Rupture à l'initiative de l'employeur
SophieDa
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai quitté un CDI pour autre CDI avec période d'essai de 3 mois renouvelables. Ma PE a été renouvelée une fois, puis mon employeur m'a informée hier soir, après 4 mois 1/2 de présence, qu'il ne souhaitait pas me garder.
Il n'avait pas l'air d'être au courant qu'il me devait 1 mois de préavis, il croyait que 48h suffisaient... Je lui ai demandé de vérifier de son côté car pour moi c'était 1 mois.
Il ne m'a fourni aucun écrit. J'ai besoin qu'il me fournisse toute la paperasse montrant que c'est lui qui est à l'initiative de la rupture, afin que je puisse prétendre à des allocations chômage.
Ma question est : combien de jours après notre entretien doit-il me donner tout cela (attestation Pôle-Emploi etc.)?
Depuis hier, je n'ai aucune nouvelle de lui.
Un grand merci
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai quitté un CDI pour autre CDI avec période d'essai de 3 mois renouvelables. Ma PE a été renouvelée une fois, puis mon employeur m'a informée hier soir, après 4 mois 1/2 de présence, qu'il ne souhaitait pas me garder.
Il n'avait pas l'air d'être au courant qu'il me devait 1 mois de préavis, il croyait que 48h suffisaient... Je lui ai demandé de vérifier de son côté car pour moi c'était 1 mois.
Il ne m'a fourni aucun écrit. J'ai besoin qu'il me fournisse toute la paperasse montrant que c'est lui qui est à l'initiative de la rupture, afin que je puisse prétendre à des allocations chômage.
Ma question est : combien de jours après notre entretien doit-il me donner tout cela (attestation Pôle-Emploi etc.)?
Depuis hier, je n'ai aucune nouvelle de lui.
Un grand merci
A voir également:
- Pour prendre un emploi en cdi avec rupture à l'initiative de l'employeur dans les 91 premiers jours
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
Sauf dispositions conventionnelles contraires, votre employeur n'est pas tenu de vous informer par écrit mais il va sans dire qu'il est préférable d'avoir un écrit pour éviter tout litige.
Une possibilité pour vous est de lui écrire un courrier recommandé AR pour confirmer que vous avez pris note de sa volonté, formulée le 28 juin, de mettre fin à votre période d'essai .