Les discussions

Changement de residence

 Résolu

Bonjour, je suis à la retraite depuis peu et je voudrais passer le temps qui me reste dans notre résidence secondaire. comment passer de résidence ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
flocroisic

Perte de facture

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu une maison qui n'est pas notre residence principale et avons realise une plus valus . Une facture concernant un abri de pi...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Poisson92100

Vendre ma maison au portugal

 Résolu

Bonjour* Je souhaite vendre ma maison située au Portugal suis soumis à un impôt ? Cdt

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
flocroisic

Impôt sur plus value maison héritée il y a 22 ans

 Résolu

Bonjour, Au décès de notre mère, il y a 22 ans, nous avons hérité d'une maison d'une valeur estimée alors à 85000 euros. Notre père en a eu l'usufr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
victor

Exonération plus value cession entreprise

 Résolu

Éloigné de la fiscalité et de la bible FL merci de me confirmer l’existence de l'exonération plus value CT et LT dans le cadre d'une cession d'un FC d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
flocroisic

Plus values sur maison en héritage

 Résolu

Bonjour, Mon frère et moi héritons en ligne directe de la maison de notre père, dernier survivant du couple. Cette maison est estimée 210 000€ net ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
jiuss

Exoneration plus values immobilieres mariage separation bien

 Résolu

Bonjour, J’aurais besoin de renseignement concernant les exonérations immobilières. J’aimerai savoir si dans le cadre d’un mariage avec sépara...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Amand@2017

Vente donation après renovation

 Résolu

Bonjour, Après rénovation d'une vieille grange (estimé à 3500€ au moment de la donation) en appartement, j'aimerais vendre ce bien 45000€ estimé r...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Impot sur la plus value lors d ela vente de mon appartement

 Résolu

j'ai acheté un appartement de 31m2 à Paris en Novembre 2005. Je voudrais le revendre en 2018 . L'appartement a couté 161900 euros, plus commission de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Plus value en ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai le formulaire 2048 IMM SD remis par le notaire et correspondant à la plus value réalisée lors d'une vente immobilière. en fait je ne...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
flocroisic

Revente part appartement

 Résolu

Bonsoir J'ai acheté en 2002 un appartement en indivision avec mon ex compagne. dans les faits aucune mention dans l'acte ne porte sur les modalites...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Evaluation après succession pour vente ultérieure.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée en janvier 2017 (sans autre héritier que moi-même) Elle avait reçu en héritage, en 1998, une résidence secondaire...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Mich184

Comment declarer la plus value

 Résolu

Bonjour, Nous avons avec ma nièce vendu la maison de mes parents avec une plus value.wComment la declarer.Chacune notre part ou la somme complète.Me...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
-illusion-

Plus value sur une maison.

 Résolu

Au décès de mon père en 2003.la maison qu'il occupait avec son épouse a été partagée en 3/8 en nue-propriété pour ma sœur, 3/8 en nue-propriété pour m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Poisson92100

Réclamation plus value immobilire

 Résolu

Bonjour à quelle adresse peut on envoyer une réclamation concernant une plus value immobilire ? merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Poisson92100

Je voudrais savoir combien , j'ai payé de pl immo le 01/2012

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un local commercial a bordeaux à 35000€ en 1997 et que je voulez le vendre à 165000€. - combien je paierais de plus valus ce ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
roudoudou22

Le paiement des plus values

 Résolu/Fermé

bonsoir je suis en cours de vente de ma maison(habitation partie A) que j'ai acheter en 2007 à 27000 € et que j'ai rénovée moi meme avec des amis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Poisson92100

Deduction plus values immobilière

 Résolu

bonjour peut-on déduire des plus values immobilière la gestion de l'opération . et si oui jusqu'à combien de % merci

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
roudoudou22

Imposition sur plus values sci

 Résolu

Bonjour, nous avons acquis un bien en 1998 pour 220 000 francs, nous voulons le revendre cette année 130 00 euros , quel sera mon taux d'imposition ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
moga7469

Vente appartement

 Résolu

Bonjour, Vente d’un appartement hérité de maman date son décès 11 03 2012 (Évaluation 265 000.00€, dont cinq huitième seulement transmis à titre ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Poisson92100

Declaration pertes mobilieres

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas déclaré mes pertes mobilières des années : -de 2010 à 2015 Puis je le faire sur ma déclaration de 2017 (sur les revenus 2016) ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
finance2017

Sur sci immobiliere

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité de sci qui n'était pas coté en 1998 .Je désire en vendre une parie 100 parts à une valeur de 205 euros par part soit 20500 .qu'...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100

Vente

 Résolu

bonjour! Je suis propriétaire d'une résidence principale depuis octobre 1989, En 2006 ce bien est passe en résidence secondaire. je désire vendre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
roudoudou22

Plues-values valeurs mobilières

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai une précision en matière de plus values sur valeurs mobilières, à partir d'un compte titres ordinaire, donc taxable. Je sui...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
frama

Plus-values concernant la vente de parts de sci

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, si l'exonération des droits de plus values s'applique en cas de cession de part de sci datant de...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Nelt38

Vente terre agricole

 Résolu

Bonjour, je possède une propriété agricole vigne de- 7 Ha je vais vendre 2 parcelles la - 1 composee de diverses parcelles propriétaire ma fille po...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Gayomi

Vente directe ou location prealable a la vente ?

