Les discussions
Quels documents et comment
RésoluBonjour, Ayant après ma retraite et étant du bâtiment, réalisé une réhabilitation d'un local d'habitation-commerce par moi-même, et étant obligé de ...
Plus value sur résidence secondaire
RésoluBonjour, Je désire vendre la maison que j'ai héritée de ma mère il y a 5 ans. Devrais-je payer une plus value et qu'elle en sera le montant? Mer...
Changement de residence
RésoluBonjour, je suis à la retraite depuis peu et je voudrais passer le temps qui me reste dans notre résidence secondaire. comment passer de résidence ...
Perte de facture
RésoluBonjour, Nous avons vendu une maison qui n'est pas notre residence principale et avons realise une plus valus . Une facture concernant un abri de pi...
Vendre ma maison au portugal
RésoluBonjour* Je souhaite vendre ma maison située au Portugal suis soumis à un impôt ? Cdt
Impôt sur plus value maison héritée il y a 22 ans
RésoluBonjour, Au décès de notre mère, il y a 22 ans, nous avons hérité d'une maison d'une valeur estimée alors à 85000 euros. Notre père en a eu l'usufr...
Exonération plus value cession entreprise
RésoluÉloigné de la fiscalité et de la bible FL merci de me confirmer l’existence de l'exonération plus value CT et LT dans le cadre d'une cession d'un FC d...
Plus values sur maison en héritage
RésoluBonjour, Mon frère et moi héritons en ligne directe de la maison de notre père, dernier survivant du couple. Cette maison est estimée 210 000€ net ...
Exoneration plus values immobilieres mariage separation bien
RésoluBonjour, J’aurais besoin de renseignement concernant les exonérations immobilières. J’aimerai savoir si dans le cadre d’un mariage avec sépara...
Vente donation après renovation
RésoluBonjour, Après rénovation d'une vieille grange (estimé à 3500€ au moment de la donation) en appartement, j'aimerais vendre ce bien 45000€ estimé r...
Impot sur la plus value lors d ela vente de mon appartement
Résoluj'ai acheté un appartement de 31m2 à Paris en Novembre 2005. Je voudrais le revendre en 2018 . L'appartement a couté 161900 euros, plus commission de ...
Plus value en ligne
RésoluBonjour, j'ai le formulaire 2048 IMM SD remis par le notaire et correspondant à la plus value réalisée lors d'une vente immobilière. en fait je ne...
Revente part appartement
RésoluBonsoir J'ai acheté en 2002 un appartement en indivision avec mon ex compagne. dans les faits aucune mention dans l'acte ne porte sur les modalites...
Evaluation après succession pour vente ultérieure.
RésoluBonjour, Mon épouse est décédée en janvier 2017 (sans autre héritier que moi-même) Elle avait reçu en héritage, en 1998, une résidence secondaire...
Comment declarer la plus value
RésoluBonjour, Nous avons avec ma nièce vendu la maison de mes parents avec une plus value.wComment la declarer.Chacune notre part ou la somme complète.Me...
Plus value sur une maison.
RésoluAu décès de mon père en 2003.la maison qu'il occupait avec son épouse a été partagée en 3/8 en nue-propriété pour ma sœur, 3/8 en nue-propriété pour m...
Réclamation plus value immobilire
RésoluBonjour à quelle adresse peut on envoyer une réclamation concernant une plus value immobilire ? merci
Je voudrais savoir combien , j'ai payé de pl immo le 01/2012
RésoluBonjour, j'ai acheter un local commercial a bordeaux à 35000€ en 1997 et que je voulez le vendre à 165000€. - combien je paierais de plus valus ce ...
Le paiement des plus values
Résolu/Fermébonsoir je suis en cours de vente de ma maison(habitation partie A) que j'ai acheter en 2007 à 27000 € et que j'ai rénovée moi meme avec des amis ...
Deduction plus values immobilière
Résolubonjour peut-on déduire des plus values immobilière la gestion de l'opération . et si oui jusqu'à combien de % merci
Imposition sur plus values sci
RésoluBonjour, nous avons acquis un bien en 1998 pour 220 000 francs, nous voulons le revendre cette année 130 00 euros , quel sera mon taux d'imposition ...
Vente appartement
RésoluBonjour, Vente d’un appartement hérité de maman date son décès 11 03 2012 (Évaluation 265 000.00€, dont cinq huitième seulement transmis à titre ...
Declaration pertes mobilieres
RésoluBonjour, je n'ai pas déclaré mes pertes mobilières des années : -de 2010 à 2015 Puis je le faire sur ma déclaration de 2017 (sur les revenus 2016) ...
Sur sci immobiliere
RésoluBonjour, j'ai hérité de sci qui n'était pas coté en 1998 .Je désire en vendre une parie 100 parts à une valeur de 205 euros par part soit 20500 .qu'...
Vente
Résolubonjour! Je suis propriétaire d'une résidence principale depuis octobre 1989, En 2006 ce bien est passe en résidence secondaire. je désire vendre ...
