Rupture de période d'essai abusive?

eldido - 30 mars 2015 à 13:29
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 mars 2015 à 13:32
Bonjour,
J'ai été embauché le 12 mars en cdi avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois pour un délai d'1 mois.
Lors de mon entretien d'embauche, j'ai stipulé à mon employeur que mon mari était militaire et qu'il était possible qu'il soit muté cet été. Il m'a juste demandé de le prévenir de l'éventuelle évolution et de le tenir au courant asse tôt.
Le 24 mars, je l'ai prévenu que l'ordre de mutation était tombé et que je n'allais pas tarder à le recevoir.
Le 27 mars, ne voyant pas mon nom sur le planning, j'ai été voir le patron pour lui demander pourquoi et il m'a répondu qu'il ne me gardait pas car étant donné la mutation de mon mari assez proche, je ne serai pas opérationnelle avant cette date.
Comment peut il juger mon travail après 2 semaines de travail?
Puis je considérer cette rupture de période d'essai abusive Sachant que je n'ai que 2 semaines de travail et qu'il savait que mon mari était muté?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 mars 2015 à 13:32
Bonjour,

un employeur n'a pas à justifier une rupture de période d'essai. Il peut sembler logique qu'il n'ait pas envie de vous former pour si peu de temps.

Cordialement
0