 Résolu

Bonjour, J'envisage de racheter une maison familiale. Vivant à l'étranger, ce sera nécessairement une résidence secondaire. Après rénovations, ...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Pascal

Plus-value existente sur héritage entre conjoint

 Résolu

Bonjour, Ma mère, au décès de son conjoint a hérité de sa part concernant leur maison Elle se retrouve donc héritière à 100% de tous leur biens, do...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
clbouchet

Arnaque

 Résolu

Cher(e) client(e) Apres les derniers calculs de vos impots sur le revenu, nous avons déterminé que vous etes admissible a recevoir un remb...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Rani

Vente résidence principale en usufruit

 Résolu

Bonjour, Nos deux enfants sont propriétaires de la maison que nous occupons en résidence principale au titre d'usufruitiers. S'ils vendent la maison ...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
krispielalicorne

Plus value immobilière en sci

 Résolu

Bonjour, Nous avons crée il y a quelques années une SCI familiale mon mari et moi même, et détenons chacun 50 % des parts. Nous avons acheté un ense...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
roudoudou22

Vente immeuble en indivision

 Résolu

Bonjour, Divorcé en 2005, notre maison en indivision a été occupée gracieusement par mon ex-épouse au titre de la prestation compensatoire. J'ai m...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
tichti

Plue-value

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité d'une maison estimée à 60 000 euros pour laquelle j'ai payé 36 000 euros de frais de succession. Combien puis-je la vendre pour...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
natteettalia

Vente appartement

 Résolu

Bonjour, suite au deces de ma mère (usufruitière) je voudrais vendre l'appartement, acheté en 2002 pour 61000 euros, pour 85000 euros qu'est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
roger

Propriete demenbrée

 Résolu

Bonjour, avec mon fils nous avons acheté une villa en propriété demenbrée que nous vendons aujourd'hui mon fils a la nue propriété et 60% de la val...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
roudoudou22

Question concernant -plus-valus ?

 Résolu

Bonjour, j'ai l'attention de vendre mon studio que je loue actuellement. Prix d'achat est 39000/année 2013 et j'ai l'intention de le vendre à 57000....

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Mina-Sara

Plus-value à reporter sur la ligne 3vz de la declaration 2042 c

 Résolu

Bonjour, La plus-value nette imposable est à reporter sur la déclaration 2042 C en 3VZ. Le document cerfa 12359 de déclaration de plus-value en ma ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
nainnain

2 résidences secondaires ----> 1 résidence principale

 Résolu

Je suis actuellement propriétaire d'un appartement à Paris que j'habite et qui constitue ma résidence principale. Je suis aussi propriétaire de 2 peti...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
alain2a38

Plus-values immobilières

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons mettre en vente nos 2 maisons (principale et secondaire), mais nous avons lu que lorsque l'on vend la résidence secondaire s...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
HJKshjdqlklkslkfklqs

Plus valu et part à la fratrie

 Résolu

bonjour, ma maman est décédée en janvier 2016, de leurs vivant mes parent m ont fait donation d un terrain, je dois donc donner 1/3 de la vente de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
roudoudou22

Plus values en report d'imposition

 Résolu

bonjour, j'ai depuis de nombreuses années un solde positif de plus valus en report d'imposition, or je viens d'en réaliser une partie. Comment dé...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Paiement plus value

 Résolu

Bonjour Le notaire ayant déjà prélevé la plus value sur une vente , doit on déclarer cette opération sur la déclaration d’impôts? Merci pour les r...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
pabobo

Divorce et vente immobilière

 Résolu

Bonjour, Nous sommes divorcés depuis le 08/12/15. Nous sommes propriétaires, sous le régime de la communauté de biens d'une maison. Nous souhaiton...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
iseult05

Quel pays pour trader ?

 Résolu

Bonjour, savez-vous quel pays est le mieux pour ce qui est de l'imposition sur les plus-values obtenues en bourse, plus précisément, gagnées en tr...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
BmV

Invalidité catégorie 2 - pas de plus value immobilière.

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement acheté il y a 15 ans. Je le louais et je décide de la vendre. Toutes les démarches sont faites pour le passer en réside...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
dady75

Residence principal et partie loué et plus value

 Résolu

Bonjour, je détiens un sci avec mon fils de 20 ans et nous résidons la maison au rez chaussez et louons l'étage .Est ce que nous devons payer la taxe ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Plus value sur bien locatif

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté depuis 3 ans 3 biens générant des déficits fonciers. Je souhaite vendre en 2016 un bien à usage locatif que je détiens depuis 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
LaureMosson

Vente habitation en usufruit et nue propriété

 Résolu

Bonjour, Mon fis, nu propriétaire et moi même usufruitière, occupons la maison que nous voudrions vendre. Le bien est il soumis à l'impôt: Plus-valu...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
fafa

Droits mutation et plus value en cas de vente maison

 Résolu

Bonjour, Ma mère, mon frère et moi étions en indivision suite au décès de mon père en 2001. Mon frère est décédé en 2011. Mes neveux et moi sommes don...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
gargouiller

Plus valu immobilière sur vente, possibilité rectification ???

 Résolu

bonjour à tous je n'arrive pas à poster une question, est ce normal? merci de votre réponse

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
longsec
Résultats 51 - 100 sur un total de 281