Les discussions

Exonération de plus-value sur part en usufruit

 Résolu

Pour la vente d'une résidence secondaire détenue en indivision entre mère et fils et acquise depuis plus de 30 ans, la part en usufruit de la mère (pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
ETAPRES

Division parcellaire

 Résolu

Bonjour Nous avons l'intention d'acheter une maison avec 4000m2 de terrain attenant. Les propriétaires actuels ont détaché 2 parcelles il y a 2 ans...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
anne0202

Calcul de plus-value quand changement de destination du bien

 Résolu

Bonjour, Je possède ma résidence principale depuis le 1/ 01 /2003, je l'habite jusqu'au 1/01/2013., date à laquelle je la mets en location. J'ai do...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Reinedeseptembre

Plus values

 Résolu

bonjour je voudrais mettre ma residence principal achetée en 1980 en location si plus tard je la vends quel seras la plus values et sur quels critèr...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
jefjo

Succession terrain devenu constructible

 Résolu

Bonjour, suite succession nous allons herités d'une petite maison et de terrains qui étaient des prés non constructibles et qui à ce jour le sont de...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
24valclo24

Location

 Résolu

Bonjour J'ai un appartement loue a une personne au RSA cette personne m'avais avertis en recommandé de son départ pour le 10 octobre .ors a cette da...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
ns

Exoneration plus-value residence secondaire

 Résolu

Bonjour, Concernant l'article 3bis du PLF 2012 sur l'exoneration des plus-values immobiliere dans le cadre de la vente d'une residence secondaire,...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Niok

Nouvelle loi plus value

 Résolu

la nouvelle loi sur les plus value s'applique au 1 er septembre mais pour les impôts le bruit court que seule la date du compromis compte. quand est-i...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
jmp59

Achat et revente d'une partie de propriété ...

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai acheter une propriété sur laquelle il y a déjà une maison, puis revendre cette maison avec une partie du terrain afin de gard...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Bussou07

Residence secondaire et résidence principale

 Résolu

Bonjour, il y a plus de 25 ans mes parents m'ont fait donation de leur vivant de leur maison pour laquelle ils ont l'usufruit Je n'y habite plus depu...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
fabinator13

Plus values sur terrain à batir

 Résolu

Bonjour, De nouvelles dispositions sont semble-t-il prévues par le gouvernement, relatives aux plus values immobilières, et plus précisément sur les ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Tatel64

Remboursement de la plus value immobilière

 Résolu

Bonjour, Le mois de novembre 2012 j'ai vendu un studio. Je suis résidente étranger et le notaire a donc enlevé le montant de la plus-value de la val...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
condorcet

Résidence principale et plus value

 Résolu

Bonjour, Suite à un divorce en 2011 notre maison commune a été mise en vente, après de nombreux mois nous avons baissé le prix et dans les jours qui ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
framboise67

Cessions actions

 Résolu

bonjour en 2012 j'ai eu des gains de 5851 E mais les années précédentes j'ai fait des pertes supérieures à ces gains 2011 : pertes de 16 472 E 201...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
flr finance

Taxes sur la vente de terrain d'une résidence principale ;

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison avec 3600 M2 de terrain depuis 20 ans . Nous avons l'intention de vendre 2 terrains de 1000M2 chacun ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
austine

Impôt sur les plus-values

 Résolu

Je viens d'être en retraite et j'ai acheté une maison à l'aide d'un prêt relais. Je dois donc vendre mon ancienne maison qui était ma résidence princ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
DAMON1234

Plus value immobiliere

 Résolu

Je vends une résidence secondaire en France pour en acheter une autre toujours en France, mais dans une autre région, puis-je y prendre domicile tout ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
condorcet

Plus value sur maison suite à donation en indivision

 Résolu

Mes 3 fils ont reçu en 2008 donation par leur grand mère d'une maison habitée par celle ci en tant qu'usufruitière jusqu'à son entrée en maison de ret...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Sorgin

Nouvelle loi de finances 2013

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon bien en 2013 Qu y a t il en plus de nouveau depuis fin 2012 Je connais tous les taux je pense que les 20% suppl...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
gaspat

Plus value et déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour à vous J'ai vendu en Aout 2012, la maison de mes parents décédés. La plus value a été retenue par le notaire, seulement il m'a dit que je d...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
AQL

Règle de défiscalisation de moins values de valeurs mobilières

 Résolu

Bonjour, Fin 2012, j'ai vendu un petit portefeuille d'actions cotées en bourse. Cette vente s'est soldée par une moins value d'environ 7500 €. L'in...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Nouvelle loi pour revenus 2013

 Résolu

Bonjour... Dans le cadre d'un projet immobilier, je vais avoir des plus values issues des ventes titres effectuées cette année. Nous sommes à un tau...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Prise en compte des factures d'entretien

 Résolu

Bonjour, Le Notaire qui a calculé la plue value à payer sur la vente de ma villa, prend en compte les factures que je lui ai transmises pour l'entr...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
alenat

Abattement selon la durée de détention

 Résolu

Bonjour, Que faut-il fournir comme document pour bénéficier de l'abattement de 40% ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Plus value vente bien démembré

 Résolu

Nous vendons un bien démembré il y a 20 ans : donation par mes parents qui ont gardé l'usufruit . Lors de cette donation mes parents avaient payé les ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
condorcet

Vente maison principale raison santé

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons de santé, nous sommes contraints de nous rapprocher de nos enfants, à 200kms, nous avons trouver une location et mettro...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
clody5

Plus-values sur vente immobilière

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé aider une amie de mon entourage qui n'a pas internet ! En 2000, elle a hérité d'un appartement de son père, cet appartement e...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
rovinc

Exoneration plus value immobiliere?

