SOS PERIODE D ESSAI A ROMPRE D URGENCE

SVPBESOINDEVOUS - 11 nov. 2010 à 00:56
 SVPBESOINDEVOUS - 11 nov. 2010 à 12:13
Bonjour,

Je vous contacte pour obtenir VOTRE AIDE.
J'ai démisionné de mon ancien poste cet été. Poste occupé plus de 05 cinq. J'ai pris un nouveau poste depuis la rentrée. Je suis en période d'essai de deux mois renouvelable. Actuellement, je suis à ma deuxieme période d'essai jusqu'en janvier.
Ma nouvelle boite ne me satisfait pas... Le marché est difficile pour trouver un emploi. J'ai peur de ne pas trouver avant janvier.
Néanmoins, mes journées sont difficiles. Incompatibilité d'humeur avec le boss.. J'ai peur de craquer et de demisionner. La société existe depuis 10 ans, et la politique veut que la direction ne vire personne à l'amiable ou non. Savez vous si je peux prétendre à percevoir des indéminités: chomage ou assédic. Je n'ai jamais eu affaire à ca. Mais psycologiquement, c'est en ce moment la descente aux enfer. Vous comprenez que ma demande est vitale, j'ai besoin de votre aide.
Merci beaucoup de votre retour.

1 réponse

Bonjour,

Dans votre travail actuel, vous ecrivez que vous etes dans la deuxième période d'essai juqu'en janvier. Avez vous signé le renouvellement de votre période d'essai ? Si non vous etes en CDI et vous allez démissionner !!!! et les demissions (sauf pour suivre un conjoint) n'ouvrent pas droit au I. Chomage. Dans le cas contraire, vous pouvez mettre fin à la période d'essai en janvier mais les assedic ne prendront en compte que les 4 mois chez votre nouvel employeur. Si d'autres questions n'hésitez pas.
Bien a vous
0
SVPBESOINDEVOUS
11 nov. 2010 à 12:13
Bonjour Aliren,
Merci beaucoup de votre réponse. En fait, je viens de signer mon renouvellement. Ma boite ne mettera jamais fin à ma période d'essai. Hélas ! Je cherche un autre poste, mais le marché ne propose rien... J'ai peur de ne pas trouver de travail avant janvier. Si je pars de ma période d'essai en ce moment, suis je recevable aux assédic ou chomage? Dois je partir avant 91 jours? ou plus? Je lis tellement de choses sur la toile que je suis perdue. J'ai occupé mon précédent poste pendant 5 ans auquel j'ai démissionné cet été.
Merci d'avance de votre aide
0