Chomage et periode d'essai

Antttt - 5 nov. 2010 à 14:11
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 6 nov. 2010 à 13:29
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma demande et le numéro pôle emploi est inaccessible jusqu'à lundi.

En poste depuis juillet 2009, j'ai convenu avec mon employeur d'une rupture conventionnelle en septembre 2010, ce qui me donne droit aux assedics. Je ne les ai pas demandé car j'ai retrouvé un emploi qui a débuté hier. Hors, il s'avère que les conditions énumérées lors de l'entretien ne sont pas du tout les même dans la réalité. Je suis en période d'essai, et j'ai signé un contrat à durée indeterminée.

N'étant pas satisfait, je souhaiterais y mettre un therme, et chercher autre chose (autant ne pas perdre de temps, ni en faire perdre). Néanmoins j'aurais évidement besoin d'une indemnisation chomage en attendant.

Est-ce possible, sachant que je suis à l'origine de cette rupture de période d'essai ? J'imagine que oui mais j'ai quelques doutes.

Merci beaucoup à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre.

3 réponses

Je sais bien !

Mais je n'ai pas demissioné, j'ai convenu avec mon ancien employeur d'une rupture conventonnelle, qui me donne droit à des allocations.

Suite à ça, j'ai retouvé un emploi mais qui ne me convient pas. Je suis en periode d'essai et cela fait seulement 2 jours que je travaille. Si j'y met un terme, j'ai normalement droit à des allocations non ?

Je ne sais pas si je suis très clair du coup..
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
5 nov. 2010 à 16:01
Bonjour,

Inscrivez vous à Pôle emploi rapidement !

Cdlt.
-1
Bonjour,

C'est évidement ce que j'ai tenté de faire en premier lieu, mais ils ne seront joignable que lundi. Je souhaitais simplement une reponse de principe en fait, dans ma situation, puis-je prétendre à des allocations chomage ?

Merci
-1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
5 nov. 2010 à 16:55
La démission n'ouvre pas droit à indemnité chômage!
0
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
5 nov. 2010 à 18:26
C'est exactement mon cas: il faut 91 jours de travail après une démission pour reouvrir des droits !
0
Mais je n'ai pas demissionné !! C'est justement la particularité de ma situation !! En premier lieu, j'ai fait une rupture conventionnelle et suite à ça, j'ai retrouvé un emploi et je suis en periode d'essai. Cet emploi ne convient pas. Si je met fin à la periode d'essai, pourrai-je pretendre à des allocations chomage ? Sachant que, et j'insiste la dessus, mon avant dernier emploi s'est achevé par une rupture conventionnelle !
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
6 nov. 2010 à 00:57
La rupture de la période d'essai est à votre initiative ....
0
fabien 26 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
6 nov. 2010 à 13:29
A mon avis, si vous ètes SUR que votre rupture conventionnelle convenue avec votre ancien employeur vous donnez droit à des allocations, alors votre fin de periode d'essai ne devrait pas les annuler, puisque cela correspond à une fin de CDD!
Si vous aviez des droits ouverts avant cette periode d'essai, ils devraient toujours ètre d'actualités!
A confirmer mais je pense que oui! Demander a votre assedic "l'etat" de votre dossier!
Bon courage.
0