 Résolu

Bonjour, Suite à mon divorce, ma résidence principale a changé. l'appartement que j'occupe maintenant avec ma fille est trop petit (t1 bis). Je sou...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
marthe

Pensionné "vieillesse" et aer

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un bénéficiaire le l'AER bénéficie des memes conditions qu'un retraité pensionné "vieillesse" POUR LES PLUS VALU...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BOUCLAR

Vendre pour acheter

 Résolu

Bonjour, l'application de la plus value est-elle de mise, si je vends un appartement de résidence secondaire en France, pour acheter un bien comme r...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Plus value sur vente sci/is sur sarl

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre en vente les murs (SCI) et fonds d'un hotel (SARL) bureau. Date d'achat : 15/05/2006 La valorisation sarl : 400000 € ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
LOLO30210

Conversion francs en euros

 Résolu

Bonjour, Pour le calcul de la plus value dans le cas de la revente d'une maison secondaire comment déterminer la valeur en euro de l'acquisition d...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
iliesjosh

Vente de la maison

 Résolu

Bonjour Mes parents vendent leur maison. Ma mère est en maison médicale définitivement depuis 1 an (démence). Le notaire a dit qu'il retirait 4500...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
domdo76

Quelle plus-value immobilière devrais-je régler ?

 Résolu

Bonjour, J'avais acheté un petit appartement à restaurer entièrement à Paris en janvier 2002 au prix de 50.000 euros (travaux compris). Je le ve...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
mat92000

Plus-values

 Résolu

Bonjour, Je possède une maison avec r-d-c que je loue et le 1er étage que j'habite. Je veux vendre le r-d-c. Est-il considéré comme un bien locatif ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
valfred870769

Vente

 Résolu

Bonjour, j'ai créée une SCI immobilere j'ai acheté un terrain sur lequel j'ai construit une maison que je revends . pret de 60000 euros et factures to...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
lozeba

Base de calcul impôts sur les plus values

 Résolu

Bonjour, Sur quel montant se calcule l'impôt sur la plus value réalisée lors de la vente d'une résidence secondaire, lorsqu'il y a 2 nu-propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
iliesjosh

Residence secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai signalé aux impots en janvier 2012 que ma residence secondaire devenait ma residence principale;comment puis-je savoir siles impots on...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Fiscalite sur cession de titres

 Résolu

Bonjour, Lors d'une indivision, les co-heritiers sont amenes a demander au Notaire de proceder a la vente de titres afin de regler les depenses cour...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Sevensea

Future retraite

 Résolu

Bonjour, Ma femme, mes enfants et moi meme avons vendu nos parts de la societe que nous avions,j'était gérand minoritaire. Nous avons vendu toutes...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Valacta

Plus values

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment les plus values sont calculées sur une résidence secondaire sachant qu'elle a ete acheter il y a 27 ans salu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Lucini

Calcul plus-value suite donation!

 Résolu

Bonjour, en, 1998 j'ai eu une donation d'une maison mais la personne en a gardé l'usufruit. Cette dernière est décédée en 2007. Dans la maison il y ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
fabjosse

Cession d'un commerce

 Résolu

Bonjour, je veux céder un commerce avant les 5 ans (4 ans en juin) ou puis-je trouver le calcul pour estimer cette dernière. Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Valacta

Vente d'un étang

 Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé en 98, ma mère étant toujours là, nous héritions ma soeur et moi-même d'une donation partage d'un étang.. ma soeur vo...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bersy

Réaffecter l'impôt de la plus value sur travaux de ma nouvelle r

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma résidence principale que j'avais louée suite à une mutation. Simultanément , j'achète un bien qui sera ma résidence principa...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
petitbonhumme

Nu propriétaires et usufruitiers

 Résolu

Bonjour, ma femme et moi sommes usufruitiers de notre résidence principale et y vivons . Nos 2 fils qui n'y vivent plus sont nu propriétaires suit...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Valacta

Renseignements exonération plus-value immobilière non résidant

 Résolu

Bonjour, suite à la prochaine vente d'un appartement en France dont je possède 33% en nue-propriété, étant non résidant français et vivant en Espa...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
romatou

Paiement plus valu sur vente d'un terrain

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si le paiement de la plus- valu sur la vente d'un terrain détaché incombe bien à celui qui est propriétaire (dans un...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
velir

Abattement exceptionnel de 20% sur plus-values immobilières

 Résolu

Bonjour, Il etait question que dans la loi de finance 2013 les plus-values de cession de biens immobiliers (hors terrains à bâtir) bénéficient d'u...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Jean Pierre Lyon

Vendre appartement

 Résolu

Bonjour, Savoir si je vend notre appartement sa fait 10ans cambien je devait payée je l'ait acheté 120.000 280.000 merci

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ulyssesourd
Résultats 151 - 200 sur un total de 281