Rupture période d'essai

who knows - 31 oct. 2010 à 15:40
 who knows - 1 nov. 2010 à 10:23
Bonjour, après avoir été employée 3 ans en cdi, mon employeur et moi avons procédé à une rupture conventionnelle tout à fait amiable il y a quelques semaines.

Ayant entre temps passé un entretien qui a débouché sur une promesse d'embauche pour un cdi dans une autre société, je n'ai pas déclaré la perte de mon emploi au Pôle emploi et ai pris poste tout de suite dans cette société.

Après deux semaines passées au sein de la nouvelle entreprise, je souhaite mettre un terme à ma période d'essai et compte donc m'inscrire comme demandeuse d'emploi en attendant de trouver un nouveau cdi en adéquation avec mes attentes.

Aurai-je droit aux indemnités chômage ?

D'avance merci.

2 réponses

Bonjour

Oui, vous aurez droit aux indemnités de chômage si la rupture se produit avant la fin de la période d'essai.

N'oubliez pas d'aviser votre employeur par courrier recommandé avec avis de réception ou par lettre remise en main propre contre reçu de votre démission. Surtout respectez les délais qui vous sont imposés par le Code du Travail.

Bien à vous
0
Bonjour von von, et merci pour votre réponse, bonne nouvelle.

Lorsque vous parlez de délais imposés par le Code du Travail, je suppose que vous parlez du délai de période d'essai annoncé dans mon contrat d'embauche ? (en l'occurrence pour moi en statut cadre 4 mois, et il n'est d'ailleurs fait aucune mention d'une éventuelle "renouvelabilité" de cette période d'essai comme c'est le cas habituellement) ?

Merci
0