Réintégration après rupture de période d'essai
Mariev0606
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
-
8 juil. 2015 à 06:49
Mariev0606 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 8 juil. 2015 à 07:19
Mariev0606 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 8 juil. 2015 à 07:19
A voir également:
- Réembauche après rupture période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne pense pas que vous aillez mis fin à la période d'essai "par erreur", vous étiez conscient des "risques" tant que vous n'aviez pas signé un autre contrat.
Maintenant, il n'y a pas de moyen direct de réintégrer votre poste. Vous pouvez par contre essayer de contacter votre ancien employeur afin de vous faire signer un nouveau contrat, mais il n'a aucune obligation d'accepter. Et si j'était à sa place, je ne donnerai pas de suite favorable vu que vous avez déjà fait faux bon une fois !
Bonne journée
Je ne pense pas que vous aillez mis fin à la période d'essai "par erreur", vous étiez conscient des "risques" tant que vous n'aviez pas signé un autre contrat.
Maintenant, il n'y a pas de moyen direct de réintégrer votre poste. Vous pouvez par contre essayer de contacter votre ancien employeur afin de vous faire signer un nouveau contrat, mais il n'a aucune obligation d'accepter. Et si j'était à sa place, je ne donnerai pas de suite favorable vu que vous avez déjà fait faux bon une fois !
Bonne journée
8 juil. 2015 à 07:13
J'ai travaillé avec ces personnes très humaines et ils étaient au courant de ma situation. Je suis déjà en liaison avec eux afin d'essayer de revenir, j'attends la réponse. Je voulais simplement savoir ce que la loi indiquait dans ce sens. Mais merci de votre aide !
8 juil. 2015 à 07:19
Est-ce que la loi autorise les réintégrations après rupture de période d'essai ?