Fin de période d'essai femme enceinte

cauliflower0259 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 16:05
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 27 juin 2015 à 17:34
Bonjour,

le dernier jour de préavis de ma période d'essai, mon employeur a su que j'attendais un enfant et n'a pas tardé à me transmettre ma lettre de rupture. J'ai demandé un entretien pour qu'il m'explique les raisons, et pour lui il a eu des "doutes" sur moi, parce que j'étais fatiguée (j'ai fait une semaine à 60h) et qu'à cause de ça je pourrais ne pas avoir d'esprit d'équipe, alors qu'un simple coup de fil à mes anciens employeurs aurait pu le rassurer. Seulement une semaine avant, il me disait lors d'un entretien, que j'étais la meilleure de l'équipe, que je serais la première à évoluer, et qu'ils étaient très content de moi.
Pour mes anciens collègues, ils ont mis fin à ma période d'essai à cause de ma grossesse, et me sortent des excuses bidons.

Voilà, j'aimerais savoir s'ils sont totalement dans leur droit ou s'ils y a un recours possible à faire, et comment prouver que cette fin de période d'essai à été abusive ?

Merci d'avance,

Julie

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
27 juin 2015 à 17:34
Bonjour
Malheureusement pas grand chose à faire.
L'employeur, comme le salarié, est libre de rompre la période d'essai sans avoir à se justifier.
0