, J'ai un acheteur pour ma maison secondaire que je détiens depuis 20 ans et sur laquelle je prévois une plus value d'environ 20 000€. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
passage5

Prouver que l'on est pas propriétaire de sa résidence principale

 Résolu

Bonsoir, Je vous expose ma situation: j'ai acheté un appartement en novembre 2011. Je n'y ai emménagé que mi-janvier 2012 car il fallait faire des ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Loli

Part de sci

 Résolu

bonjour je voudrais savoir quel est le montant de l'imposition sur la vente d'une part de SCI détenue depuis 2001 et vendue en 2014. La plus value e...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
dsar77450

Taxation des héritiers sur plus-value immobilère

 Résolu

Dans le cas de la vente d'un bien immobilier constituant la résidence principale d'une veuve au moment de la cession, le produit de cette vente est e...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
roudoudou22

Résidence principale et résidence secondaire

 Résolu/Fermé

Bonjour Je suis propriétaire d'un logement dans lequel j'ai vécu et qui est encore ma résidence principale. Je n'ai pas encore fait de changement d...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
lalla79

Vendre une maison

 Résolu

Bonjour, j'ai achète une maison en 2003. Elle est actuellement en location puisque je ne reside plus en france depuis 2011. mon locataire souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Gasc

Date a prendre en compte pour calculer la plus value

 Résolu

Bonjour, Un appartement a été acheté sur plan en 1991 par mon fils. Il est décédé en 2006 et avec l'accord de ses autres frères et soeur il m'en...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jeanjou

Maison secondaire ou principale

 Résolu

Bonsoir, En 2013 Ma Maman (95ans) a été obligée d'intégré une maison de retraite suite à un accident suivi d'une dégradation de son état de santé. El...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jeanjou

Facture égarée

 Résolu

je vends un bien immobilier avec plus valu et recherche les factures de l'amélioration de l'habitat afin de diminuer cette plus valu. Or, il me manque...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
flocroisic

Vente maison

 Résolu

je vend ma résidence principale qui a 1 an que dois-je payer aux impots, sachant que c'est la deuxième fois que je vend ma résidence principale en moi...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
roudoudou22

Combien de plus value ?

 Résolu

Bonjour,j'ai acheté un appartement en 1988 , que je loue . Je l'ai payé 300 000 francs à l'époque Je voudrais le vendre à présent 220 000 euros . P...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Gasc

Calcul de la plus-value pour une sci transparente fiscalement.

 Résolu

Une SCI familiale, non soumise à l'IS, a été constituée en 2003 entre cinq frères et soeurs qui y ont apporté leurs droits indivis en toute propriété ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
lebol

Sci et plus-value immobilière

 Résolu

Bonjour je suis associée (à 50-50 avec mon ex-conjoint) dans une petite SCI qui détenait seulement un bâtiment à usage commercial ainsi qu'un logemen...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
enila44

Terrain à batir

 Résolu

je viens de morceler un terrain et je désire en vendre une partie qui est en terrain nu constructible, aurai-je une plus-value à payer sachant que je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
roudoudou22

Contrôle des 4 années de location

 Résolu

Bonjour, Je possède actuellement un appartement que je loue depuis Aout 2011 et que je souhaiterais vendre en Aout 2015 afin d'être exonéré des im...

16 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Valenchantée

Vente et reemploi residence secondaire plus value

 Résolu

Bonjour, Je vends et rachète une residence secondaire. Je suis non resident et je possède ma residence principale au Canada puis je être exonéré de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
sylmech

Formulaire 2041 sp etape 2

 Résolu

Bonjour, Je dois remplir le formulaire 2041 SP car j'ai eu des plus-value en 2013 et je dois également reporter des moins values de 2012. Je ne compr...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
geegee

Moins value de 2012 plus importantes que les plus value 2013

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posté une question mais ai trouvé la réponse: les cessions de titres boursiers sont taxés à 19% si j'ai bien compris. Ma nouvell...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
kalibe55

Succession, plus values?

 Résolu

Bonjour, Dû au décès de mon père il y a 6 ans j'ai hérité entièrement de sa maison (aucun prêt à payer) j'y ai vécut un an et demi et depuis Mars 201...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
ORELyy77

Calcul plus-value si le p survivant ne conserve que usufruit ?

 Résolu

Bonjour, Dans votre article : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2795-plus-value-sur-un-bien-recu-en-heritage-ou-pa...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Miapia

Question supplémentaire (donc différente) sur plus-value

 Résolu

Bonjour, 1-Au décès de ma mère en 1999, j'ai hérité de la maison parentale évaluée pour la succession à la somme de 83846 euros (après conversion d...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Miapia

Cession d'entreprise : plus value

 Résolu

bonjour, la plus value est exonérée d'impôts dans le cadre d'une cession pour départ à la retraite du cessionnaire. Celui ci s'interdit de garder t...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Kikousam

Affectation des moins value

 Résolu

Bonjour, Après calcul des plus-value et moins-value, en tenant compte des abattements, j'ai une perte que je dois mettre dans la col 3VH, mais est-...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
polyme

Plus values sur contra d'assurance -vie

 Résolu

messieurs bonjour, je souhaiterai savoir si les plus values sur un contrat d'assurance vie que j'ai ouvert en 2007 avec des fonds provenant de mes sa...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
sabotsy

Propriétaire d'un bien donné en location depuis 1990

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10/1990, loué depuis cette date et vais le vendre dans les prochaines semaines. Serai...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
frama83

Problème plus values

 Résolu

Suite au décès de mon mari en 2010 j'ai l'usufruit de notre maison construite il y a 30 ans au moment de la succession nous avons fait un estimation d...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
domilou13

Notion résidence principal

 Résolu

J'ai une question sur la notion de résidence principale J'ai acheté avec ma femme ma résidence principale en 2001 dans le 45. Pour des raisons profe...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
dorejms
Résultats 101 - 150 sur un total de 281