Rupture periode d'essai et questions diverses

Mathieu - 5 oct. 2010 à 18:07
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 5 oct. 2010 à 19:25
Bonjour,
je vous explique un petit peu la situation qui est assez "tordue"...

Ma copine a signé il y a peu de temps un CDI pour une agence qui s'occupe de vendre des tickets et surveiller des parkings Relais Tram...

Voila les problemes qu'elle à rencontrés...

- Sur 2 semaines, ils ont annulé 2 jours de travails pour diverses raisons en prevenant toujours à la derniere minute, c'est a dire 1h avant sa prise de poste. Etant donné qu'il n'a jamais été question pour eux de les lui faire rattraper, ont-ils le droit de supprimer des heures sur son mois? (qui bien entendu diminueras considérablement sa paye...)

- En arrivant sur son lieu de travail (la ligne de tram reliant son parking ne roulant pas, cause de greve), 1h apres avoir commencé, ses employeurs l'appellent en lui disant qu'elle ne travaillait pas aujourd'hui mais qu'ils ont oublié de la prévenir. Ont-ils le droit? Serat elle payé pour son heure travaillé? ou la journée complète? Etant donné qu'elle n'as pas été prévenu et qu'elle n'est pas greviste...

- Suite à cela, encore pendant sa période d'essai, la même situation se reproduit (toujours à cause d'une grêve des trams) mais ce jour ci on lui confirme qu'elle travaille bel et bien... mais apres avoir travaillé quelques heures, on lui signale qu'elle peux quitter son poste. Ce quelle fait. Quelques jours apres, lorsqu'elle va sur son lieu de travail pour prendre son poste, elle constate qu'elle à été "remplacée" par quelqu'un d'autre. Elle appel donc ses employeurs qui lui signalent qu'ils on a nouveau oublié de lui dire qu'elle ne travaillais pas ce jour et surtout, qu'elle etait mise à pied en attendant un entretient avec ces derniers. Le motif de cette mise a pied est le fait qu'elle ai quitté son poste (alors qu'on lui avait dis qu'elle le pouvait), mais ses employeurs n'etaient pas au courant de cela! Ont-ils le droit d'arreter son contrat pour cela? Car depuis, son entretient à été annulé, donc aucun échange n'as été fais entre elle et ses employeurs et ma copine à recu une lettre lui disant que le contrat etait rompus...

J'espere que je ne me suis pas trop embrouillé dans mes explications et je vous remercie d'avance pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

pendant une periode essaye il n'ont pas besoin de motif pour la rupture du contrat pour le reste je c'est pas
0
pour plus d'information tu peu contacter inspecteur du travaille de ton departement par mail ou telephone tu sera sur de ces droit reel
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
5 oct. 2010 à 18:31
je résume dites moi si je me trompe
ele était en période d'essai donc là ok rupture de la part de l'employeur
elle doit travailler le nombre d'heures prévus à son contrat
exemple si 20 h/semaine elle doit faire 20 h si elle ne les fait pas c'est qu'ele a un employeur gentil mais il doit lui payer ces 20 heures
0
On vas se renseigner à propos de cela, merci de vos reponses! Et touyts autres reponses restent les bienvenues ;)
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
5 oct. 2010 à 18:56
allez voir un syndicat c'est gratuit et ils peuvent vous défendre au tribunal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
5 oct. 2010 à 19:25
cela se passe ou ?
car grève ou pas grève, le poste doit être ouvert
0