Période essai et procédure

gwen - 26 oct. 2010 à 21:40
 von von - 28 oct. 2010 à 18:58
Bonjour,

J'aimerai connaitre la procédure exacte qui doit être mise en oeuvre dans le cas suivant. J'ai signé un contrat CDI, en tant que cadre, dans lequel est spécifié que ma période d'essai est de 4 mois renouvelable. Mon patron m'a dit lors d'un entretien EIDP de manière orale qu'il ne souhaitait pas renouveler ma période d'essai. Il m'a dit que c'était bon que j'étais définitivement en poste et que l'on avait rien à faire de particulier. Mais je m'inquiète quand même et j'aimerai savoir s'il n'y a pas quelque chose à faire (signature d'un nouveau contrat) en particulier. Sur mon contrat il y a écrit "Les parties sont convenues que le présent contrat ne deviendra définitif qu'à l'issue d'une période d'essai de 4 mois de travail effectif renouvelable, dans les conditions prévues par le droit du travail et la convention collective, pendant laquelle chacune d'entre elles pourra y mettre fin dans les conditions légales et conventionnelles".

Je vous remercie d'avance de votre aide.

2 réponses

Je me doute que vous êtes très occupé mais je m'inquiète de ne pas avoir de réponse...
0
Bonjour

Si avant le dernier jour de votre période d'essai votre employeur ne vous l'a pas renouvelée, vous pourrez vous considerez comme embauché définitivement.

bien à vous
0