Periode d'essai rompue à l'initiative de l'employeur

Nemrodzxr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 15:14
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 7 août 2015 à 16:15
Bonjour à tous,

Je suis embauché depuis le 09/02/15 en période d'essai de 3 mois dans une PME, période renouvelée, donc fin le 09/08.

Mi juillet, mon responsable m'annonce qu'ils vont me confirmer en CDI, confirmé par le DG, qu'un document va être envoyé après sa semaine de congés.
La semaine ne s'est pas bien passée, et nous avons plusieurs discussions, surtout des monologues du DG. pas de fautes grave ou autres, des désaccords de fonctionnement.
Au retour, le 03/08, mon responsable a la lourde tâche de me dire finalement que le DG a pris sa décision et contrairement à ce qui a été promis, ils ne me gardent pas.
on me remet une lettre le même jour, me signalant mon départ le 07/08, et que mon préavis cours jusqu'au 07/09 (5 semaines à partir du 03/08). préavis dispensé, sinon, je dépasse ma période d'essai.

Ce sont les premiers points.
- Ont ils le droit de finalement rompre la promesse du CDI ?
Je fais ma réponse sans doute, j'ai été naïf de ne pas demander un courrier...
- Respectent-ils la période de prévenance avec ces dates ?

Est-ce le bon fonctionnement ?


Autre point, la fin de ma présence est aujourd'hui le 07/08, depuis ce matin, je demande mon solde de tout compte et les documents qui me doivent être remis.

On me dit que les documents me seront remis fin de mois et que c'est comme ça et que c'est légal... bref, que je n'aurais rien aujourd'hui...
Sachant que mon préavis, que je ne fais pas, se termine le 07/09, peuvent-ils me faire attendre jusque là ?
Quid de mon inscription à pole emploi ? et autres ?


J'ai l'impression de me faire avoir sur toute la longueur et ça commence à m'ennuyer sérieusement !!!!

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 7/08/2015 à 15:59
Bonjour
Votre employeur n'est tenu de vous remettre les documents de fin de contrat qu'après la fin de votre préavis (même si celui-ci n'est pas effectué).
Et pour Pôle Emploi vous ne pourrez de toute façon vous y inscrire que lorsque votre contrat sera terminé (en septembre)


"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
0
Nemrodzxr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 16:13
Merci pour votre réponse

Je suis tout de même libre de tout engagement comme le stipule le courrier de rupture



La dame de la cantine avait raison
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Nemrodzxr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 16:15
Oui vous pouvez travailler ailleurs pendant ce préavis non effectué .
0