Plues-values valeurs mobilières
RésoluBonjour, Je souhaiterai une précision en matière de plus values sur valeurs mobilières, à partir d'un compte titres ordinaire, donc taxable. Je sui...
Plus-values concernant la vente de parts de sci
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, si l'exonération des droits de plus values s'applique en cas de cession de part de sci datant de...
Vente terre agricole
RésoluBonjour, je possède une propriété agricole vigne de- 7 Ha je vais vendre 2 parcelles la - 1 composee de diverses parcelles propriétaire ma fille po...
Vente directe ou location prealable a la vente ?
RésoluBonjour, J'envisage de racheter une maison familiale. Vivant à l'étranger, ce sera nécessairement une résidence secondaire. Après rénovations, ...
Plus-value existente sur héritage entre conjoint
RésoluBonjour, Ma mère, au décès de son conjoint a hérité de sa part concernant leur maison Elle se retrouve donc héritière à 100% de tous leur biens, do...
Arnaque
RésoluCher(e) client(e) Apres les derniers calculs de vos impots sur le revenu, nous avons déterminé que vous etes admissible a recevoir un remb...
Vente résidence principale en usufruit
RésoluBonjour, Nos deux enfants sont propriétaires de la maison que nous occupons en résidence principale au titre d'usufruitiers. S'ils vendent la maison ...
Plus value immobilière en sci
RésoluBonjour, Nous avons crée il y a quelques années une SCI familiale mon mari et moi même, et détenons chacun 50 % des parts. Nous avons acheté un ense...
Vente immeuble en indivision
RésoluBonjour, Divorcé en 2005, notre maison en indivision a été occupée gracieusement par mon ex-épouse au titre de la prestation compensatoire. J'ai m...
Plue-value
RésoluBonjour, J'ai hérité d'une maison estimée à 60 000 euros pour laquelle j'ai payé 36 000 euros de frais de succession. Combien puis-je la vendre pour...
Vente appartement
RésoluBonjour, suite au deces de ma mère (usufruitière) je voudrais vendre l'appartement, acheté en 2002 pour 61000 euros, pour 85000 euros qu'est ce que ...
Propriete demenbrée
RésoluBonjour, avec mon fils nous avons acheté une villa en propriété demenbrée que nous vendons aujourd'hui mon fils a la nue propriété et 60% de la val...
Question concernant -plus-valus ?
RésoluBonjour, j'ai l'attention de vendre mon studio que je loue actuellement. Prix d'achat est 39000/année 2013 et j'ai l'intention de le vendre à 57000....
Plus-value à reporter sur la ligne 3vz de la declaration 2042 c
RésoluBonjour, La plus-value nette imposable est à reporter sur la déclaration 2042 C en 3VZ. Le document cerfa 12359 de déclaration de plus-value en ma ...
2 résidences secondaires ----> 1 résidence principale
RésoluJe suis actuellement propriétaire d'un appartement à Paris que j'habite et qui constitue ma résidence principale. Je suis aussi propriétaire de 2 peti...
Plus-values immobilières
RésoluBonjour, Nous souhaitons mettre en vente nos 2 maisons (principale et secondaire), mais nous avons lu que lorsque l'on vend la résidence secondaire s...
Plus valu et part à la fratrie
Résolubonjour, ma maman est décédée en janvier 2016, de leurs vivant mes parent m ont fait donation d un terrain, je dois donc donner 1/3 de la vente de...
Plus values en report d'imposition
Résolubonjour, j'ai depuis de nombreuses années un solde positif de plus valus en report d'imposition, or je viens d'en réaliser une partie. Comment dé...
Paiement plus value
RésoluBonjour Le notaire ayant déjà prélevé la plus value sur une vente , doit on déclarer cette opération sur la déclaration d’impôts? Merci pour les r...
Divorce et vente immobilière
RésoluBonjour, Nous sommes divorcés depuis le 08/12/15. Nous sommes propriétaires, sous le régime de la communauté de biens d'une maison. Nous souhaiton...
Quel pays pour trader ?
RésoluBonjour, savez-vous quel pays est le mieux pour ce qui est de l'imposition sur les plus-values obtenues en bourse, plus précisément, gagnées en tr...
Invalidité catégorie 2 - pas de plus value immobilière.
RésoluBonjour, j'ai un appartement acheté il y a 15 ans. Je le louais et je décide de la vendre. Toutes les démarches sont faites pour le passer en réside...
Residence principal et partie loué et plus value
RésoluBonjour, je détiens un sci avec mon fils de 20 ans et nous résidons la maison au rez chaussez et louons l'étage .Est ce que nous devons payer la taxe ...
Plus value sur bien locatif
RésoluBonjour, J'ai acheté depuis 3 ans 3 biens générant des déficits fonciers. Je souhaite vendre en 2016 un bien à usage locatif que je détiens depuis 4 ...
Vente habitation en usufruit et nue propriété
RésoluBonjour, Mon fis, nu propriétaire et moi même usufruitière, occupons la maison que nous voudrions vendre. Le bien est il soumis à l'impôt: Plus-valu...