Rupture pendant période d'essai/droit chômage [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
-
 nwo -
Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai et je ne souhaite pas poursuivre chez mon employeur actuel.

Si cette rupture de la période d'essai est de ma décision, puis-je prétendre aux allocations chômage ?

Si cette rupture est due à mon employeur (reste à le négocier :) ), puis-je prétendre aux allocations chômage ?

NB : je suis dans un secteur particulier où la période d'essai dure un an, je réponds donc au critère de durée pour avoir droit aux allocations chômage.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
15
Bonjour j'ai le meme souci je suis en periode d'essai pour un cdi de 4h par mois et je souhaiterais arreter, si j'envoi une lettre de rupture de periode d'essai est ce que j'aurai tojours drois au assedic, car je suis indemnisée par les assedic.
124
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai été licencié économique le 1er septembre 2009 suite à plan social. J'étais en poste depuis mi 2000. Je touche mes allocations chômage depuis février 2012 et elles étaient prévues pur 24 mois donc mars 2012 si je ne retrouve pas de travail. J'ai aujourd'hui retrouvé un emploi et je dois commencer début mai. Ma question est simple : si mon contrat est rompu (aussi bien par mon employeur que par moi même) pendant la période d'essai, puis-je retrouver mes allocations chômage actuelles et pour la même durée c'est-à-dire février 2012 ? En sachant que le salaire de mon nouvel emploi est 50% de moins que mon ancienne rémunération.

Merci de vos réponses
Messages postés
2620
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 070
Bonsoir,

Démissionner pendant la période d'essai ne donne pas toujours droits au chômage.
Ce lien devrait répondre à votre question sur le droit au chômage en cas de démission ou de rupture de période d'essai : les demissions qui donnent droit au chomage.php3
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
2
bonjour peu importe le durée d'essai si vous voulez quitter votre travail dans cette période vous le pouvez une période d'essai est faite pour cela l'employeur et le salarié peuve mettre fin à leur collaboration vous conformez à votre contrat ...en ce qui concerne l'assédic allez sur pole emploi y a une rubrique ou l'on peut simuler le montant et la durée d'indemnisation...espérant vous avoir aidé
bonjour je vien de regarder votre site et je me pose une question voila je suis actuellemen en peridoe d'allocation ARE et sa se termine en fevrier 2011 mai voila jai trouver un emploi le 13 octobre et je suis parti de moi meme le 28 octobre pour des raison personnelle et ma question serai esque je vai continuer a toucher mon chomage juskan fevrier ou il von me le couper ? vu que jai fai un abandon de poste help !!! je suis en flipe total
Bonjour,
cette demande concerne l ouverture de droits asedic;
j ai travaillé 2 ans en cdi jusqu' à ma démission en décembre 2009 pour un autre cdi, mieux rémunéré;
Après une période d'essai de 4 mois , mon nouvel employeur ne souhaite pas me garder;
Puis je prétendre à des droits assedics, y aura t il une période de carence?
Par avance, merci
bonjours tu peu partir a la fin de la période d'essai tu n'est pas radie de pole emploi mais des que tes en fin de droit il te refuse il te renouvelle tes droit si ta mis fin a ta période d'essais et la tu doit faire 4 mois de plus de travail pour que tes droit se renouvelle mais ta 2 POSIBILITE TU FAIT TOUT POUR TE FAIRE VIVRé du travail ou tu fait comme moi tu fait une demande r:s:a a la caf et sa passe
bonsoir oui tu touche encore des assedic pour une rupture de période d'essais mais des que tu va refaire tons dossier la sa va ce conpliqué il faux absolument que ta travaillé quatre mois aprés ta rupture de contrat sinon sa va étre refusé et si sa arrive ta toujours le R/S/A mais ne dit rien a pole emploi tu leur dit des que tu doit refaire le dossier la tu peu dire que ta mis fin a ta période d'esais si tu leur dit de suite il te coupe tout et comme dit il faux avoir travaillé quatre mois que c'est 35 H OU MOIN C'EST PAS GRAVE sa passe
Dossier à la une