Rupture de période d'essai par l'employeur : nouveau travail

Anais1511 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 18:56
 Anais1511 - 14 mars 2015 à 13:40
Bonsoir,

j'ai tenté tant bien que mal de trouver une réponse à ma question dans ce forum mais je ne pense pas que l'on a déjà aborder ce sujet :
Depuis le 27 octobre 2014 je suis en période d'essai pour un CDI, période d'essai de 3 mois qui a été renouvelée de deux mois et qui s'est vu être rompu le 20 février par mon employeur (car il voulait trés surement profiter de moi grâce à ce système de période d'essai renouvelable) ce qui fait que comme le veut le délai de prévenance "je ne ferais plus parti de leur effectif à partir du 27 mars 2015".
Maintenant qu'ils ont mis fin à la période d'essai, si moi je trouve un nouveau travail avec un employeur qui aurait besoin de moi avant le 27 mars (ce qui est effectivement le cas) suis-je en droit de partir comme je le désire où est-ce que je dois de nouveau respecter moi aussi un délai de prévenance de 48h ?

Merci de vos réponses,
Cordialement, Anaïs.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
14 mars 2015 à 10:00
Bonjour

Attention, si c'est vous qui dites partir dans les 48h, il risque d'être noté sur l'attestation Pole Emploi "rupture d la période d'essai à l'initiative du salarié" et non de l'employeur.
1
Bonjour,

Alors dans ce cas la que dois-je faire ? attendre le 27 mars? les laisser profiter de moi comme ils l'ont fait depuis le début et laisser passer une opportunité de travail ? je trouve complètement injuste...
0