Chômage après fin de période d'essai

madyla - 2 nov. 2010 à 19:18
 pipellette - 14 nov. 2010 à 12:34
Bonjour,

Je suis indemnisée par le chômage et ai un projet de création d'entreprise, très abouti. Histoire de lancer ma boîte, j'ai décidé de trouver un job à 25h/ semaine, une fois la déclaration de mon entreprise faite. Mais j'ai trouvé très rapidemment, et j'ai décidé d'attaquer par ce job et de déclarer l'enteprise après.
Sauf que ce boulot est épuisant et les horaires bidons. Je ne peux finalement pas tout cumuler. J'ai signé un CDI de 25h mais je suis encore en période d'essai.
Si je décide d'arrêter ce job, pourrais-je, de nouveau, bénéficier de mes Assedic afin de lancer ma boîte tranquillement, quitte à la déclarer plus tard ??

Merci pour vos réponses.
Je suis très angoissée par cela.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Tant que votre période d'essai n'est pas terminée, vous pouvez démissionner et continuer à percevoir votre allocation chômage.
0
je suis un peu dans le meme cas , jetais en cdi pendant 2ans et demi et j'ai etais licencié pendant ma grossesse , je suis resté sans emploi pendant 1 an en ayant droit aux chomage , la j'ai retrouvé un travail qui ne me fais rien gagné entre les frais de voiture car travaille a 78km aller retour + frais de nourrice ... je suis en periode d'essaie , si je rompre le contrat pourrais encore beneficier du chomage auquel j'avais encore droit jusqu'en mai???merci de votre aide
0