Rupture Abusive Periode d'essaie

Serveur28320 - 19 juil. 2015 à 20:25
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 19 juil. 2015 à 20:32
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques réponses ( et aussi améliorer mes connaissances du système juridique).

J'étais employé en CDI avec 2 mois de période d'essai au sein d'un restaurant.
Lors de l'embauche on m'a clairement dit que je ferais quelques demi heures supplémentaires par ci, par la..

Résultat, entre 55 et 65H par semaine, pour un contrat 35h, les heures supplémentaires non payées ni récupérables.

Je demande régulièrement de faire moins d'heures, ou au moins qu'elles me soient payées. Dernière réunions en date du 14/07, je demande une fois de plus à faire moins d'heures et à avoir des repos qui coïncide avec la réglementation .

Réponse de l'intéressé :
-" On ne peut pas te payé autant, on a besoin de personne qui bosse sans compter leur heure, ici tu ne fera jamais moins de 50H et on te proposera jamais plus de 1300e pour cela"
-"Vue que l'on arrive pas à trouver un arrangement et que tu ne vas pas dans notre sens, on va mettre fin à ton contrat dés aujourd'hui"
-"Tu travail bien, on a vraiment rien contre toi, tout le monde t'adore mais pour nous, payer les heures ou les faire récupérer c'est pas possible tu comprend?"

Malheureusement pour eux, j'ai enregistré entièrement la réunion, tout est sur mon téléphone, et j'ai noté toutes mes heures depuis le début.

Donc voilà , rupture période d'essaie après 1 mois et 2 semaines, sans délais de prévenance, pour des raisons plus que douteuse (demande d'être en règle avec les heures et les temps de repos).

J'ai expliqué mon problème à l'inspection du travail qui va intervenir la semaine prochaine (employé non déclaré sans contrat ni carte de séjour , paiement en espèce non déclaré de certaines heures etc..)

Ils m'ont envoyé vers les prud'hommes , pour remplir une fiche , avec les demandes d'indemnité, sauf que je sais pas trop comment quantifié le tout.

Donc je voulais avoir votre avis sur la situation, sur la suite de la procédure et également sur le montant des indemnités.

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 19/07/2015 à 20:33
Bonjour,

Regardez tout d' abord si vous avez une assurance juridique qui couvre les litiges du droit du travail, avec votre contrat habitation ou à part.

Si c' est le cas, ouvrez un dossier.

Dans tous les cas de figure, bien que pas obligatoire, je vous conseille d' aller voir un avocat spécialisé dans le droit du travail.

Vous avez peut être selon vos revenus, droit à l' aide juridictionnelle.
Voir lien ci-dessous, en cliquant dessus :
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/#q=aide+juridictionnelle+bar%E8mes&cur=1&url=%2F


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0